telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 323
Ça dépend raccourcis dans quel sens ?
Ici c'est profondeur non?
 
  • #15 324
Hé bien sachez qu'hier j'ai eu beaucoup de mal à déboucher les WC. J'avais donc acheté une ventouse à 3.99 euros que je pensais inutilisable (diamètre de 160mm) dans ma cuvette de WC suspendu.
J'ai donc trifouillé plusieurs longues dizaines de minutes avec un furet sans gants latex à disposition et donc mes mains dans des sacs plastiques. Imaginez la scène, surtout lors du retour du furet. :poop::blush::poop:
Bref, aucun résultat.
Finalement 22h30 je m'y remet avec le furet, le produit n'ayant eu aucun effet (10 balles le litre).
Ma chère et tendre me dit d'abandonner à 23h10 en me disant qu'au pire, on irait dans la maison d'à côté pour les grosses commissions.
23h12 je regarde le prix d'un furet à connecter sur le Karcher, 79.99€ chez Brico. :scream:
23h14 je tape sur Youtube "déboucher WC". La vidéo dure 2 minutes.
Le gars explique qu'il faut retourner la ventouse dans l'autre sens pour qu'elle soit efficace. Je trouve ça complètement dingue de découvrir ça à 32 ans. Lueur d'esprit.
Lueur d'espoir, je descends, je saisis la ventouse, je la retourne.
2 ou 3 va et viens, la ventouse ne fait plus qu'un avec mon bras et le trou de la cuvette. L'ambiance est torride, sexuelle.
J'entends le bruit fatidique du siphon soulagé. Il se vide sous mes yeux et évacue son trop plein.
Vous l'aurez compris le siphon de la cuvette s'est finalement débouché.
J'étais si fier hier, juste avant de m'endormir.
Ventouse retournée ? Tu expliques ? Je comprends pas
 
  • #15 325
A la place d'avoir la forme d'un casque à pointe, c'est la forme d'un parapluie...
 
  • #15 327
Ça dépend raccourcis dans quel sens ?
Ici c'est profondeur non?

J'aimerais utiliser des caissons de cuisine IKEA pour faire mon coin bureau (4m20) à "pas cher" en "vrai-faux" sur mesure.

Par contre c'est 15cm trop haut :joy:
 
  • #15 328
le petit boulot d'hier…

à la fois le plus stressant: forer la statue sans la casser
et le plus lourd: le socle doit faire dans les 30kg et la statue dans les 80kg :D

statue1.jpg
statue3.jpg
 
  • #15 329
Ici depuis toujours les ménagères nettoyent avec la “fregona “..
Ça va encore mieux que la ventouse à l’envers
FEECCE11-24CF-4CC8-BA86-FF7F27CCDBD9.jpeg

Sinon @heureuxproprio si tu lis la composition de ta bouteille a 10€, tu verras que c’est ou une base puissante ( NaOH en general ) ou un acide ( HCl )
Dilué a 17, 18%
Les cristaux de soude ou l’esprit desel sont trois fois moins cher pour 3 ou4 fois la concentration
Faut bloquer respiration en le versant, ne pas spiter les gosses avec ni ....
 
  • #15 330
J'aimerais utiliser des caissons de cuisine IKEA pour faire mon coin bureau (4m20) à "pas cher" en "vrai-faux" sur mesure.

Par contre c'est 15cm trop haut :joy:

En fait (oui oui je m'auto-cite) je me demande si c'est pas beaucoup plus simple de trouver une chaise / tabouret adaptée à un plan de travail à 90cm !
 
  • #15 331
et ensuite un tabouret pour monter sur la chaise ? :p
 
  • #15 333
et ensuite un tabouret pour monter sur la chaise ? :p

Voilà tout de suite l'exagération :grinning:
Je fais 1m95+, j'ai quand même de la marge avant de sortir l'échelle.

Les caissons Ikea font 80cm donc en comptant 7cm de plinthe et 3cm de plan de travail on arrive à 90cm, il existe une gamme de chaise de bureau jusqu'à 1m20 de plan de travail.

Mais j'ai peur de peut-être regretter par la suite (je ne vois pas vraiment ou ...), l'option "3" c'est de meubler en 90cm et de redescendre à 75cm pour la partie réellement bureau (1m60+-) mais là j'ai l'impression que cela va être hyper moche
 
  • #15 334
L'info m'intéresse pour la finition des caissons raccourcis :)
Les caissons ont été raccourcis à 70,5cm de hauteur, soit jusque quelques millimètres de plus qu'un tiroir de 10cm associé à une porte de 60cm. J'ai fait en sorte d'avoir une combinaison porte-tiroir arrivant à 70cm pour atteindre la hauteur maximum par rapport à l'appui de fenêtre sans devoir toucher aux façades.
Il faut simplement ensuite prépercer pour la fixation des renforts métalliques qui tiennent le haut du meuble et servent à fixer la tablette.

J'avoue ne pas avoir pris la peine de "finir" les côtés recoupés sur le dessus comme il y a les plans de travail. D'autant plus qu'il a fallu fair des entailles pour les cornières acier qui passent d'un bout à l'autre pour soutenir les plans de travail (qui, à peine posés, fléchissaient déjà).

Ça dépend raccourcis dans quel sens ?
Ici c'est profondeur non?
C'est bien raccourcis en hauteur. :grinning:

Et pas de perte, les morceaux recoupés ont servi à faire les pieds pour surélever les caissons du sol. Surement pas très catholique comme solution par contre. :joy:
 
  • #15 335
tout le propre d'un forum…

J'avais interprété que comme les caissons faisaient 15cm de trop, c'est que tu étais trop petit pour cette hauteur de 90cm !!! désolé
 
  • #15 336
Voilà tout de suite l'exagération :grinning:
Je fais 1m95+, j'ai quand même de la marge avant de sortir l'échelle.

Les caissons Ikea font 80cm donc en comptant 7cm de plinthe et 3cm de plan de travail on arrive à 90cm, il existe une gamme de chaise de bureau jusqu'à 1m20 de plan de travail.

Mais j'ai peur de peut-être regretter par la suite (je ne vois pas vraiment ou ...), l'option "3" c'est de meubler en 90cm et de redescendre à 75cm pour la partie réellement bureau (1m60+-) mais là j'ai l'impression que cela va être hyper moche
On a choisi de ne pas mettre de plinthes pour éviter de se retrouver avec une cuisine plutôt qu'un bureau. Au final, le bureau fait 75cm de haut.
 
  • #15 337
tout le propre d'un forum…

J'avais interprété que comme les caissons faisaient 15cm de trop, c'est que tu étais trop petit pour cette hauteur de 90cm !!! désolé
En même temps au lieu de mettre un angrybird en avatar, il mettrai une photo de lui a côté de sa belle famille pour qu on se rende compte de la différence de taille, ça irai de suite mieux ! :p:joy:
 
  • #15 338
En v’la du boulot pour un vieux sour!
T’aurais pas eu plus vite fait de l’emmener aux containers?
:p:p

Mais t'es malaaaaade ??? au container ... un apôtre du 14ème siècle ???? :eek::eek::eek::eek:
 
  • #15 339
Mais t'es malaaaaade ??? au container ... un apôtre du 14ème siècle ???? :eek::eek::eek::eek:
Il y avait des apôtres à cette époque ? :D je pensais que ce n'était qu'au tour de l'an 0 :p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut