telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 302
Ah m..., j'allais te donner les mesures de mon pliant, et les plans...mais j'ai pas pu ce WE
Sorry
J'ai trouvé des plans sur le net, et bien regardé les modèles bois du commerce. En fait finalement rien de bien compliqué ;) mais merci c'est en voyant le tien que j'ai osé ;)
 
  • #15 303
Voilà, lundi je demandais ce que vous faisiez pour entretenir vos canalisations...
Ce matin, première fois que les chiottes se bouchent, je vais pas vous faire une photo.
En tout cas j'ai acheté une ventouse à 4 €, la forme n'est pas du tout adaptée au trou de mon wc suspendu, pas de chance ! J'ai mis un produit débouchant et au pire j'irai avec un furet, mauvaise journée :sob:
 
  • #15 306
Lol non ça va.
Je pense comprendre le problème. Il s'agit de la dépression dans l'évacuation.
J'ai pourtant placé le lave main en amont de l'évacuation samedi (https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-764#post-1641302)
et le problème n'apparaît qu'aujourd'hui. Avant le placement du lave main, il y avait pourtant un bouchon et ça a très bien fonctionné 4 mois durant.
A ce jour, si je déconnecte l'évacuation du lave main, la chasse du WC s'évacue sans encombre.
Il faut que je me trouve un clapet équilibreur de pression en 40mm. Si quelqu'un a un lien :cool: je suis preneur.
edit : c'est bon 17€ sur amzn :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • #15 309
comme tu dis penser au remplacement ;)
les plus grosse dépressions sont aux wc et puis cela dépends des longueur de petit Ø, avant d'arriver dans tes 90/110
 
  • #15 310
Mais
J'ai trouvé des plans sur le net, et bien regardé les modèles bois du commerce. En fait finalement rien de bien compliqué ;) mais merci c'est en voyant le tien que j'ai osé ;)

Oui mais non
J’en ai eu tellement que javais vraiment bien amelioré.
Le pliage, les écartements en fonction du foyer.

Enfin,,en attendant je te conseillerais de mettre deux planches en diagonale, sinon il va ceder lateralement. Deux lattes s panne suffisent ou deux baguettes.
 
  • #15 311
Enfin,,en attendant je te conseillerais de mettre deux planches en diagonale, sinon il va ceder lateralement. Deux lattes s panne suffisent ou deux baguettes.
je ne visualise pas bien , de quelle diagonale parles tu?
pour l'empecher de s'ouvrir j'ai rajouté des sangles (comme un tréteau)
 
  • #15 312
voici :p:grinning:

17-02-21 15-25-25.jpg
 
  • #15 313
c'est pas a ca que servent les planches mises horizontalement? je ne vois pas comment ca pourrait s'ecarter avec ces planches qui sont vissées sur les chevrons :confused:
 
  • #15 314
Comme ça
upload_2021-2-17_15-48-7.png
 
  • #15 315
avec deux vis par planches?
 
  • #15 317
Petit boulot du jour,

2eme couches de peintures sur les murs

Et Ardex dans la salle de bain

La bache en plastique dans la baignoire c'est pour ma femme ce soir.

2 jours qu'elle me dit qu'elle va me donner un coup de main ( j'attends toujours)

Demain je serai célibataire :kissing:

20210217_193900.jpg 20210217_193837.jpg

:laughing:
 
  • #15 319
avec deux vis par planches?

c'est pas a ca que servent les planches mises horizontalement? je ne vois pas comment ca pourrait s'ecarter avec ces planches qui sont vissées sur les chevrons :confused:

Tiens j’ai perdu mon message, je recommence...
Ça ne va pas s’écarter, le rectangle se transforme en parallélépipède.
Les deux vis aident mais avec le temps, la température, l’humidité le bois va travailler, la tensión des vis s’émousser et ça va cisailler
Il faut faire comme dessine neuneu mais une seule suffit
Et inversée de l’autre côté
Une biesse baguette suffit
Comme pour les portes
 
  • #15 320
Hé bien sachez qu'hier j'ai eu beaucoup de mal à déboucher les WC. J'avais donc acheté une ventouse à 3.99 euros que je pensais inutilisable (diamètre de 160mm) dans ma cuvette de WC suspendu.
J'ai donc trifouillé plusieurs longues dizaines de minutes avec un furet sans gants latex à disposition et donc mes mains dans des sacs plastiques. Imaginez la scène, surtout lors du retour du furet. :poop::blush::poop:
Bref, aucun résultat.
Finalement 22h30 je m'y remet avec le furet, le produit n'ayant eu aucun effet (10 balles le litre).
Ma chère et tendre me dit d'abandonner à 23h10 en me disant qu'au pire, on irait dans la maison d'à côté pour les grosses commissions.
23h12 je regarde le prix d'un furet à connecter sur le Karcher, 79.99€ chez Brico. :scream:
23h14 je tape sur Youtube "déboucher WC". La vidéo dure 2 minutes.
Le gars explique qu'il faut retourner la ventouse dans l'autre sens pour qu'elle soit efficace. Je trouve ça complètement dingue de découvrir ça à 32 ans. Lueur d'esprit.
Lueur d'espoir, je descends, je saisis la ventouse, je la retourne.
2 ou 3 va et viens, la ventouse ne fait plus qu'un avec mon bras et le trou de la cuvette. L'ambiance est torride, sexuelle.
J'entends le bruit fatidique du siphon soulagé. Il se vide sous mes yeux et évacue son trop plein.
Vous l'aurez compris le siphon de la cuvette s'est finalement débouché.
J'étais si fier hier, juste avant de m'endormir.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut