je suis allée au magasin, là la vendeuse m'a expliqué qu'en effet il y a deux codes etc.
je pense que lors de la mise en fonction de la bestiole j'ai mis les deux mêmes codes.
dès lors, la vendeuse m'a dit qu'en effet, le téléphone doit avoir un bug quelque part, ce n'est pas normal du tout qu'il se soit planté comme cela hier. elle m'a dit que si cela se reproduisait, je devais veiller à tout transférer sur un disque dur, et venir le rapporter pour qu'ils l'envoient au "débugage". mais si est complètement bloqué, comment transférer son contenu

héhé que tout ceci est compliqué. conclusion: j'espère qu'il ne "bugera " plus