telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 281
je suis allée au magasin, là la vendeuse m'a expliqué qu'en effet il y a deux codes etc.
je pense que lors de la mise en fonction de la bestiole j'ai mis les deux mêmes codes.
dès lors, la vendeuse m'a dit qu'en effet, le téléphone doit avoir un bug quelque part, ce n'est pas normal du tout qu'il se soit planté comme cela hier. elle m'a dit que si cela se reproduisait, je devais veiller à tout transférer sur un disque dur, et venir le rapporter pour qu'ils l'envoient au "débugage". mais si est complètement bloqué, comment transférer son contenu ;) héhé que tout ceci est compliqué. conclusion: j'espère qu'il ne "bugera " plus
prévoir de le faire maintenant qu'il est débugué et le faire régulierement quitte a perdre une semaine de donnée...
 
  • #15 282
Non, ou parfois du destop quand ça ralentit. Mais je me suis rendu compte que mon nettoyant WC faisait aussi office de nettoyant de canalisation si utilisé assez souvent. Et puisque je nettoie chaque semaine...

Destop et nettoyant WC , c'est principalement de la soude caustique diluée avec des parfums et autres javel , desinfectants, justifiants les prix décuplés pour une concentration moindre.
Et la soude caustique, NaOH, hydroxide de sodium (je crois me souvenir) a l'avantage sur l'acide de na pas attaquer les métaux; mais comme tout est en pvc a l'heure actuelle peu importe, les deux cassent les molécules de l'organique.
 
  • #15 283
Comme si j'avais rien d'autre à faire de la soirée, mon rétro-éclairage led de la tv est mort : unamused:
1h30 de démontage plus tard, 10led sur les 66 sont mortes! Je vais acheter des leds pour remplacer, mais je sais pas su cela suffira, j'ai ouvert un sujet dessus si qqu a déjà eu un problème identique je suis preneur d'idée, j'espère que c'est que les leds et pas l'alim...
 
  • #15 284
Là où tu le laisse envieux c'est pour les bois courbés. Ça me fait mal au coeur de penser à avoir autant de déchet en les faisant, du coup je n'ai jamais eu la force d'essayer !

Oh du déchet en menuiserie, sur chaque projet tu en as. Et pas que à cause du design, là j'ai pris le temps de calepiner les pièces à découper sur mes planches. En agençant comme il faut, je n'ai pas eu beaucoup de pertes au final. J'avais aussi des planches brut un peu courbées donc je m'en suis servi, comme ca, le fil du bois suit à peu près la courbe de la pièce, ce qui, mécaniquement, est un avantage.
Je suis plutôt content d'avoir pu sortir les deux tours avec seulement ces deux planches dont je ne savais que faire:

20210124_135848.jpg

Ce qui a donné après débit toutes ces pièces:
20210128_120837.jpg 20210128_145216.jpg 20210130_210412.jpg 20210131_200301.jpg 20210131_202305.jpg
 
  • #15 285
Dîtes moi, entretenez-vous vos canalisations (wc et douche), si oui, quel produit mettez vous ?
1.5l de coca cola tous les 6 mois dans tous les syphons. laisser agir une nuit.
 
  • #15 288
Question : une cartouche thermostatique ca lache en un coup ? plus moyen de sélectionner chaud / froid sur un grohe ecostat comfort , en plus pas moyen de démonter c'te cartouche, la partie noire reste bloquée.
 
  • #15 289
Ah tiens!
Ça ne devrait servir qu’à ça!
Mes canalisations en souffrent, mais je ne resiste pas quand j’ouvre le frigo! :grinning:
J'allais le dire : 1,5L dans mes conduits par semaine (par jour quand je bricole beaucoup) et ils se portent très bien :grinning: Si un jour je dois faire une coloscopie, on y verra clair je crois :joy:
 
  • #15 290
j'ai arrêté pendant le confinement

j'en bois qu'en soirée/restaurant ou quand je fais un travail très physique (besoin de sucre)
 
  • #15 291
Question : une cartouche thermostatique ca lache en un coup ? plus moyen de sélectionner chaud / froid sur un grohe ecostat comfort , en plus pas moyen de démonter c'te cartouche, la partie noire reste bloquée.

Tu parles de celle dans le mélangeur des douches?
Je vais suivre car la mienne commence a deconner, elle tarde de plus en plus a réagir. Et la dernière fois j’ai fini par remplacer le tout.
 
  • #15 292
Tu parles de celle dans le mélangeur des douches?
Je vais suivre car la mienne commence a deconner, elle tarde de plus en plus a réagir. Et la dernière fois j’ai fini par remplacer le tout.
ha ben je viens de recommander un mélangeur bain/douche complet : 162€ , livraison vendredi.
la cartouche d'origine chez f**q dispo de suite ; 92€. j'ai choisi :(
 
  • #15 293
ha ben je viens de recommander un mélangeur bain/douche complet : 162€ , livraison vendredi.
la cartouche d'origine chez f**q dispo de suite ; 92€. j'ai choisi :(

J'ai été exprès a l'apéro pour demandercomment démonter réparer a un plombier -copain , sous le sceau du secret , avec le bar pour témoin le résume de notre conversation.
-Chez moi, j'ai fini par mettre un premier prix dans une douche, puis dans l'autre,et c'est parti pour 7/8 ans
le design est sobre, c'est pas beau mais c'est pas laid et personne vient voir toute façons et je me fais plus chier a démonter galérer...
- Ta femme?
- Quand j'ai demandé , ça a 18€ ou celui qu'on a, à 250, elle s'est vite décidée.
Mais chhht, dis pas ça a mes clients"
- T'en reprends une ?
- Ouais , vite fait.
- J'aime bien ta façon de travailler..
- Ta gueule!
- A la tienne.
- Santé!
 
  • #15 294
Ah tiens!
Ça ne devrait servir qu’à ça!
Mes canalisations en souffrent, mais je ne resiste pas quand j’ouvre le frigo! :grinning:
Moi aussi mais il est toujours agrémenté :joy:
 
  • #15 296
Bizarre, pas d'isolation entre Chevron ?

Ce qui veut dire que ton isolation est au sol des combles et que ton frein vapeur devrait être en dessous de cet isolant

Ou alors je ne vois pas bien sûr mon smartphone
 
  • #15 297
non pas d'isolation entre chevron, c'est bien le plancher qui sera isole.
Le PUR entre les chevrons est la continuite du pur des murs
 
  • #15 299
je dois encore deposer l'ouate de cellulose sur le pare vapeur
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut