telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 381
Quand je vois tout ceux qui font des travaux non stop. Vous arrivez (arriviez avant covid) d avoir une vie sociale ?

On a opté pour une CSP ( pas trouvé de maison potable sans trop travaux dans nos prix le.BW c est cher et les banques suivent plus pour du neuf...,)
Mais je suis déjà crevé après le boulot et les 2 petits monstres je ne vois pas comment j aurai pu faire tout ce que vous faite., de plus je suis nul lol.
Bravo
Evidemment :joy: on est capables de faire de pas se hein :grinning: même si malheureusement dans mon cas je combine rarement les deux. Je n'ai pas assez de gens habiles dans mes amis.

Comme prévu j'ai rempli ma remorque de déchets verts. J'ai un peu travaillé dans mon potager. J'ai brossé une grosse partie de ma terrasse. J'ai partagé beaucoup de temps dehors avec mes deux aînés... Dimanche agréable et le soleil y est pour beaucoup ! :)
 
  • #15 382
Je cherche un détecteur de mouvement pour l'allumage de 2 TL dans un hall de cave des idées ?
idéalement un truc simple à câbler :blush:
si t' es vraiment nul en électricité achète des. armatures avec détecteurs intégrés ça existe :p
 
  • #15 383
Pas eu le temps de poster samedi soir, mais dans la lancée finition carport, fabrication d'une petite jardinière devant. La kgs a encore bien servi ! Comment ai je pu m'en passer si longtemps ?? :laughing:
IMG_20210220_124301.jpg IMG_20210220_133753.jpg IMG_20210220_151928.jpg IMG_20210220_151933.jpg
 
  • #15 384
La kgs a encore bien servi ! Comment ai je pu m'en passer si longtemps ?? 
C'est cool que tu le dises parce que il n'y a pas longtemps, je ne sais plus quel membre disait : "Je ne vais pas acheter une scie à onglet, j'ai juste un projet et après je ne m'en servirai plus jamais". Et je lui vais répondu : " Quand tu l'auras, tu verras, les projets naîtront d'eux-mêmes ".

Et voir que tu t'éclates avec, ça donne du sens à l'existence de ce forum qui n'est pas qu'un lieu où on vient prendre des infos ou apporter son expertise, mais aussi un lieu d'échange entre passionnés et fiers de ce qu'on fait de nos petites mains.
 
  • #15 385
C'est beau ce que tu dis @Plumy ! :D
et tu as entièrement raison, les projets naissent d'eux même et une fois bien outillé, ça devient un plaisir :D. Et puis j'avoue je suis fière de moi sur ce coup là, alors vos likes me font du bien aussi :blush::blush:
 
  • #15 386
Seulement sur ce coup là ?
Modeste ?
Je trouve ton carport comme tu l’appelles, bien fait et en plus élégant.
Les croisillons, la jardinière...plein de gens n’y penseraient même pas.
 
  • #15 387
Pas eu le temps de poster samedi soir, mais dans la lancée finition carport, fabrication d'une petite jardinière devant. La kgs a encore bien servi ! Comment ai je pu m'en passer si longtemps ?? :laughing:
Voir la pièce jointe 89240 Voir la pièce jointe 89241 Voir la pièce jointe 89242 Voir la pièce jointe 89243

magnifique, franchement. la scie à onglet radiale, c est LE outil qui permet de passer de bricolo du dimanche à bon bricoleur/ "menuisier" amateur :)
 
  • #15 388
C'est la représentation en trois dimensions d'un supposé apôtre décapité et manchot.La trahison des images.

Aaaah merdum… comme la pomme !!
A chaque fois je me fais avoir :oops:

La tète vient d'emboiter au dessus… il n'est que manchot !! :p


blague a part, tu as mis quoi pour le fixer?

Pour le fixer sur son socle tu veux dire ? Rien, il est juste posé sur les 2 tubes verticaux… les tubes font 26mm, j'ai carotté à 27mm, c'est parfait, ça ne bouge pas !!

Si j'avais dû le faire, j'aurais refait comme à l'origine avec du plomb fondu (il y avait deux morceaux de bois cassés à raz que j'ai enlevés pour agrandir les trous de fixation)
 
Dernière édition:
  • #15 389
Aaaah merdum… comme la pomme !!
A chaque fois je me fais avoir :oops:

La tète vient d'emboiter au dessus… il n'est que manchot !! :p




Pour le fixer sur son socle tu veux dire ? Rien, il est juste posé sur les 2 tubes verticaux… les tubes font 26mm, j'ai carotté à 27mm, c'est parfait, ça ne bouge pas !!

Si j'avais dû le faire, j'aurais refait comme à l'origine avec du plomb fondu (il y avait deux morceaux de bois cassés à raz que j'ai enlevés pour agrandir les trous de fixation)

C’est a ça que je pensais, l'acier et la pierre ne faisant pas bon ménage on coulait du plomb entre les deux.
A l’heure actuelle j’ enrobe plutôt d’un polymère quelconque , avec une préférence pour l’organique pour la facilité
 
  • #15 390
C'est cool que tu le dises parce que il n'y a pas longtemps, je ne sais plus quel membre disait : "Je ne vais pas acheter une scie à onglet, j'ai juste un projet et après je ne m'en servirai plus jamais". Et je lui vais répondu : " Quand tu l'auras, tu verras, les projets naîtront d'eux-mêmes ".

Et voir que tu t'éclates avec, ça donne du sens à l'existence de ce forum qui n'est pas qu'un lieu où on vient prendre des infos ou apporter son expertise, mais aussi un lieu d'échange entre passionnés et fiers de ce qu'on fait de nos petites mains.

Ouais mais le forum n'est pas fait pour les "faibles" :D

si tu y traines trop, t'as envie d'acheter pleins d'outils après :p
 
  • #15 391
C’est a ça que je pensais, l'acier et la pierre ne faisant pas bon ménage

A quoi penses-tu comme interactions négatives ... la rouille ?

Dans mon cas, l'acier sera traité, et la statue restera à l'intérieur donc peu de risques sauf si j'ai raté quelque chose
 
  • #15 392
A quoi penses-tu comme interactions négatives ... la rouille ?

Dans mon cas, l'acier sera traité, et la statue restera à l'intérieur donc peu de risques sauf si j'ai raté quelque chose

Sérieux, tu nas rien mis??
Beh oui l’oxydation , quelaues atomes d’oxygène sur chaque molécule et ça gonfle évidemment. Et la force de ces liaisons est beaucoup plus forte que celle constituant les aglomerats minéraux
Et aussi la dilatation du metal.
 
  • #15 394
Clématite et campanules pour commencer dans la jardinière.
IMG_20210223_164145.jpg
Échantillons de peinture suédoise, première couche.
IMG_20210223_182057.jpg
Et premier tas de branches coupé, plus qu'à brûler.
IMG_20210223_181136.jpg
Et casserole de bolo mijote :D
Bonne soirée les bzoneurs!
 
  • #15 396
Ce sont des vivaces. Plantées hors gelées (on verra fin de semaine) logiquement ça devrait aller.
 
  • #15 397
Ce sont des vivaces. Plantées hors gelées (on verra fin de semaine) logiquement ça devrait aller.
Chez moi elles n'avaient pas passé l'hiver il y a 4ans. Mais terre argileuse ça explique peut être
 
  • #15 398
Je cherche un détecteur de mouvement pour l'allumage de 2 TL dans un hall de cave des idées ?
idéalement un truc simple à câbler :blush:
Tu cherches quoi? A incruster a l'interrupteur. Encastré au plafond? Apparent au plafond ou encastré dans le TL ?

Autre question, le courant arrive comment a tes TL ?

Une arrivée qui sort a chaque emplacement ? Ou une seule arrive qui va ensuite d'un tl à l'autre en apparent ?
 
  • #15 399
Les vrais vivaces, ce sont ceux qui ont tracé aujourd'hui. Trop, trop bon. ;)
 
  • #15 400
Sérieux, tu nas rien mis??
Beh oui l’oxydation , quelaues atomes d’oxygène sur chaque molécule et ça gonfle évidemment. Et la force de ces liaisons est beaucoup plus forte que celle constituant les aglomerats minéraux
Et aussi la dilatation du metal.

Dilatation: je n'y crois pas un instant… à l'intérieur d'une maison par d'énormes variations de T° - trou foré à 27mm (27 large :p), tubes en 26mm

Oxydation: j'ai bien précisé que l'acier a été traité (même procédé que pour bleuir les canons d'armes) => risque très faible (pour pas dire "zéro" )
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut