telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 422
@heureuxproprio content de ta scie bosch sur table ? je l'ai vu sur amaz.de en promo j'hesitais , j'ai peur qu'elle soit trop encombrante pour moi, je stock pas mal d'outils dans ma cave ( pas de garage, pas d'abris encore ) il faudrait ecarté les murs :p
 
  • #15 423
Elle est encombrante oui, avant cette étagère et avant d'avoir la maison voisine, je n'avais pas la place non plus.. Elle trônait dans un renfoncement du salon.
C'est quand on en a besoin qu'on est bien content de l'avoir, pour des coupes longues et droites c'est le pied.
 
  • #15 424
Allez je vous met encore une photo de ma corsa
Quasi certain que ça rentre pas dans une tesla
Voir la pièce jointe 89507

Et sinon boulot du jour, monter une étagère et ranger mes outils tel un vrai matérialiste
Voir la pièce jointe 89508

Pour le reste il me faudrait des tiroirs.
Ca me choque moins la brouette :p Ca reste un truc propre que tu viens d'acheter :D

C'est laquelle de scie ? Parce qu'il y en a 2 qui existent. Elle me fait de l'oeil aussi pour plus tard.
 
  • #15 425
Ca me choque moins la brouette :p Ca reste un truc propre que tu viens d'acheter :D

C'est laquelle de scie ? Parce qu'il y en a 2 qui existent. Elle me fait de l'oeil aussi pour plus tard.
Gts 635-216
L'autre c'est la xc10 mais pas le même prix
 
  • #15 426
Gts 635-216
L'autre c'est la xc10 mais pas le même prix
Et du coup, tu en es parfaitement content ? J'aimerais me faire un établi de ce style et virer la scie sous table que j'ai actuellement et qui prends une place dingue...

12cf3e887ede44c95d4d3747fd21a548.jpg


447c1b0527a7c9e2fc00d798e9df8c55.jpg


75201b1bc7bbea2904bcf8d4db1214d9.jpg
 
  • #15 428
nord américain très aisé

si j'ai pas de limite de budget , je peux aussi :D
 
  • #15 429
Batterie moto remplacée apres presque 10 ans, elle a bien tenu

Bien qu'elle ait été sous chargeur pdt tout l'hiver, la moto ne démarrais plus, j'avais du courant mais impossible de démarrer

Avec mon testeur, j'avais 12v lorsque la moto était éteinte mais 10v dès que je mettais le contact

Nouvelle batterie, appuis sur le démarreur, ça gueule, c'est bon :D
 
  • #15 430
Et du coup, tu en es parfaitement content ? J'aimerais me faire un établi de ce style et virer la scie sous table que j'ai actuellement et qui prends une place dingue...

Voir la pièce jointe 89517

Voir la pièce jointe 89518

Voir la pièce jointe 89519
Souci de vibration à l'allumage.
Problème connu sur le modèle...
aucun impact sur la précision et qualité de découpe...
il y a des vidéos qui en parlent sur YT.
Perso si c'était à refaire, je le referais!
 
  • #15 433
IMG_20210225_132428.jpg

Première partie de finalisée
 
  • #15 434
nord américain très aisé

si j'ai pas de limite de budget , je peux aussi :D

Très aisé, tout est relatif. Le multiplex (plywood là bas) ne coûte rien, environ le 1/6 du prix de chez nous, pour une qualité bien meilleure. Je suis sur que son établi DIY lui a coûté moins de 100$, quincaillerie et roulettes comprises. Les 2 scies, compte 300 + 300 = 600 dollars. Le reste, c'est dur à estimer, mais disons 300 dollars de batterie max et 150 dollars par outil. Je suis sur que tout compris (en tout la cas la face visible), il y en a pour moins de 4000$. 70.000$ est le revenu médian net dans la classe moyenne, soit 6000$ par mois. Donc le tout représenterait 2/3 d'un mois de salaire médian, disons 2000 euros de chez nous. 2/3 de 3000, ça fait 2000 euros. Supposons que j'ai été très optimiste et qu'il y en a pour le double, soit 4000 euros de chez nous. C'est "beaucoup" d'argent (en fonction de chacun), mais si il s'est comme beaucoup de monde équipé au fur et à mesure des années (disons sur 5 ans), ça fait un investissement qui correspondrait à 800 euros (pessimiste) ou 400 euros (optimiste) par an, sur 5 ans.

Evidemment ça dépend de chacun, mais pas besoin d'être très aisé, juste dans la classe moyenne, plutôt classe moyenne inférieure (standard US).

En tout cas, son établi DIY est très sympa et fonctionnel, tout simple mais bien réalisé, sans fioritures mais tout bien propre.
 
  • #15 435
Fin d'après-midi éprouvante (je suis vraiment claqué). La pause de 1 mois ne m'a pas fait de bien je crois. En plus, j'en ai bien chié pour faire la face avant de la niche... Le reste c'était somme toute pas trop compliqué. Juste que la petite bande à droite de la baignoire, j'aurais mieux fait de mettre un ruban de tec7 parce que aller mettre le mortier avec le peigne alors qu'il n'y a un espace que de 6cm qui plus est en contre bas c'était pas le truc le plus amusant à faire...

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai carrelé la niche (avant et dessus), j'ai mis les cornières (qu'on ne voit pas forcément sur la photo) , et la première rangée à droite

received_447303629726438.jpeg
 
  • #15 436
Petit tour dans le "nouvel" iMac G5 fournée 2004 fraichement entré dans la maison. :heart_eyes:
IMG_7426.jpg
Un changement de disque dur et une réinstallation de Mac OS X Panther plus tard et hop :
IMG_7428.jpg

Trois vis pour l'ouvrir, 6 vis pour arriver à changer le HDD. On est bien loin du tout soudé actuel. :joy:

Y'a plus qu'à retrouver le DVD de Léopard, perdu dans une des boites de déménagement, pour y installer tout ce qu'il faut pour une nouvelle vie. :heart_eyes::heart_eyes:

Edit : mince, j'aurais dû flouter le livret de l'homme à la tête de renard qui sert de tapis de souris, ça pourrait en choquer. :dizzy:
 
  • #15 437
Hop, j'ai reçu ma petite commande pour continuer d'avancer (à mon aise) dans cette petite sdb pour les enfants:
- niche
- kerdi-ts
- dilex + bouchons
- petit seau de colle

upload_2021-2-27_13-47-13.png


Y a plus qu'à, comme dirait l'autre :laughing:
 
  • #15 438
Une journée avec les pieds à 5m et la tête à 7m. J'ai latté la deuxième partie de mon pignon parce que ça devenait catastrophique (mon parapluie rigide a gonflé). Je vais d'ailleurs ouvrir un topic pour ça parce que ça va être la merde pour le bardage.

Vers midi
received_5307993195908042.jpeg


Vers 18h45
received_2928209740740818.jpeg


Quasi 1h pour monter l'échafaudage, 10 minutes pour le démonter.

Je suis claqué...
 
Dernière édition:
  • #15 439
Marrant, j'ai aussi monté mon échafaudage lourd pour placer un profil afin d'éviter que les oiseaux ne passe sur un de mes pignons

6m de haut pour les pieds mais j'avais oublié que mon faîte est à 9m donc trop court pour finir, je vais devoir louer une nacelle remorque :confused:
 
  • #15 440
vous le louer pas :p ? Je dois placé un volet sur ma facade :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut