Journée insatisfaisante.
Au matin, j'ai été au parc à containers pour vider les déchets verts de la remorque.
Puis après la sieste du petit, j'ai attaqué le montage de l'huisserie de la porte de sa chambre. J'ai du recommencer 3 fois parce que le plan n'était pas clair.
Puis j'ai essayé de poser les huisseries mais sans les outils adéquats j'ai pas mal galéré. Quand je réglais un côté, et ensuite le deuxième, toutes les calles (coins) que j'avais mis du premier côté tombaient. Quand je réglais le haut puis le bas toutes les calles tombaient... J'ai vraiment cru que j'allais pété un plomb. Elles sont tombées plus de 10 fois je crois. À tel point que j'ai abîmé mon parquet à un endroit... (Un petit renfoncement)
Puis je me suis rappelé que j'avais un niveau laser

. Là tout de suite ça a été mieux. J'ai fini par bien régler le tout, puis comme dit dans le mode d'emploi, j'accroche la porte pour rester qu'elle se referme bien, et tout retombe...Je recommence à nouveau. J'ai fini par mousser. J'ai mal réglé le débit du pistolet donc ça a fini par déborder (heureusement j'avais mis du tape pour protéger) et du coup je ne suis même pas sur d'avoir assez de mousse pour la deuxième porte que je veux poser demain.
Une fois séché, j'ai coupé la mousse. Accroché la porte. Elle se ferme pas tout à fait bien. Je fais le réglage. Je me dis : C'est bizarre, une fois d'aplomb elle se mets mal par rapport à l'huisserie (écartée dans le bas). Je vérifie au niveau laser, et en fait ma cloison est hors aplomb d'un peu moins de 1cm entre le haut et le bas. Du coup mon huisserie aussi (surtout que j'ai contrôlé l'aplomb avec le même niveau de 1m50 que j'ai utilisé durant le chantier pendant lequel j'ai fait la cloison). Du coup, maintenant, je comprends pourquoi j'ai des petits soucis d'aplomb à certains endroits (notamment le coin à carreler de ma salle de bain)... Ça me rends malade...
J'essaye de voir le bon côté des choses, même si elle n'est pas placée à la hauteur de mes exigences, elle est placée... J'espère juste que j'aurai assez de mousse pour placer l'autre demain.