telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 501
Mmmhh pas facile de construire un Luc Noël, c'est que c'est un modèle qu'on ne fabrique plus depuis longtemps :D
 
  • #15 505
donne moi la hauteur, le pied et la section que tu veux jte fais ça vite fait :p
 
  • #15 506
tiens les bzoneurs, histoire de faire joujou encore avec la KGS, je voudrais bien construire ca :
e243aa93e6b6e031797f86d0858f5e40-1524834398.jpg


la video :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_le...-pyramide-de-fraisiers?id=2094668&jwsource=cl

et c'est la que j'ai besoin de vous : y a t il des experts en trigonometrie pour me dessiner tout ca et calculer les angles? parce qu'il ne les donne pas dans la video...
Je veux faire pareil pour mes fraisiers !

Cool !

Sur mes portes, j'ai un joint pour l'acoustique. Tu pourrais peut-être ajouter ça pour retirer la sensation pas droit ?

Voir la pièce jointe 90296

Voir la pièce jointe 90297
J'en ai déjà :p
 
  • #15 508
Facile…

upload_2021-3-8_11-46-31.png
 
  • #15 509
Les angles des planches des étages ont l'air d'être perpendiculaire ou est ce un effet d'optique?
 
  • #15 510
Sur l'exemple de Luc Noél, on dirait bien…

Moi, je ne m'amuserais pas à calculer les angles de coupe des différents étages… je reporterais juste les angles avec une fausse équerre !! Bien plus facile
 
  • #15 511
bon ok j'ai plus qu'a m'acheter une fausse equerre :p (queeeouaaaa? tu n'as pas de fausse equerre??? mais c'est l'outillage de base!) :laughing::laughing:
 
  • #15 513
bon ok j'ai plus qu'a m'acheter une fausse equerre :p (queeeouaaaa? tu n'as pas de fausse equerre??? mais c'est l'outillage de base!) :laughing::laughing:
Je te rassure, j'en ai acheté une il y a 4-5 ans. Genre à l'époque l'outils indispensable. Je ne l'ai jamais utilisé :joy:
 
  • #15 518
Non parce que je reporte rarement des mesures. Et si je dois mesurer je le fais à l'équerre aristo :D

Bon, sinon, pour moi aujourd'hui : Je viens de monter le deuxième chambranle. Collé, vissé. Demain j'irai rechercher une bombe de mousse pour être sur de ne pas tomber à court et je monterai le reste sans doute mercredi.

Pour ce soir, j 'ai déjà un excellent programme. Mon aspirateur domestique faisait un drole de bruit depuis pas mal de temps mais je n'avais pas le temps d'y jeter un oeil. Aujourd'hui il a fini par faire vraiment un sale bruit quand la femme de ménage l'a utilisé. Je l'ai déjà démonté et nettoyé, il y avait une crasse pas possible à l'intérieur + les poils du chien. Mais je n'ai pas été jusqu'à démonter le moteur à fond. Et quand je l'ai rebranché il a fini par faire sauter le disjoncteur. Donc avant de le conduire au recyparc, je vais le démonter entièrement devant top chef (j'espère qu'il n'y a plus de tension dans la bobine...) et voir si il n'y a rien qui bug dedans. Mais j'ai limite l'impression qu'il fait des flammes quand je l'allume (pas vu mais entendu des bruits semblables).
 
  • #15 519
deja regardé mais y a pas d'explications pour les angles... j'ai l'impression que c'est : essaye et quand ca tombe juste tu le fais pour toutes les autres...

On peut passer par la trigonométrie, j’y passe pour les devis, mais dans les ateliers , ce qui se faisait le plus c’est un plan à l’échelle et ensuite travail au compas et (ou) au rapporteur. Puis tu ajoute ou tu ôtes 90* pour la scie a onglets.
J’ai ça et ça sert tout le temps
https://www.les-papeteries.be/fr/lattes-regles/2601-latte-echelle-de-reduction-westcott.html
 
  • #15 520
En gros, si tu n'es pas trop pressée @melocake je ferai des plans (parce que je veux en faire aussi) mais pour le moment je n'ai pas le temps :D ce sera pour dans quelques semaines.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut