telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 481
La bière de fin de tonde… c’est le seul truc qui me manque depuis que j’ai un robot :blush:
Oui mais tu peux en siroter une en terrasse en regardant les voisins tondre... (je le fais parfois)
 
  • #15 482
Journée insatisfaisante.

Au matin, j'ai été au parc à containers pour vider les déchets verts de la remorque.

Puis après la sieste du petit, j'ai attaqué le montage de l'huisserie de la porte de sa chambre. J'ai du recommencer 3 fois parce que le plan n'était pas clair.

Puis j'ai essayé de poser les huisseries mais sans les outils adéquats j'ai pas mal galéré. Quand je réglais un côté, et ensuite le deuxième, toutes les calles (coins) que j'avais mis du premier côté tombaient. Quand je réglais le haut puis le bas toutes les calles tombaient... J'ai vraiment cru que j'allais pété un plomb. Elles sont tombées plus de 10 fois je crois. À tel point que j'ai abîmé mon parquet à un endroit... (Un petit renfoncement)

Puis je me suis rappelé que j'avais un niveau laser : unamused:. Là tout de suite ça a été mieux. J'ai fini par bien régler le tout, puis comme dit dans le mode d'emploi, j'accroche la porte pour rester qu'elle se referme bien, et tout retombe...Je recommence à nouveau. J'ai fini par mousser. J'ai mal réglé le débit du pistolet donc ça a fini par déborder (heureusement j'avais mis du tape pour protéger) et du coup je ne suis même pas sur d'avoir assez de mousse pour la deuxième porte que je veux poser demain.

Une fois séché, j'ai coupé la mousse. Accroché la porte. Elle se ferme pas tout à fait bien. Je fais le réglage. Je me dis : C'est bizarre, une fois d'aplomb elle se mets mal par rapport à l'huisserie (écartée dans le bas). Je vérifie au niveau laser, et en fait ma cloison est hors aplomb d'un peu moins de 1cm entre le haut et le bas. Du coup mon huisserie aussi (surtout que j'ai contrôlé l'aplomb avec le même niveau de 1m50 que j'ai utilisé durant le chantier pendant lequel j'ai fait la cloison). Du coup, maintenant, je comprends pourquoi j'ai des petits soucis d'aplomb à certains endroits (notamment le coin à carreler de ma salle de bain)... Ça me rends malade...
Voir la pièce jointe 90223

J'essaye de voir le bon côté des choses, même si elle n'est pas placée à la hauteur de mes exigences, elle est placée... J'espère juste que j'aurai assez de mousse pour placer l'autre demain.

Voir la pièce jointe 90224

T'a voulu transformer ta porte en porte climatique avoue :grinning:
 
  • #15 483
montage des caissons de porte et continuation pose osb pour cloison

20210305_174733.jpg


20210305_181556.jpg


20210306_111650.jpg
 
  • #15 484
T'a voulu transformer ta porte en porte climatique avoue :grinning:
J'ai fait une photo pour mon meilleur pote et en voyant la photo, je me rends compte que j'exagère un peu... Même si je trouve qu'en vrai ça se voit plus. C'était plus une question d'isolation acoustique (autant pour la mousse que l'espace).

Madame m'a mis en congé demain. J'irai chercher une bombe de mousse lundi au cas où j'arriverais au bout de celle-ci prématurément.

received_190025755862340.jpeg


received_932984520607927.jpeg
 
  • #15 485
@Plumy Perso je trouve, du moins en photo, tu as géré !

Ponçage et encore ponçage.
Couche de primer dans le WC de l étage.

Je ne me vois pas avancer... misère:pensive:
 
  • #15 486
J'avais déjà reconverti une table de nuit Ikea en support pour plante pour ma femme à se demande

Maintenant, elle voulais en faire une petite étagère basse

Pour faire les étagères, j'ai utilisé du triplis épicé qu'il me restait mais sachant que l'âme est en pin, je voulais le cacher

Passage à la fraise à 45
IMG_20210228_130145.jpg


Découpe d'un petit morceau pour venir de se poser dedans
IMG_20210228_131226.jpg



Avant collage, ça passera bien :)
IMG_20210228_131623.jpg


Pour les pied, j'ai découpé dans un morceau de lamellé collé de chêne qu'il me restait, j'ai arondi les angles
IMG_20210306_103030.jpg


J'ai ensuite utilisé la technique des insert que @jean_marc_cse aime tant ;)
IMG_20210306_103023.jpg


Une fois finie
IMG_20210306_103240.jpg
 
  • #15 487
Journée insatisfaisante.

Au matin, j'ai été au parc à containers pour vider les déchets verts de la remorque.

Puis après la sieste du petit, j'ai attaqué le montage de l'huisserie de la porte de sa chambre. J'ai du recommencer 3 fois parce que le plan n'était pas clair.

Puis j'ai essayé de poser les huisseries mais sans les outils adéquats j'ai pas mal galéré. Quand je réglais un côté, et ensuite le deuxième, toutes les calles (coins) que j'avais mis du premier côté tombaient. Quand je réglais le haut puis le bas toutes les calles tombaient... J'ai vraiment cru que j'allais pété un plomb. Elles sont tombées plus de 10 fois je crois. À tel point que j'ai abîmé mon parquet à un endroit... (Un petit renfoncement)

Puis je me suis rappelé que j'avais un niveau laser : unamused:. Là tout de suite ça a été mieux. J'ai fini par bien régler le tout, puis comme dit dans le mode d'emploi, j'accroche la porte pour rester qu'elle se referme bien, et tout retombe...Je recommence à nouveau. J'ai fini par mousser. J'ai mal réglé le débit du pistolet donc ça a fini par déborder (heureusement j'avais mis du tape pour protéger) et du coup je ne suis même pas sur d'avoir assez de mousse pour la deuxième porte que je veux poser demain.

Une fois séché, j'ai coupé la mousse. Accroché la porte. Elle se ferme pas tout à fait bien. Je fais le réglage. Je me dis : C'est bizarre, une fois d'aplomb elle se mets mal par rapport à l'huisserie (écartée dans le bas). Je vérifie au niveau laser, et en fait ma cloison est hors aplomb d'un peu moins de 1cm entre le haut et le bas. Du coup mon huisserie aussi (surtout que j'ai contrôlé l'aplomb avec le même niveau de 1m50 que j'ai utilisé durant le chantier pendant lequel j'ai fait la cloison). Du coup, maintenant, je comprends pourquoi j'ai des petits soucis d'aplomb à certains endroits (notamment le coin à carreler de ma salle de bain)... Ça me rends malade...
Voir la pièce jointe 90223

J'essaye de voir le bon côté des choses, même si elle n'est pas placée à la hauteur de mes exigences, elle est placée... J'espère juste que j'aurai assez de mousse pour placer l'autre demain.

Voir la pièce jointe 90224
Arrête de te tracasser.
Si tu voyais les cloisons qu'on a posées lors de la construction. :sob:
Je t'assure dans 10 ans, tu auras oublié.
Moi, je m'en suis rappelé après 25 ans quand j'ai voulu tapisser une de ces pièces.:(
 
  • #15 488
La bière de fin de tonde… c’est le seul truc qui me manque depuis que j’ai un robot :blush:

ah mais j’ai un robot ! Mais j’avais soif ! :joy::joy::joy:

En fait, la 1ère tonte de l’année je la fais à la tondeuse classique... La pelouse est récente et dense donc j’épargne le robot, et c’est encore un peu tôt pour le sortir avec les gelées matinales...
 
  • #15 489
@Plumy
C est peut etre ce que tu as fait mais si c est pas le cas, ca peut t aider:
Commence par fixer l ebrasement côté charnières uniquement, bien de niveau dans les 2 axes, le reste tu ne t en soucie pas, tu laisses le truc flotter.(l ebrasement côté serrure & ton haut)
Une fois ce côté fixé de niveau tu poses tes charnières et ta porte.
Tu fermes ta porte et tu viens regler /caler et fixer l ebrasement côté serrure.
Le fait d avoir la porte que tu peux ouvrir et fermer c est ton repère pendant que tu travailles côté serrure pour etre sur d etre bon dans ton réglage.
(Tu termines par le haut de l ébrasement)
 
  • #15 490
@Plumy
Si c'est l'écart en bas coté charnière dont tu parles, je dirais que le soucis vient de ta charnière qui est trop éloignée de ton chambranle.
 
  • #15 491
Un peu de jardinage
Les 90 jours c’est fait, 10 kilos, je sais un peu tôt mais avec le changement il n’y a plus de gelées noires en avril que tous les dux ans. Un chance sur dix!
AE68DDD0-69CA-44E2-8E68-5179E4882F7D.jpeg
Surprise en plus, j’avais anticipé en “ buttant “!debut du mois mais je ne m’y attendais quand même pas si tôt.
2D74AA72-8AE7-4618-B864-012CAD34F45F.jpeg
 
  • #15 492
Je pense qu’on s’est déjà tous retrouvé avec une spatule rectangulaire et un fond de plâtre dans un bol , ou un balón coupé en deux. galere atout récupérer. Surtout avec du prise rapide.
Puis faut attendre que ça prenne pour casser et nettoyer, du coup faut deux bols....ça fait un petit temps que ça me travaille
187B394C-F723-4CA3-BE0F-90DF81FDC876.jpeg F6A0DB1E-CDC9-42FD-B228-A091D23E7D98.jpeg 205D0F20-BD4B-4634-806C-943DBF4E7438.jpeg B9B53DD8-3CE2-48A6-8B8A-212231CB9C3D.jpeg A0378D97-8828-4486-A47F-19BC0AB3AEEF.jpeg
Maintenant il faut que je fasse un truc dans le même genre pour les corniches arrondies en PVC, je me demande avec quoi.
 
  • #15 494
J utilise ça, j ai acheté la mienne chez action(une noire)

Oui mais non
Pour que l’eau tombe bien dans la cornicheetne remonte pas, le couvreur a fait deborder les tuiles sur la moitié de la largeur, du j’ai peu de place pour enlever
Un peu comme le singe et la banane
La main rentre ouverte mais sort mal.
Il me faudrait un truc pour pouvoir tirer, et faire deborder dans un seau.
Une mini houe arrondie, avec le manche qui puisse se decaler, des deux côtés
 
  • #15 495
@Plumy
Si c'est l'écart en bas coté charnière dont tu parles, je dirais que le soucis vient de ta charnière qui est trop éloignée de ton chambranle.
J'ai été obligé de le faire sinon ça se fermait encore moins bien. Comme je disais ma cloison n'est pas d'aplomb, donc l'huisserie non plus puisque vérifiée avec le même niveau défectueux.

Bref, si je ne le dis pas personne ne le verra. Mais c'est toujours le même truc. Moi je le sais et ca ne me satisfait pas :D
 
  • #15 496
Ta porte est juste gauche... Parce que tu a posé toute la huisserie avant de prendre 'a porte... Mais c'est pas si si mal... J'ai fais des photos hier, je vais préparer un petit topic how to do...
 
  • #15 497
J'ai été obligé de le faire sinon ça se fermait encore moins bien. Comme je disais ma cloison n'est pas d'aplomb, donc l'huisserie non plus puisque vérifiée avec le même niveau défectueux.

Bref, si je ne le dis pas personne ne le verra. Mais c'est toujours le même truc. Moi je le sais et ca ne me satisfait pas :D

Sur mes portes, j'ai un joint pour l'acoustique. Tu pourrais peut-être ajouter ça pour retirer la sensation pas droit ?

Voir la pièce jointe 20210307_111543.jpg

Voir la pièce jointe 20210307_111524.jpg
 
  • #15 498
Salut les gars !
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, faute de temps.
Petit boulot du jour, poser des plinthes. Il s'agit de plinthes en MDF blanches, rien de plus classique.
Je posterai une photo quand les 7 ou 8 autres pieces de la maison seront finies :joy::joy::joy:
Sinon, faut que je me grouille.. Fin juin, gros changement dans ma vie; je deviens papa d'une petite Damdidamette ! :)
 
  • #15 499
Pas fait grand chose ajd. Petit tour à la jardinerie, tri des graines en vue de lancer les premiers semis, nettoyage de la serre avec les poulettes :laughing:, amendement et test du tuyau micro poreux de chez action. Top ça fonctionne bien :grinning: ! Et juste par gravité entre la cuve et la serre. 400L de passé déjà ! Histoire de bien hydrater avant de semer.
IMG_20210307_111923.jpg IMG_20210307_124249.jpg IMG_20210307_130736.jpg IMG_20210307_134819.jpg IMG_20210307_134813.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut