- #15 481
Oui mais tu peux en siroter une en terrasse en regardant les voisins tondre... (je le fais parfois)La bière de fin de tonde… c’est le seul truc qui me manque depuis que j’ai un robot![]()
Oui mais tu peux en siroter une en terrasse en regardant les voisins tondre... (je le fais parfois)La bière de fin de tonde… c’est le seul truc qui me manque depuis que j’ai un robot![]()
Journée insatisfaisante.
Au matin, j'ai été au parc à containers pour vider les déchets verts de la remorque.
Puis après la sieste du petit, j'ai attaqué le montage de l'huisserie de la porte de sa chambre. J'ai du recommencer 3 fois parce que le plan n'était pas clair.
Puis j'ai essayé de poser les huisseries mais sans les outils adéquats j'ai pas mal galéré. Quand je réglais un côté, et ensuite le deuxième, toutes les calles (coins) que j'avais mis du premier côté tombaient. Quand je réglais le haut puis le bas toutes les calles tombaient... J'ai vraiment cru que j'allais pété un plomb. Elles sont tombées plus de 10 fois je crois. À tel point que j'ai abîmé mon parquet à un endroit... (Un petit renfoncement)
Puis je me suis rappelé que j'avais un niveau laser. Là tout de suite ça a été mieux. J'ai fini par bien régler le tout, puis comme dit dans le mode d'emploi, j'accroche la porte pour rester qu'elle se referme bien, et tout retombe...Je recommence à nouveau. J'ai fini par mousser. J'ai mal réglé le débit du pistolet donc ça a fini par déborder (heureusement j'avais mis du tape pour protéger) et du coup je ne suis même pas sur d'avoir assez de mousse pour la deuxième porte que je veux poser demain.
Une fois séché, j'ai coupé la mousse. Accroché la porte. Elle se ferme pas tout à fait bien. Je fais le réglage. Je me dis : C'est bizarre, une fois d'aplomb elle se mets mal par rapport à l'huisserie (écartée dans le bas). Je vérifie au niveau laser, et en fait ma cloison est hors aplomb d'un peu moins de 1cm entre le haut et le bas. Du coup mon huisserie aussi (surtout que j'ai contrôlé l'aplomb avec le même niveau de 1m50 que j'ai utilisé durant le chantier pendant lequel j'ai fait la cloison). Du coup, maintenant, je comprends pourquoi j'ai des petits soucis d'aplomb à certains endroits (notamment le coin à carreler de ma salle de bain)... Ça me rends malade...
Voir la pièce jointe 90223
J'essaye de voir le bon côté des choses, même si elle n'est pas placée à la hauteur de mes exigences, elle est placée... J'espère juste que j'aurai assez de mousse pour placer l'autre demain.
Voir la pièce jointe 90224
J'ai fait une photo pour mon meilleur pote et en voyant la photo, je me rends compte que j'exagère un peu... Même si je trouve qu'en vrai ça se voit plus. C'était plus une question d'isolation acoustique (autant pour la mousse que l'espace).T'a voulu transformer ta porte en porte climatique avoue![]()
Arrête de te tracasser.Journée insatisfaisante.
Au matin, j'ai été au parc à containers pour vider les déchets verts de la remorque.
Puis après la sieste du petit, j'ai attaqué le montage de l'huisserie de la porte de sa chambre. J'ai du recommencer 3 fois parce que le plan n'était pas clair.
Puis j'ai essayé de poser les huisseries mais sans les outils adéquats j'ai pas mal galéré. Quand je réglais un côté, et ensuite le deuxième, toutes les calles (coins) que j'avais mis du premier côté tombaient. Quand je réglais le haut puis le bas toutes les calles tombaient... J'ai vraiment cru que j'allais pété un plomb. Elles sont tombées plus de 10 fois je crois. À tel point que j'ai abîmé mon parquet à un endroit... (Un petit renfoncement)
Puis je me suis rappelé que j'avais un niveau laser. Là tout de suite ça a été mieux. J'ai fini par bien régler le tout, puis comme dit dans le mode d'emploi, j'accroche la porte pour rester qu'elle se referme bien, et tout retombe...Je recommence à nouveau. J'ai fini par mousser. J'ai mal réglé le débit du pistolet donc ça a fini par déborder (heureusement j'avais mis du tape pour protéger) et du coup je ne suis même pas sur d'avoir assez de mousse pour la deuxième porte que je veux poser demain.
Une fois séché, j'ai coupé la mousse. Accroché la porte. Elle se ferme pas tout à fait bien. Je fais le réglage. Je me dis : C'est bizarre, une fois d'aplomb elle se mets mal par rapport à l'huisserie (écartée dans le bas). Je vérifie au niveau laser, et en fait ma cloison est hors aplomb d'un peu moins de 1cm entre le haut et le bas. Du coup mon huisserie aussi (surtout que j'ai contrôlé l'aplomb avec le même niveau de 1m50 que j'ai utilisé durant le chantier pendant lequel j'ai fait la cloison). Du coup, maintenant, je comprends pourquoi j'ai des petits soucis d'aplomb à certains endroits (notamment le coin à carreler de ma salle de bain)... Ça me rends malade...
Voir la pièce jointe 90223
J'essaye de voir le bon côté des choses, même si elle n'est pas placée à la hauteur de mes exigences, elle est placée... J'espère juste que j'aurai assez de mousse pour placer l'autre demain.
Voir la pièce jointe 90224
La bière de fin de tonde… c’est le seul truc qui me manque depuis que j’ai un robot![]()
Maintenant il faut que je fasse un truc dans le même genre pour les corniches arrondies en PVC, je me demande avec quoi.
J utilise ça, j ai acheté la mienne chez action(une noire)
J'ai été obligé de le faire sinon ça se fermait encore moins bien. Comme je disais ma cloison n'est pas d'aplomb, donc l'huisserie non plus puisque vérifiée avec le même niveau défectueux.@Plumy
Si c'est l'écart en bas coté charnière dont tu parles, je dirais que le soucis vient de ta charnière qui est trop éloignée de ton chambranle.
J'ai été obligé de le faire sinon ça se fermait encore moins bien. Comme je disais ma cloison n'est pas d'aplomb, donc l'huisserie non plus puisque vérifiée avec le même niveau défectueux.
Bref, si je ne le dis pas personne ne le verra. Mais c'est toujours le même truc. Moi je le sais et ca ne me satisfait pas![]()