telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 521
je peux attendre un peu , j'ai un autre projet de Ikea Hacking en tete :laughing: (vous connaissez la fille qui commence 50 trucs en meme temps, qui a toujours un ou deux projets en cours, et qui a du mal de terminer un truc jusqu'au bout? c'est moi... :D)
 
  • #15 522
je peux attendre un peu , j'ai un autre projet de Ikea Hacking en tete :laughing: (vous connaissez la fille qui commence 50 trucs en meme temps, qui a toujours un ou deux projets en cours, et qui a du mal de terminer un truc jusqu'au bout? c'est moi... :D)
T'es mon alter ego en fait...:eek:
 
  • #15 523
tiens les bzoneurs, histoire de faire joujou encore avec la KGS, je voudrais bien construire ca :
e243aa93e6b6e031797f86d0858f5e40-1524834398.jpg


la video :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_le...-pyramide-de-fraisiers?id=2094668&jwsource=cl

et c'est la que j'ai besoin de vous : y a t il des experts en trigonometrie pour me dessiner tout ca et calculer les angles? parce qu'il ne les donne pas dans la video...

Je suis pas expert en trigo mais j'en ai commencé un après avoir vu aussi ce reportage.
Pour les angles, j'ai fais au visuel par essai-erreur, positionner, tracer, couper ;-) Ca ne t'aide pas beaucoup :) .
J'ai d'abord fais une base carré de +- 1m sur 1, renforcé par une croix aux centre. Un poteau central de +- 2 m de haut, sur lequel j'ai fixé les 4 diagonales.
Par contre il faut beaucoup de bois, on ne se rend pas compte. Perso, j'ai récupéré des planches d'une ancienne terrasse donc gratuit.
Je ne l'ai pas encore toute a fait fini et je ne l'ai pas encore rempli, là aussi il va falloir beaucoup de terre ou/et terreau.
 
Dernière édition:
  • #15 525
Tu as pris quelle marque/modèle de cloison ? J'en aurai 2 à mettre ça m'intéresse

Saf inside de chez mantion.
la largeur du bati fait 75mm (uniquement) pour cloison finale de 100mm comme je bosse en ms 50 + osb 12 et gyproc 12.5.
 
  • #15 526
je peux attendre un peu , j'ai un autre projet de Ikea Hacking en tete :laughing: (vous connaissez la fille qui commence 50 trucs en meme temps, qui a toujours un ou deux projets en cours, et qui a du mal de terminer un truc jusqu'au bout? c'est moi... :D)

Et beh , j’aimerais vraiment ne pas terminer mes trucs comme toi!
Carport avec jardinière, le lustre rénové et pendu...entre autres
Regarde moi, je viens de commencer un cubi de10 litres!
Il va me falloir des jours et des jours pour le finir...
Et tu te plains ?
 
  • #15 528
voici "enfin" les infos de mon fournisseur EPDM

et le coating "éventuel" anti brunâtre

https://www.resitrix-epdm.be/fr/produits/EPDM-alulon-mf-coating

Voir la pièce jointe 90493

Franchement après un hiver et des températures jusqu'à -11°, rien n'a bougé. Pour l'instant très content de Easyroof, même si il doit y avoir moyen de gagner 1 à 2€/m² via son marchands. Si je dois en refaire une aujourhui je ne passe plus par-eux mais par mon B!gmat

Appliquer un enduit à base de paillettes d'argent pourquoi pas mais à 10-12€/Kg ... j'espère qu'on lache pas 1Kg/m² o_O
 
  • #15 529
Je dois tirer mon câble de colonne, r€sa me parle d'un EXVB 4x16mm² mais stipule cependant en tout petit "minimum". Cela ne semble t'il pas un peu "light" ?

J'aurais un raccordement 63A mono et la câble aura une dimension totale de 33m.

Faut-il monter au 25mm² ?
 
  • #15 532
Je viens d'avoir mon compteur raccordé a l'instant. 400V+N 33A. J'ai 36m jusqu'au compteur et j'ai mis du 16 carré
 
  • #15 533
je mettrais du 16 aussi car on ne sait jamais comment ça va évoluer
 
  • #15 535
Franchement après un hiver et des températures jusqu'à -11°, rien n'a bougé. Pour l'instant très content de Easyroof, même si il doit y avoir moyen de gagner 1 à 2€/m² via son marchands. Si je dois en refaire une aujourhui je ne passe plus par-eux mais par mon B!gmat

Appliquer un enduit à base de paillettes d'argent pourquoi pas mais à 10-12€/Kg ... j'espère qu'on lache pas 1Kg/m² o_O
il y a un vendeur en ligne qui fait de tres bon prix sur l'epdm c'est epdm"magasin" en anglais ;)
pour la colle en spray j'ai trouvé en hollande "Spray colle concurrent" a traduire en néérlandais
le reste sera de chez mon marchand de matériaux, je gagne pas mal d'€ mais j'ai pas la boite a outils en cadeau :p:p
 
  • #15 536
Bon, sinon j'ai mis ma deuxième porte. 15 minutes montre en main. C'est plus facile quand le niveau de référence est de niveau. J'ai aussi trouvé comment utiliser mon niveau laser pour vérifier l'aplomb de l'embrasure. Je me suis même payé le luxe de défaire et refaire les réglages que je venais de finir parce qu'elle était décalée de 5mm par rapport à celle d'en face.

#lesfesseescestpourbientot

IMG_20210310_172702.jpg


IMG_20210310_172650.jpg
 
  • #15 539
Bon, sinon j'ai mis ma deuxième porte. 15 minutes montre en main. C'est plus facile quand le niveau de référence est de niveau. J'ai aussi trouvé comment utiliser mon niveau laser pour vérifier l'aplomb de l'embrasure. Je me suis même payé le luxe de défaire et refaire les réglages que je venais de finir parce qu'elle était décalée de 5mm par rapport à celle d'en face.

#lesfesseescestpourbientot

Voir la pièce jointe 90613

Voir la pièce jointe 90614

Tu veux pas venir placer les miennes ?:grinning:
 
  • #15 540
Hello,
Je dois tirer mon câble de colonne, r€sa me parle d'un EXVB 4x16mm² mais stipule cependant en tout petit "minimum". Cela ne semble t'il pas un peu "light" ?
J'aurais un raccordement 63A mono et la câble aura une dimension totale de 33m.
Faut-il monter au 25mm² ?
Le 25mm² est plus approprié (surtout en mono 63A).
Voir p22 du C1-107, la chute de tension dans un câble de raccordement ne peut pas dépasser 1%.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut