telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 741
Fin de journée éreintante... Je vais pouvoir rendre le Coupe carrelage qu'on m'a prêté.

received_749113225796588.jpeg


received_452169612897625.jpeg
 
  • #15 742
Moi j'enchaîne les problèmes avec les pros.

Belibrol vient le 1er avril... cela fait peur
On est venu mousser mon PU aujourdhui. Comme cela faisait chier l'équipe de poncer le PU autour de 3 décharges affleurantes ... ils ont projeté 14cm au lieu de 12cm "c'est cadeau chef on dira rien au patron".

Je tombe du coup de 8cm à 6cm de chapes... jai contacté l'architecte pour voir si cela reste faisable.
 
  • #15 743
Il y a beaucoup à enjamber pour aller dans la baignoire?
 
  • #15 744
Pose d'un bureau. Il s'agit de ma plus grosse réalisation en terme de menuiserie (amateur). J'ai eu des moments de doutes à la fabrication. Je m'en sors pas trop mal, j'y ai pas passé des mois et la pose a pris moins d'une demie journée donc plutôt satisfait. 2.50m x 0.80m x 4cm pour le plateau. Chêne massif assemblé à plat joint par lamello (j'aurai bien aimé avoir une domino pour ce taf!). Le meuble bas parait ridicule mais il m'a donné du taf. Chaque panneau est composé de 6 ou 7 planches collées entre elles...
Finition au rubio gris clair, quel plaisir. Finition appliquée le matin, meuble transporté et posé l'après-midi. Je ne regrette pas le prix du pot!
Bref aller au suivant!

Voir la pièce jointe 91514 Voir la pièce jointe 91515
Pour des questions pratiques, le meuble bas a été mis à droite à l'inverse du plan. Ça tombe bien, les prises gênaient!
Voir la pièce jointe 91516 Voir la pièce jointe 91517 Voir la pièce jointe 91518 Voir la pièce jointe 91519 Voir la pièce jointe 91520 Voir la pièce jointe 91522
Tu m'as bluffé avec ta projection 3D et c'est pas facile de me bluffer avec ça...

petit boulot du jour ... de samedi pm :laughing:

pose d'une partie des nouvelles bordures du potager, plantation de quelques fleurs (dahlias, agapanthes, renoncules, anémones, déplacement du sedum qui n'avait plus de place), dégagement des bordures de l'autre coté (surprise, pied de beton sous la terre... va falloir décaler les nouvelles bordures et soit recouler du béton, soit remplir de terre et semer des petites fleurs de bordures) et j'ai posé mais pas rempli les deux nouveaux carrés fraichement peint a la peinture suédoise.

ben l'air de rien... ca m'a pris la journée, et j'ai pas fini...
Voir la pièce jointe 91537 Voir la pièce jointe 91538 Voir la pièce jointe 91539 Voir la pièce jointe 91540 Voir la pièce jointe 91541 Voir la pièce jointe 91542 Voir la pièce jointe 91543 Voir la pièce jointe 91544 Voir la pièce jointe 91545 Voir la pièce jointe 91546 Voir la pièce jointe 91547 Voir la pièce jointe 91548
Pas trop dur pour le dos les bordures ?
Par contre, tu vas me fâcher avec tes angles :p
 
  • #15 745
Il y a beaucoup à enjamber pour aller dans la baignoire?
C'est pour poser mes grosses fesses.

Plus sérieusement, pour l'avoir enjambé une centaine de fois, je peux dire qu'à l'usage, je ferai comme je l'avais imaginé : sortie de l'eau, s'assoir sur le rebord, faire pivoter les jambes, se relever une fois tourné
 
  • #15 746
Pas trop dur pour le dos les bordures ?
Par contre, tu vas me fâcher avec tes angles :p
Si, et encore c'est des 20 de haut, 30 c'est impossible seule. Pour ça que j'ai fait qu'un côté... Les sacs de stabilisé c'est pas mal non plus :laughing:
Et les angles.... C'est un potager hein ;) pas le contour de la terrasse
 
  • #15 747
Moi j'enchaîne les problèmes avec les pros.

Belibrol vient le 1er avril... cela fait peur
On est venu mousser mon PU aujourdhui. Comme cela faisait chier l'équipe de poncer le PU autour de 3 décharges affleurantes ... ils ont projeté 14cm au lieu de 12cm "c'est cadeau chef on dira rien au patron".

Je tombe du coup de 8cm à 6cm de chapes... jai contacté l'architecte pour voir si cela reste faisable.

Normalement oui, C'est un point discuté avec mon architecte si on souhaitait placer une pierre et non un carrelage, il fallait gagner 1 cm. il faudra mettre plus d'additif ou un spécial qui est plus cher. Les tubes du chauffage sol doivent être recouvert de minimum 25mm de chape. Donc avec 6cm, ca passe mais la chape est plus cher qu'une de 8cm (payer plus pour avoir moins :p)
 
  • #15 748
C'est pour poser mes grosses fesses.

Plus sérieusement, pour l'avoir enjambé une centaine de fois, je peux dire qu'à l'usage, je ferai comme je l'avais imaginé : sortie de l'eau, s'assoir sur le rebord, faire pivoter les jambes, se relever une fois tourné

#3emeâge
 
  • #15 749
Pose d'un bureau. Il s'agit de ma plus grosse réalisation en terme de menuiserie (amateur). J'ai eu des moments de doutes à la fabrication. Je m'en sors pas trop mal, j'y ai pas passé des mois et la pose a pris moins d'une demie journée donc plutôt satisfait. 2.50m x 0.80m x 4cm pour le plateau. Chêne massif assemblé à plat joint par lamello (j'aurai bien aimé avoir une domino pour ce taf!). Le meuble bas parait ridicule mais il m'a donné du taf. Chaque panneau est composé de 6 ou 7 planches collées entre elles...
Finition au rubio gris clair, quel plaisir. Finition appliquée le matin, meuble transporté et posé l'après-midi. Je ne regrette pas le prix du pot!

Super propre

Ps: avec le mur gauche de la meme couleur que le châssis, ça le ferait , ça mettrait le bureau en valeur( je dis ça je dis rien;))
 
  • #15 750
Moi j'enchaîne les problèmes avec les pros.

Belibrol vient le 1er avril... cela fait peur
On est venu mousser mon PU aujourdhui. Comme cela faisait chier l'équipe de poncer le PU autour de 3 décharges affleurantes ... ils ont projeté 14cm au lieu de 12cm "c'est cadeau chef on dira rien au patron".

Je tombe du coup de 8cm à 6cm de chapes... jai contacté l'architecte pour voir si cela reste faisable.

Mais b*...

Moi ils m ont fait l'inverse à l étage. Du coup mon tub de douche encastré, dans l'os.

Courage pcq c est épuisant psychologiquement ;)
 
  • #15 751
Mais b*...

Moi ils m ont fait l'inverse à l étage. Du coup mon tub de douche encastré, dans l'os.

Courage pcq c est épuisant psychologiquement ;)

Là encore j'ai pris une grosse boîte flamande. J'ai eu droit à 2 immigrés parlant mal français et encore pire le flamand.

Par contre cela a bien été projeté en 4 passes et chantier bien protégé.

Les raccords en pieds de mur avec ytong sont pas géniaux et je ne parle même pas des raccords diba/châssis. Là encore je vais devoir corriger.

Ce n'était pourtant pas les moins cher, je les ai pris car mon chapiste travaille régulièrement avec eux.
 
  • #15 752
Je suis par contre très content de mon électricien, même si il parle trop souvent de ses belles-sœurs

Travail de ce weekend (et jusqu'à minuit dimanche...) tirer encore quelques lignes non prévues et commencer à tout organiser dans le garage + début du coffret.

Le choix des 2 coffrets c'est pour avoir tout à hauteur des yeux.

20210321_144520.jpg
 
  • #15 753
Super propre

Ps: avec le mur gauche de la meme couleur que le châssis, ça le ferait , ça mettrait le bureau en valeur( je dis ça je dis rien;))

Merci!
C'est pas chez moi mais je lui suggèrerai. Par contre, il aurait fallu le faire avant la pose :joy:
 
  • #15 754
Tu m'as bluffé avec ta projection 3D et c'est pas facile de me bluffer avec ça...

Rendons à César ce qui lui appartient: la projection n'est pas de moi, je n'y connais absolument rien en la matière. Cela vient d'un cabinet d'archi d'intérieur. Mais c'est gentil pour eux;)
 
  • #15 755
Tu ris mais tout le monde me disait : quand t'auras 60 piges tu n'arriveras pas à sortir de la baignoire. Et je trouve que justement comme c'est fait la ce sera limite plus facile que sans
 
  • #15 757
Tu ris mais tout le monde me disait : quand t'auras 60 piges tu n'arriveras pas à sortir de la baignoire. Et je trouve que justement comme c'est fait la ce sera limite plus facile que sans
J'aurai 60 ans dans 4 mois.
Je parie ce qu'on veut que je sors de ta baignoire sans poser mon cul sur la tablette. :blush:
 
  • #15 758
J'aurai 60 ans dans 4 mois.
Je parie ce qu'on veut que je sors de ta baignoire sans poser mon cul sur la tablette. :blush:
Je n'en doute pas mais au moins ça fait taire les détracteurs. Puis bon... Défaut d'avoir une baignoire dans les normes et pouvoir mettre une tablette en bambou commandée sur Amazon ou achetée chez Ikea, j'ai toute la place pour mettre la bouteille et les verres de vin sans devoir faire un truc en bois moi-même :grinning:
 
  • #15 759
c'est beau quand c'est nouveau ;):p
tu devais pas faire une mezzanine ?
c'est la misère les nacelles a tracter, je ne prends plus que le camion nacelle permis B, ça passe partout :) et c'est plus compact les béquilles sont verticales :grinning:
 
  • #15 760
tu devais pas faire une mezzanine ?
Si mais vu l'arrivée des machines, on se concentre sur l'électricité. De plus pour mettre l'éclairage et les chemins de câble, je préfère ne pas avoir la mezzanine dans les pattes. Ça m'encombrerait plus qu'autre chose.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut