- #15 721
92 htva par jour, 4 jours = 7 jour chez locamat a WierdeT'es passé trop tôt que pour me voir dans le jardin
Sans indiscrétions c'est combien la loc d'une nacelle comme ça ?
92 htva par jour, 4 jours = 7 jour chez locamat a WierdeT'es passé trop tôt que pour me voir dans le jardin
Sans indiscrétions c'est combien la loc d'une nacelle comme ça ?
Hello
Est-ce qu'il existe une manière safe de couper sur la longueur avec un angle >45° avec une scie plongeante? J'ai déjà imaginé une façon de faire mais j'ai peur d'être fatigué et d'imaginer des solutions dangereuses...![]()
Lorsque tu parles de couper sur la longueur de quelle longueur parles-tu ? 1m ou 3m ?
Moi j'ai la Bosch. Sinon, ça a l'air d'une bonne approche que de réaliser un support pour le rail qui serait "penché" de 18° pour arriver à l'angle recherché... Ca se rapproche de ce que j'avais en tête: faire un calage à angle droit afin de couper à 9° dans la tranche mais c'est donc impossible de le faire à plat; il faudrait être très prudent et ne pas se raterBeaucoup pkus ( moins) de 45?
Si ce sont quelques degrés, placer un profil au cul du rail, juste sous la rainure du serre joint,
Serrer , régler, travailler des deux mains, derrière la machine. .
Sinon il va falloir envisager un gabarit a sifflets
Avec la mienne c'est skerpe, un peu oui , exceptionnellement
Mafell propose un calage empêchant le basculement de la machine.
Festool et Makita je ne sais pas
Faut que j'arrive à couper à 54° sur 45cm de long. Qui est en fait la largeur d'un panneau qui fait 240cm de longueur, donc difficile à manipuler.
Moi j'ai la Bosch. Sinon, ça a l'air d'une bonne approche que de réaliser un support pour le rail qui serait "penché" de 18° pour arriver à l'angle recherché... Ca se rapproche de ce que j'avais en tête: faire un calage à angle droit afin de couper à 9° dans la tranche mais c'est donc impossible de le faire à plat; il faudrait être très prudent et ne pas se rater
Beau boulot!Pose d'un bureau. Il s'agit de ma plus grosse réalisation en terme de menuiserie (amateur). J'ai eu des moments de doutes à la fabrication. Je m'en sors pas trop mal, j'y ai pas passé des mois et la pose a pris moins d'une demie journée donc plutôt satisfait. 2.50m x 0.80m x 4cm pour le plateau. Chêne massif assemblé à plat joint par lamello (j'aurai bien aimé avoir une domino pour ce taf!). Le meuble bas parait ridicule mais il m'a donné du taf. Chaque panneau est composé de 6 ou 7 planches collées entre elles...
Finition au rubio gris clair, quel plaisir. Finition appliquée le matin, meuble transporté et posé l'après-midi. Je ne regrette pas le prix du pot!
Bref aller au suivant!
Voir la pièce jointe 91514 Voir la pièce jointe 91515
Pour des questions pratiques, le meuble bas a été mis à droite à l'inverse du plan. Ça tombe bien, les prises gênaient!
Voir la pièce jointe 91516 Voir la pièce jointe 91517 Voir la pièce jointe 91518 Voir la pièce jointe 91519 Voir la pièce jointe 91520 Voir la pièce jointe 91522
Le papier est tellement "géométrique" qu'il prend le pas sur ton joli bureau ;-)C'est vrai que je n'aurais pas choisi ça chez moi, mais connaissant la maison, l'ensemble est harmonieux. Ça ne me choque pas plus que ça finalement. Les gouts et les couleurs...