telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 701
Avec une aussi belle finition tu pourrais faire une pose sur gravier non ?
C'est comme ça que j'ai fait chez moi, sauf que le 2/6 était dame avec le pavé au maillet.

Faudrai que je fasse la même chose pour mon allée de 140m2...pas le courage...:tired_face:
Pareil ça fait 5 ans que ca attends (180m2). À tel point que les mauvaises herbes poussent de partout

Le pire c'est que madame a accès libre au jardin.... Mais préfère faire ses besoins dans la maison... : unamused: j'en avais marre de voir ce bac affreux, et en plus ça limite l'accès au chien qui raffole de ces petites friandises o_Oo_O
Je te rassure j'ai la même à la maison. La plus jeune des 3.
 
  • #15 702
@Plumy

J'ai eu un devis à 20Keur pour du pavé béton 20x30cm.
21Keur pour du Kandla.

Je désespère.
 
  • #15 703
@Plumy

J'ai eu un devis à 20Keur pour du pavé béton 20x30cm.
21Keur pour du Kandla.

Je désespère.
Vous me faites peur la... on mettait ce projet la dans la liste d'attente après véranda et abri de jardin maçonné. Heureusement j'ai moins que vous mais quand même.

J'ai 63m² en pente
 
  • #15 704
Celui qui fait du Kandla m'a dit que c'est assez simple, en Kandla c'est 150eur/m2 en Kinlkers c'est 95.
 
  • #15 705
On vient de payer un peu plus de 16000€ pour +-160m2 en pavé béton marlux 20/30. C’est sur ça aurait une fameuse économie de le faire soit même mais j’ai été beaucoup trop chez l’ostéopathe l’année passée pour le faire. Un budget, mais quel changement !!
 
  • #15 706
@Plumy

J'ai eu un devis à 20Keur pour du pavé béton 20x30cm.
21Keur pour du Kandla.

Je désespère.
Ouais moi on me demandait 13k pour l'allée je crois (à moins que ce ne soit pour la terrasse). À savoir que pour du 10x20 en 7 cm y'en à pour 2000-2500€.

Après... Je me souviens que pour la terrasse, quand j'étais mal placé avec les pavés et le 2/7 à l'autre bout je faisais 1m2/h de moyenne (manutention pavé et 2/7, égalisation 2/7 et pose du pavé compris). À la fin, quand j'avais tout à portée de main, j'allais 2 fois plus vite. Mais même si on compte que je peux être motorisé pour bouger le 2/7 et les pavés (le tracteur à l'arrière c'était pas envisageable) ça reste 180m2. Donc entre 90 et 180h de travail...
 
  • #15 707
Celui qui fait du Kandla m'a dit que c'est assez simple, en Kandla c'est 150eur/m2 en Kinlkers c'est 95.
ca comprends quoi le prix de 150 euros ? Terrasement évacuation ? fond de coffre chape et pose ? :cool:
 
  • #15 708
Voilà c'est fini. (Sauf les retouches de peinture)
Voir la pièce jointe 91244 Voir la pièce jointe 91245
Et du coup ça m'a motivée pour finir mon meuble cache litière, enfin il me reste a le peindre en gris comme l'autre meuble.
Voir la pièce jointe 91246
Voir la pièce jointe 91247

Les caches chants, c'est en vrai bois non?
Tu les as trouvés a la même mesure ou tu as du ajuster?

Bonne idee pour la litière, cest effectivement affreux ces bacs... mais tu lenleves comment?
 
  • #15 709
Les caches chants, c'est en vrai bois non?
Tu les as trouvés a la même mesure ou tu as du ajuster?

Bonne idee pour la litière, cest effectivement affreux ces bacs... mais tu lenleves comment?

Oui sapin 18/4mm donc parfait pour osb de 18.
Ben comme ça:
IMG_20210320_112059.jpg
 
  • #15 710
Ah okey, on ne voyait pas la charnière sur la photo, ou j'ai mal regardé..
Du coup je vous que tu n'as pas mis de plancher. Tu ne crains pas que les parois ne finissent par s'écarter ?
 
  • #15 711
Rallonge de balançoire. J'avais commandé les mêmes sections que celles que j'avais eu avec le module complet.

J'en ai un peu chié tout seul. Surtout que le pieds doit passer au mm près dans la transversale. Reste à faire les trois placer les socles et couler le béton en prenant soin de mettre de niveau. Je n'avais pas toute la quincaillerie que pour pouvoir finir.

IMG_20210320_180650.jpg
 
  • #15 714
coffret(s) fait à 90%, il manquait 2 disjoncteurs et 1 télérupteur + les raccordements à la terre.

Quelques finitions demain (pas jusqu'à 5h ce coup-ci) et je serai prêt pour la PU lundi et le chauffage sol probablement dans la semaine.

Si tout roule, le tout pourrait être chapé pour le début avril.
 
  • #15 716
On vient de payer un peu plus de 16000€ pour +-160m2 en pavé béton marlux 20/30. C’est sur ça aurait une fameuse économie de le faire soit même mais j’ai été beaucoup trop chez l’ostéopathe l’année passée pour le faire. Un budget, mais quel changement !!
Lol je suis à 40k pour ma terasse et le côté de la maison :sob:
 
  • #15 717
Tu ne crains pas que les parois ne finissent par s'écarter ?
Je ne pense pas vu qu'il y a le rangement du dessus. En tout cas depuis qu'il est fait (ça fait un moment) ça n'a pas bougé
 
  • #15 718
Aujourd'hui c'était tendu ;)

7:20 à 8:40 finaliser le wifi chez mon frère
10:15 récupérer la nacelle louée pour la semaine
12:30 aider de mon voisin agriculteur on arrive a faire passer la nacelle dans la pelouse (ma camionnette s'enfonçait avec le poids de la nacelle (1.2T)
13:00 commencer le travail :
- Virer le nid au niveau de ma faîtière
- Boucher l'entée (espace entre ma tuile de rive et le pignon) avec un profil prévu pour cet usage
- En profiter pour nettoyer le pignon avec le produit HG (HG nettoyant des dépôts verdâtres)
WhatsApp Image 2021-03-20 at 20.16.03.jpeg


15:00 fini et la j'ai pu monter dans la pelouse rechercher la nacelle
16:00 nacelle déployée à l'atelier et j'ai pu commencer la pose des consoles pour les chemins de câble

IMG_20210320_184356.jpg


Je dois faire l'électricité au plus vite car mes machines arrivent mardi pour installation jeudi et vendredi !

Ca va être une semaine sport !
 
  • #15 719
Aujourd'hui c'était tendu ;)

7:20 à 8:40 finaliser le wifi chez mon frère
T'es passé trop tôt que pour me voir dans le jardin :laughing:

Sans indiscrétions c'est combien la loc d'une nacelle comme ça ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut