telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 801
Boulot de plusieurs semaines, entre décaissement, coffrage, ferraillages et autres joyeusetés. Terrasse de 40m² en béton lissé. On a vraiment serré les fesses niveau temps car jusque mercredi on annonçait de la pluie vendredi. Finalement temps nickel!

Double ferraillage de 8mm (oui je sais, c'est un peu too much pour une simple pergola, des tables et des chaises :grinning:)

163642917_1176915592751078_6597467362089375249_n.jpg


Fournisseur béton Cmix Liège. Contacts, conseils, planning et livraison vraiment parfaite, je recommande. Prix de la pompe vraiment raisonnable 300€ htva (à la base je devais avoir une 36m, mais c'est une 42 qui a été utilisée).

163501712_276684760687560_1266174695444333693_n.jpg


Dalle tirée

163475080_886193822175646_5238126444136731092_n.jpg


Photo faite ce matin:

163789724_194379478844548_3128350570990947970_n.jpg
 
  • #15 802
Voudrais pas faire la mauvaise langue, mais ça ressemble pas a un beton lissé
Espérons au moins qu'il y ai une pente vers le jardin :confused:
 
  • #15 804
Voudrais pas faire la mauvaise langue, mais ça ressemble pas a un beton lissé
Espérons au moins qu'il y ai une pente vers le jardin :confused:

Tu peux développer?

Non pas de pente vers le jardin, mais une vers la façade.
 
  • #15 805
pourquoi une pente vers la façade ?

toutes les hautes de ruissellement vont y aller
 
  • #15 806
J'aurai dû ajouter un petit :laughing: après ma réponse.

Certes on peut faire des erreurs, ne pas être du métier ou autre, mais en se documentant quelques secondes, et en posant les bonnes questions si nécessaire, il est logique de faire une pente vers le jardin. Pour info, 1 cm au mètre dans notre cas (même si l'on m'a indiqué que 3.5cms en tout étaient suffisant).
 
  • #15 807
C'est une queue d'aronde, en V. Sur toute la hauteur de la poutre. Plus on appuie, plus elle serre.
Et comme il y en a une tous les 40 cm, c'est quasiment indestructible.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas changer une solive sans démonter tout le plancher.:D
Comme écrit Chuferlu, un sabot, c'est 10 clous ou vis


Remarque on peut la couper et en remettre une avec un sabot. ;)
En general on ne demonte que rarement les solives.
Les sabots sont arrivés en même tempsque les bricos style leroy ...et a cette époque leur pub était de convaincre les gens qu'ils pouvaient se passer de pro.
Puis les pros devena6rares et l'époque etant au vite fait, les nouveaux"pros" ont trouvé les sabots faciles.
On en a déjà parlé, mais quite a ne pas faire ces assemblages je prefere mille fois une bonne corniere de 5mm scellée et a niveau que 10 sabots.
Et je regrette davoir résisté a la tentation de la mafell arundo. Y avait une demonstration lafell chez Huart, je suis resté scotché.
Je suis même retourné
Les prix étaient les mêmes mais avec gestes commerciaux, jai pris lasauteuse avec guide pour rail, compas, plusieurs lames
 
  • #15 808
Le démontage de solive c'était une boutade, pour de rire.
Quoique si on a une infiltration et de la "pourriture" sur une ou deux solives,...
 
  • #15 809
Le démontage de solive c'était une boutade, pour de rire.
Quoique si on a une infiltration et de la "pourriture" sur une ou deux solives,...
C'est bien pour ça que jai mis : ;)
Les forums, les réseaux sociaux c'est fou ce quon peut mal interpréter l'autre. Il manque les 80 % de la communication, la corporelle.
Et avec les masques même chose, il faur que he le baisse et montre un sourire pour calmer certains interlocuteurs...:rolleyes::rolleyes:
Avec les lunettesqui foncent, on ne voit pas mes yeux non plus:eek:
Mon prochain diy va être des sourires, rictus, grands yeux étonnés et pleurs sur une double tapette a mouches!
Je rigole, je rigole pas, nooonnn!!!, Pfff
:grinning::grinning:
 
  • #15 810
Tu peux développer?

Non pas de pente vers le jardin, mais une vers la façade.

Ça ne ressemble pas aux betons lissés que j'ai vu jusqu'à présent, vous lavez lissé avec quoi?
La pente vers la maison?
?
:eek::eek::eek:
Pourquoi donc?
 
  • #15 811
Pour inonder mon garage pardi :p

Plus sérieusement, comme indiqué par la suite, bien entendu qu'il y a une pente vers le jardin.

Je ne suis nullement un spécialiste en la matière, mais la dalle a été faite hier. Le voile actuel (laitance) ne me choque pas. Mais si vous êtes sûr que je me suis fait enfler, je prends bonne note de vos avis (c'est d'ailleurs le but de présenter ses photos et projets, sinon cela n'aurait aucun sens)...

165458421_278787130290528_7096378512659224409_n.jpg
 
  • #15 812
bête question: c'est pas moins solide car finalement la longueur et l'épaisseur qui reprend les efforts sont plus petites qu'avec un sabot?

mais je suis bien d'accord c'est plus beau :cool:
j'ai posé la question, il parait que c'est même plus solide que les sabots, je pensais la même chose au début ;)
 
  • #15 813
Pour inonder mon garage pardi :p

Plus sérieusement, comme indiqué par la suite, bien entendu qu'il y a une pente vers le jardin.

Je ne suis nullement un spécialiste en la matière, mais la dalle a été faite hier. Le voile actuel (laitance) ne me choque pas. Mais si vous êtes sûr que je me suis fait enfler, je prends bonne note de vos avis (c'est d'ailleurs le but de présenter ses photos et projets, sinon cela n'aurait aucun sens)...

Voir la pièce jointe 91960
Bête question la marche n est pas trop grande entre la porte la pièce bleu et la dalle ?
 
  • #15 814
Pour inonder mon garage pardi :p

Plus sérieusement, comme indiqué par la suite, bien entendu qu'il y a une pente vers le jardin.

Je ne suis nullement un spécialiste en la matière, mais la dalle a été faite hier. Le voile actuel (laitance) ne me choque pas. Mais si vous êtes sûr que je me suis fait enfler, je prends bonne note de vos avis (c'est d'ailleurs le but de présenter ses photos et projets, sinon cela n'aurait aucun sens)...

Voir la pièce jointe 91960
C'est surtout que la dernière photo de ton poste d'avant, ça semblait assez brut. La dernière photo que tu viens de mettre n'est déjà plus du tout pareil
 
  • #15 815
Bête question la marche n est pas trop grande entre la porte la pièce bleu et la dalle ?

Le diba est situé juste en dessous du seuil. On m'a conseillé de mettre la dalle à ce niveau, mais j'ai pensé pour plus tard.
Si dans une quinzaine d'années cela ne nous plait plus, nous aurons toujours l'opportunité de carreler au dessus. Rien n'est éternel malheureusement (ou heureusement!).

Pour avoir eu pendant 4 ans deux palettes en bois en guise de marche pieds, cette petite marche ne nous dérange absolument pas. On verra à l'usage (car la pergola sera juste au dessus).

C'est surtout que la dernière photo de ton poste d'avant, ça semblait assez brut. La dernière photo que tu viens de mettre n'est déjà plus du tout pareil

Je suis d'accord, elle prête un peu à confusion. Les tâches blanchâtres qui donnent une impression d'un effet brut et de relief sont amenées à disparaître. D'ailleurs avec le sciage la dalle a encore bien éclairci.

Ma dernière photo est après sciage et mouillée. Le rendu sec n'est évidemment pas pareil.
 
  • #15 816
Aujourd’hui, c'était la course car je devais ramener la nacelle louée pour 12:00 au plus tard et je suis arrivé à 11h50

Création d'un dérouleur de cable DIY :laughing:
IMG_20210327_074132.jpg


Ca fait le job
IMG_20210327_080454.jpg


Tirage de cable dans le chemin de cable au dessus de la porte de garage à 5m50
Et j'ai finaliser la disposition des câble dans le chemin de câble, j'ai aussi profiter pour faire mon trou vers l'extérieur pour le rejet d'air de l'aspirateur
IMG_20210327_171953.jpg


Et la sortie en façade
IMG_20210327_171829.jpg


J'ai aussi posé les 3 dernière poutre de la mezzanine qui étaient déjà prêtes
IMG_20210327_171806.jpg


Demain, on fini la structure de la mezzanine !
 
  • #15 817
Bonjour, journée bien remplie avec quelques petits bricolages pour passer le temps :
- Dans l'atelier, ajouter une planche (2 morceaux récupérés d'une vieille armoire) entre les pieds d'un des établis afin d'y ranger (à plat) le Workmate acheté cette semaine
- A l'endroit où était suspendu l'ancien Workmate (et devenu trop petit car le nouveau modèle est + large), placer 2 équerres et une tablette pour ranger le coffre à outils / mini établi "Workbox" (une antiquité !); jusque là il traînait par terre dans un coin, il est à présent facilement accessible
- Placer une prise de courant dans la remise, toujours utile pour y bricoler (ou broyer des branchages) sans devoir jouer avec enrouleurs et rallonges; cela faisait pas mal de temps que j'y pensais, voilà qui est fait !
- Et enfin, sortir le vélo de son hivernage et lui faire subir une petite révision en vue de la reprise des balades dans les prochains jours :cool:

Le tout réalisé sans acheter quoi que ce soit, je n'ai utilisé que du matériel que j'avais en stock (récup ou chutes d'anciens travaux):p

20210327_184203.jpg


20210327_184134.jpg


20210327_184114.jpg
 
Dernière édition:
  • #15 820
Pour inonder mon garage pardi :p

Plus sérieusement, comme indiqué par la suite, bien entendu qu'il y a une pente vers le jardin.

Je ne suis nullement un spécialiste en la matière, mais la dalle a été faite hier. Le voile actuel (laitance) ne me choque pas. Mais si vous êtes sûr que je me suis fait enfler, je prends bonne note de vos avis (c'est d'ailleurs le but de présenter ses photos et projets, sinon cela n'aurait aucun sens)...

Voir la pièce jointe 91960
Ah ouf c'est déjà mieux que la photo dans le post précédent, ok ça c'est un lissé ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut