telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 841
Un peu comme ceux ci ?
J'ai difficile a affuter les courbes, mais la plupart le sont. Ça me rappelle qu'il va falloir consacrer un peu de temps a les huiler.

Voir la pièce jointe 92101 Voir la pièce jointe 92100 Voir la pièce jointe 92099 Voir la pièce jointe 92104 Voir la pièce jointe 92096
Et ici ya ceux que j'utilise, a côté de la pince a avoyer mon jouet de St Nicolas. Qui fonctionne toujours. Et la boîte a onglets avec sa scie a dos. La scie c'est st Nicolas, la boîte ???s
Ilss6ont soit debout, soit sur une cale, le père de ton grand père fait des bonds a chaque fois qu'il les voit posés sur la lame;)
Lorsque les apprentis les laissaient ainsi, on leur collait sur le banc le vendredi, ils passaient leur pause et leur temps de midi a les rerectifier le lundi.:grinning:

Voir la pièce jointe 92097

j adore ya fausse équerre :p la mienne ressemblera à ça dans sa années :grinning:
 
  • #15 842
C'est genre de job que je n'oserais pas effectuer seul, peur des conséquences dramatiques si mal fait...
Respect.

C'est parceque t'as jamais vu les pros de ma région tarif xxl et finitions tout juste moyenne.

Je suis passé par là il y a quelques mois et le plus dur c'est finalement d'oser franchir le pas.

Mais quand tu regardes ton devis à 27 000€ (jusqu'à 35 000€ pour le plus cher) et que t'as terminé ton toit dans les règles de l'art pour 13 000€ ttc ...

Par contre @neuneu quel b* sur ton toit :p
 
  • #15 843
C'est parceque t'as jamais vu les pros de ma région tarif xxl et finitions tout juste moyenne.

Je suis passé par là il y a quelques mois et le plus dur c'est finalement d'oser franchir le pas.

Mais quand tu regardes ton devis à 27 000€ (jusqu'à 35 000€ pour le plus cher) et que t'as terminé ton toit dans les règles de l'art pour 13 000€ ttc ...

Par contre @neuneu quel b* sur ton toit :p
Si je fais ma terasse moi même ça va me.couter très cher et ce ne tiendra sûrement pas... sans parler du délais
 
  • #15 844
Si je fais ma terasse moi même ça va me.couter très cher et ce ne tiendra sûrement pas... sans parler du délais

Fait être conscient de ces limites aussi. On est moins efficace qu'un pro et souvent moins équipé et forcément qu'on est pas tous fait pour.
 
  • #15 845
Petit boulot du week-end : refaire les cloisons d'une des chambres des combles..

Modification de l'isolation styrodur par laine de roche 5cm, doublage Osb sur 2 murs qui vont recevoir du poids, retrait d'un radiateur, ajout de prises..

Demain on attaque les bandes et les diverses retouches

F234EE14-484B-4CC9-B8D1-983E81EF34A0.jpeg 09D9D1FB-2124-4F5F-9F0E-E8167F4E3DDE.jpeg 3198F496-CBA4-4989-9FAC-B689E0C450FE.jpeg D7625F54-E0A8-4DA6-9570-01CD1EC7CAF5.jpeg BDA33C2A-CFA2-4CA4-815B-C90B816ABE13.jpeg

C54075A7-0BD8-430C-8BD9-97B44119A404.jpeg
 
  • #15 846
j adore ya fausse équerre :p la mienne ressemblera à ça dans sa années :grinning:

J'en ai refait une qui va mieux et en plus avec une fonction de mesureur/raporteur.
Il me semble l'avoir édité mais je ne suis pas sûr.
Celle que tu vois, je n'avais pas suffisamment insisté sur la perfection rond. Il est un peu ovale, et je n'ai pas soigné les tangeantes
Du coup certains angles, la partie mobile deborde un peu .
Elle m'a beaucoup servi mais je dois chaque fois en tenir compte, même si cest peu
La nouvelle, je l'ai faite avec un bouffe tout autour dune couronne
Et j'ai coupé les planchettes de la largeur du diamètre de la couronne.
IMG20210309213123.jpg IMG20210309211535.jpg

Et la semaine dernière j'ai bricolé un stuut. Dans le couvercle du coffre ils ont prévu deux attaches caoutchoux, pour le niveau.
Pratique mais en plastique un des ergots s'était cassé et quite á réparer j'ai fait une place pour mon "escantillon" ( comment ça s'appelle en français ?).
Comme cest gaufré j'ai faconné et collé deux pieces en bois et j'ai mis des vis M8.
Et comme tout le monde sait il faut toujours avour ine chambre a air de camiondans la caisse a plastique:grinning:.
En fait cest solide et plus élastique que celles des voitures.
Sympa non?
IMG20210319143901.jpg
IMG20210320204036.jpg IMG20210320204501.jpg
IMG20210320204218.jpg
 
Dernière édition:
  • #15 847
Je sais pas en Brelgique mais ici il a fait beau, on serait cru au printemps. En pull mais les bruits, les chants, l'activité des ouseaux, ça sentait le printemps.
Du coup j'ai abandonné la tranchée, l'escoupe, la pioche pour la houe et le râteau et j'ai planté les dernières petotes, des reines de mai et un parc et demi d'oignons, il mme reste la même quantité, ça sera pour demain.
Et en plus les greffons ont l'air d'avoir repris:)
Un beau dimanche, j'ai pas été a messe mais entre le diner et le souper j'ai descendu un petit "prieto picudo" (rosé) a moi tout seul:grinning:
Et on a eu de la visite, un Harris échappé a mon avis, après setre fait un pigeon il est allé se poser sur le balcon dun ami.
sIMG20210327191305.jpg IMG20210327191317.jpg IMG20210327190713.jpg IMG20210327191329.jpg IMG20210327193749.jpg

IMG-20210321-WA0021.jpg
 
  • #15 849
Petit boulot du jour, installer le dressing.
Si on parle vraiment de boulot, aller chercher les paquets chez ikea, charger la bagnole, decharger la bagnole et monter les broles à l'etage, c'est deja du boulot !
Petit retour sur la gamme Pax actuelle: c'est de la M... ! Les panneaux lateraux sont en structure alvéolaire, c'est donc bien du carton qui se trouve dedans (les caissons Pax d'il y'a quelques années etaient bien en agglomeré sur toute leur surface). Bref, à refaire, je prefere acheter des panneaux, les faire debiter en scierie, et les assembler moi-meme. C'est plus de boulot, certes; mais bien plus solide et tout a fait realisable si on est equipé un minimum (et qu'on reste le plus simple possible, genre pas de portes, etc etc...).
La longueur du dressing fait 3m, hauteur: de 236 à 170cm. La pièce est grande, l'idée pour plus tard serait de poser aussi des caissons sur l'autre mur (là où se trouve actuellement la table à langer). On envisage de garder tout ce qui est dressing, télé, bureau, table a repasser, piece de jeu, etc.. dans cette grande pièce (elle mesure environ 5,50m sur 4,10m; ce qui est trop grand pour une chambre, je trouve). Et dans les autres chambres, on ne garderait que les lits. Ca permettrait aussi de cantonner le formaldehyde à cette unique pièce. En outre, en été, si on tape la clim portable dans cette piece, ce serait bien plus facile à rafraichir (le bas est tout ouvert). Sous le velux (SK06), il y'aura un canapé convertible.. Pratique pour transformer la piece en chambre d'amis après le covid.

1.jpg 5.jpg 4.jpg 3.jpg 2.jpg
 
  • #15 850
Bon à savoir, merci @Damdidam

Je comptais justement faire un dressing en Pax prochainement et les prix sont quant à eux loin d’être en carton...
 
  • #15 851
Idem, je voulais faire mon dressing à base de 6 armoires PAX ... maintenant ayant besoin de portes et autres aménagements, pas certain d'avoir d'autres alternatives sauf à multiplier le prix par 2.
 
  • #15 852
Ou ne monter que des structures method?
Ici j'ai fais toute la penderie et buanderie en Method.

Et si j'avais su, j'aurais fais le dressing de la chambre aussi en method.
Finalement fait en Pax, avec effectivement de l'alvéolaire dans les structures

IMG_20210330_111734683_HDR.jpg


IMG_20210330_111728955_HDR.jpg


IMG_20210330_111706747_HDR.jpg


IMG_20210330_111653834.jpg


IMG_20210330_112001965.jpg


IMG_20210330_111929030.jpg
 
  • #15 853
Petit boulot du jour, installer le dressing.
Si
Petit retour sur la gamme Pax actuelle: c'est de la M... ! Les panneaux lateraux sont en structure alvéolaire, c'est donc bien du carton qui se trouve dedans (les caissons Pax d'il y'a quelques années etaient bien en agglomeré sur toute leur surface). Bref, à refaire, je prefere acheter des panneaux, les faire debiter en scierie, et les assembler moi-meme. C'est plus de boulot, certes; mais bien plus solide et tout a fait realisable si on est equipé un minimum (et qu'on reste le plus simple possible, genre pas de portes, etc etc...).
La longueur du dressing fait 3m, hauteur: de 236 à 170cm

]

J'en ai fait un l'an dernier de 3x2,40 jusqua 3 m.
Et j'en ai un de commandé de 4x 2,40..
Franchement au vu de quelques unes de tes conceptions, je pense qu'il n'est même pas absolument necessaire de les faire couper, apres un boulot pareil une scie plongeante est amortie et te servira encore et encore.
Il y a souvent des mm qui se perdent dans les scieries, et quand ru t'en rends compte il est trop tard.
Et franchement, placer des portes, des tiroirs est a la portée de tout bon bricoleur, il suffit de respecter les cotes, les jeux et d'utiliser une quincaillerie de qualité (avec pleins de reglages)
Je parviens a construire et placer des cuisines au prix Ikea. Sans les façades mais tout en hydrofuge et massif évidemment.
Il faut une scie plongeante, une petite fraiseuse si tu caches les glissières des tiroirs ou tu veux encastrer le fond des armoires dans une rainure, visseuse perceuse,
minutie...
 
  • #15 855
Vous avez suivi la météo ?
Me parler pas de BBQ !
Ya des médecins dans la place ? :cool: o_O

Voir la pièce jointe 92282

chochotte ;) il a fait jusqu'à 36° à l'ombre quand j'ai fais la mienne. Je devais mettre des gants pour prendre l'EPDM en main et un essuie sous mes genoux pour ne pas me brûler.

edit. le tape ne sert à rien ici sauf à te faire chier
 
  • #15 856
Comme je mousse les panneaux au sol et entre joint ca évite qu'ils se barent ! ;)
Une astuce pour le déploiement epdm avant collage ? Raclette ou au pied ? o_O
Mes evacuations carrée arrivent jeudi ! :p
 
  • #15 859
Comme je mousse les panneaux au sol et entre joint ca évite qu'ils se barent ! ;)
Une astuce pour le déploiement epdm avant collage ? Raclette ou au pied ? o_O
Mes evacuations carrée arrivent jeudi ! :p

Le secret c'est de déjà bien la plier (rabattre le mou pour les acroteres vers l'intérieur et ensuite la plier en 2.

Tu encolles la demi bâche et la surface correspondante et une fois que c'est sec au touché il faut pousser (ou tirer) le pli (pas la bâche).

C'est pas hyper simple à expliquer et si tu es seul il faut faire des aller-retours en poussant le pli de 20-30cm et commencer depuis le milieu (sinon tu pars très vite en sucette).
À deux c'est un à chaque bout et on se coordonne.

J'avais eu mon père pour cette étape

Edit. Fait lui prendre le soleil une fois dépliée pour éviter de conserver des plis une fois collé
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut