Posté à 5h56Presque fin pour moi aussi de l'isolation du plancher des combles. Il me reste 4 découpes sur les 100m2Voir la pièce jointe 91997
Ah ouf c'est déjà mieux que la photo dans le post précédent, ok ça c'est un lissé![]()
Pour inonder mon garage pardi
Plus sérieusement, comme indiqué par la suite, bien entendu qu'il y a une pente vers le jardin.
Je ne suis nullement un spécialiste en la matière, mais la dalle a été faite hier. Le voile actuel (laitance) ne me choque pas. Mais si vous êtes sûr que je me suis fait enfler, je prends bonne note de vos avis (c'est d'ailleurs le but de présenter ses photos et projets, sinon cela n'aurait aucun sens)...
Voir la pièce jointe 91960
Bonjour, journée bien remplie avec quelques petits bricolages pour passer le temps :
- Dans l'atelier, ajouter une planche (2 morceaux récupérés d'une vieille armoire) entre les pieds d'un des établis afin d'y ranger (à plat) le Workmate acheté cette semaine
- A l'endroit où était suspendu l'ancien Workmate (et devenu trop petit car le nouveau modèle est + large), placer 2 équerres et une tablette pour ranger le coffre à outils / mini établi "Workbox" (une antiquité !); jusque là il traînait par terre dans un coin, il est à présent facilement accessible
- Placer une prise de courant dans la remise, toujours utile pour y bricoler (ou broyer des branchages) sans devoir jouer avec enrouleurs et rallonges; cela faisait pas mal de temps que j'y pensais, voilà qui est fait !
- Et enfin, sortir le vélo de son hivernage et lui faire subir une petite révision en vue de la reprise des balades dans les prochains jours
Le tout réalisé sans acheter quoi que ce soit, je n'ai utilisé que du matériel que j'avais en stock (récup ou chutes d'anciens travaux)
Voir la pièce jointe 91973
Voir la pièce jointe 91974
Voir la pièce jointe 91975
Oufti!
Les rabots!
J'ai fréquenté un ztelier ou tu les retrouvais collés le lendemain.
Ben oui notre fille a décidé de ne plus dormir...
Rassure toi j'ai pas bosse jusque 5h![]()
on a acheté un lampadaire il y a 1 an, c'est du led, donc si ça pète, tu dois tout racheter (sauf peut être si tu es fort en electricité). e sera de plus en plus fréquent parait il...mais c'est garanti 3 ans.
Ca me semble encore un truc pour t'obliger à acheter...![]()
Je parie que j'ai reçu la même boîte pour la St Nicolas.Ces rabots sont surtout là par nostalgie, je ne m'en sers qu'occasionnellement; les 2 + gros me viennent de mon grand-père (et je pense qu'il les tenait lui-même de son père); ils ne dénoteraient pas dans un musée de la menuiserie. Le plus petit, en bois clair à côté de la boîte à onglets, est davantage un jouet : il faisait partie d'une "première trousse de menuiserie" offerte par mes parents (je devais avoir une douzaine d'années). Elle comportait de mémoire : scie égoïne, scie à dos, vilebrequin, 2 marteaux, boîte à onglets, ciseaux à bois, serre-joints, tenailles et pinces, vrilles, mètre, équerre et crayons. Tout ca s'est dispersé au fil des années (je possède encore la valise en bois qui contenait le tout, je m'en sers pour ranger le matos de peinture
). Le genre de jouet qui intéresse nettement moins les enfants de nos jours et qu'il serait de toute manière très délicat de mettre en vente par crainte d'un procès intenté par certains parents à chaque fois que le gamin va se mettre une écharde dans le doigt ou se faire une petit coupure...
![]()
Aujourd'hui pose des poteaux pour la clôture du potager. Restera a mettre les treillis béton entre.
@Plumy surtout ne regarde pas tu vas faire une attaquec'est pas hyper droit mais ça fera l'affaire
Voir la pièce jointe 92078 Voir la pièce jointe 92079
Ces rabots sont surtout là par nostalgie, je ne m'en sers qu'occasionnellement; les 2 + gros me viennent de mon grand-père (et je pense qu'il les tenait lui-même de son père); ils ne dénoteraient pas dans un musée de la menuiserie. Le plus petit, en bois clair à côté de la boîte à onglets, est davantage un jouet : il faisait partie d'une "première trousse de menuiserie" offerte par mes parents (je devais avoir une douzaine d'années). Elle comportait de mémoire : scie égoïne, scie à dos, vilebrequin, 2 marteaux, boîte à onglets, ciseaux à bois, serre-joints, tenailles et pinces, vrilles, mètre, équerre et crayons. Tout ca s'est dispersé au fil des années (je possède encore la valise en bois qui contenait le tout, je m'en sers pour ranger le matos de peinture
). Le genre de jouet qui intéresse nettement moins les enfants de nos jours et qu'il serait de toute manière très délicat de mettre en vente par crainte d'un procès intenté par certains parents à chaque fois que le gamin va se mettre une écharde dans le doigt ou se faire une petit coupure...
![]()