telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 821
Presque fin pour moi aussi de l'isolation du plancher des combles. Il me reste 4 découpes sur les 100m2 IMG_20210327_161650.jpg
 
  • #15 823
Ben oui notre fille a décidé de ne plus dormir...:joy:

Rassure toi j'ai pas bosse jusque 5h :p
 
  • #15 824
Ah ouf c'est déjà mieux que la photo dans le post précédent, ok ça c'est un lissé ;)

Au vu de la qualité de travail qui me semblait avoir été faite, je ne comprenais pas trop ta réaction. Mais en revoyant la photo je me doute que la dalle n'était pas à son avantage. Me voilà donc rassuré ;).
 
  • #15 825
Pour inonder mon garage pardi :p

Plus sérieusement, comme indiqué par la suite, bien entendu qu'il y a une pente vers le jardin.

Je ne suis nullement un spécialiste en la matière, mais la dalle a été faite hier. Le voile actuel (laitance) ne me choque pas. Mais si vous êtes sûr que je me suis fait enfler, je prends bonne note de vos avis (c'est d'ailleurs le but de présenter ses photos et projets, sinon cela n'aurait aucun sens)...

Voir la pièce jointe 91960

Aah okey, la cest un miroir:grinning:
 
  • #15 826
Bonjour, journée bien remplie avec quelques petits bricolages pour passer le temps :
- Dans l'atelier, ajouter une planche (2 morceaux récupérés d'une vieille armoire) entre les pieds d'un des établis afin d'y ranger (à plat) le Workmate acheté cette semaine
- A l'endroit où était suspendu l'ancien Workmate (et devenu trop petit car le nouveau modèle est + large), placer 2 équerres et une tablette pour ranger le coffre à outils / mini établi "Workbox" (une antiquité !); jusque là il traînait par terre dans un coin, il est à présent facilement accessible
- Placer une prise de courant dans la remise, toujours utile pour y bricoler (ou broyer des branchages) sans devoir jouer avec enrouleurs et rallonges; cela faisait pas mal de temps que j'y pensais, voilà qui est fait !
- Et enfin, sortir le vélo de son hivernage et lui faire subir une petite révision en vue de la reprise des balades dans les prochains jours :cool:

Le tout réalisé sans acheter quoi que ce soit, je n'ai utilisé que du matériel que j'avais en stock (récup ou chutes d'anciens travaux):p

Voir la pièce jointe 91973

Voir la pièce jointe 91974

Voir la pièce jointe 91975


Oufti!
Les rabots!
J'ai fréquenté un ztelier ou tu les retrouvais collés le lendemain.
 
  • #15 827
Oufti!
Les rabots!
J'ai fréquenté un ztelier ou tu les retrouvais collés le lendemain.

Ces rabots sont surtout là par nostalgie, je ne m'en sers qu'occasionnellement; les 2 + gros me viennent de mon grand-père (et je pense qu'il les tenait lui-même de son père); ils ne dénoteraient pas dans un musée de la menuiserie ;). Le plus petit, en bois clair à côté de la boîte à onglets, est davantage un jouet : il faisait partie d'une "première trousse de menuiserie" offerte par mes parents (je devais avoir une douzaine d'années). Elle comportait de mémoire : scie égoïne, scie à dos, vilebrequin, 2 marteaux, boîte à onglets, ciseaux à bois, serre-joints, tenailles et pinces, vrilles, mètre, équerre et crayons. Tout ca s'est dispersé au fil des années (je possède encore la valise en bois qui contenait le tout, je m'en sers pour ranger le matos de peinture :laughing:). Le genre de jouet qui intéresse nettement moins les enfants de nos jours et qu'il serait de toute manière très délicat de mettre en vente par crainte d'un procès intenté par certains parents à chaque fois que le gamin va se mettre une écharde dans le doigt ou se faire une petit coupure...:D
 
  • #15 829
Ampoule du plafonnier des WC pétée... Ça a failli être un petit boulot du jour mais voilà ce que je découvre en enlevant le cache...
IMG_20210328_100510__01__01.jpg

Déjà que j'étais un peu déçu de voir que c'était déjà pété après 3 ans, pour du led c'était pas génial. Mais là... :D

Jai pas fait attention au moment de l'achat et je savais même pas que ça existait. Je serai plus attentif la prochaine fois...: unamused:
 
  • #15 830
on a acheté un lampadaire il y a 1 an, c'est du led, donc si ça pète, tu dois tout racheter (sauf peut être si tu es fort en electricité). e sera de plus en plus fréquent parait il...mais c'est garanti 3 ans.
Ca me semble encore un truc pour t'obliger à acheter...:mad:
 
  • #15 831
on a acheté un lampadaire il y a 1 an, c'est du led, donc si ça pète, tu dois tout racheter (sauf peut être si tu es fort en electricité). e sera de plus en plus fréquent parait il...mais c'est garanti 3 ans.
Ca me semble encore un truc pour t'obliger à acheter...:mad:

@jean_marc_cse a ouvert un sujet intéressant il y'a peu sur la technologie led.
C'est bien expliqué, pour moi en tous cas; j'ai appris.
C'est somme toute relativement simple (lorsque on te l'a bien expliqué :p).

Je pensais qu'il y aurait une suite mais ....
 
  • #15 832
Ces rabots sont surtout là par nostalgie, je ne m'en sers qu'occasionnellement; les 2 + gros me viennent de mon grand-père (et je pense qu'il les tenait lui-même de son père); ils ne dénoteraient pas dans un musée de la menuiserie ;). Le plus petit, en bois clair à côté de la boîte à onglets, est davantage un jouet : il faisait partie d'une "première trousse de menuiserie" offerte par mes parents (je devais avoir une douzaine d'années). Elle comportait de mémoire : scie égoïne, scie à dos, vilebrequin, 2 marteaux, boîte à onglets, ciseaux à bois, serre-joints, tenailles et pinces, vrilles, mètre, équerre et crayons. Tout ca s'est dispersé au fil des années (je possède encore la valise en bois qui contenait le tout, je m'en sers pour ranger le matos de peinture :laughing:). Le genre de jouet qui intéresse nettement moins les enfants de nos jours et qu'il serait de toute manière très délicat de mettre en vente par crainte d'un procès intenté par certains parents à chaque fois que le gamin va se mettre une écharde dans le doigt ou se faire une petit coupure...:D
Je parie que j'ai reçu la même boîte pour la St Nicolas.
Je crois que tous les outils sont toujours dedans.
Par contre, je ne sais plus où elle est rangée. :blush:
 
  • #15 833
Aujourd'hui pose des poteaux pour la clôture du potager. Restera a mettre les treillis béton entre.
@Plumy surtout ne regarde pas tu vas faire une attaque :laughing: c'est pas hyper droit mais ça fera l'affaire :laughing::laughing:
IMG_20210328_135057.jpg IMG_20210328_171137.jpg
 
  • #15 837
Tu fais ça la semaine qu'il faut. Ils annoncent jusqu'à 22 cette semaine. Ça aurait même été l'idéal pour moi hydrofuge ma façade mais je n ai pas ce qu il faut
 
  • #15 838
Ces rabots sont surtout là par nostalgie, je ne m'en sers qu'occasionnellement; les 2 + gros me viennent de mon grand-père (et je pense qu'il les tenait lui-même de son père); ils ne dénoteraient pas dans un musée de la menuiserie ;). Le plus petit, en bois clair à côté de la boîte à onglets, est davantage un jouet : il faisait partie d'une "première trousse de menuiserie" offerte par mes parents (je devais avoir une douzaine d'années). Elle comportait de mémoire : scie égoïne, scie à dos, vilebrequin, 2 marteaux, boîte à onglets, ciseaux à bois, serre-joints, tenailles et pinces, vrilles, mètre, équerre et crayons. Tout ca s'est dispersé au fil des années (je possède encore la valise en bois qui contenait le tout, je m'en sers pour ranger le matos de peinture :laughing:). Le genre de jouet qui intéresse nettement moins les enfants de nos jours et qu'il serait de toute manière très délicat de mettre en vente par crainte d'un procès intenté par certains parents à chaque fois que le gamin va se mettre une écharde dans le doigt ou se faire une petit coupure...:D
 
  • #15 840
Un peu comme ceux ci ?
J'ai difficile a affuter les courbes, mais la plupart le sont. Ça me rappelle qu'il va falloir consacrer un peu de temps a les huiler.

IMG20210328211616.jpg IMG20210328211538.jpg IMG20210328211727.jpg IMG20210328211645.jpg IMG20210328210957.jpg
Et ici ya ceux que j'utilise, a côté de la pince a avoyer mon jouet de St Nicolas. Qui fonctionne toujours. Et la boîte a onglets avec sa scie a dos. La scie c'est st Nicolas, la boîte ???s
Ilss6ont soit debout, soit sur une cale, le père de ton grand père fait des bonds a chaque fois qu'il les voit posés sur la lame;)
Lorsque les apprentis les laissaient ainsi, on leur collait sur le banc le vendredi, ils passaient leur pause et leur temps de midi a les rerectifier le lundi.:grinning:

IMG20210328211106.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut