telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 863
J'aime bien la nouvelle rampe, beau boulot.
Mais, sincèrement, l'ancienne n'était vraiment pas mal non plus.

Merci elle était pas mal , elle avait sont charme , mais ce n'est qu'une photo , les ancien propriétaire avec mis des clou partout pour évité qu'elle ne bouge , elle ne tenait a rien , le bois était bcps abimé :)
 
  • #15 864
Merci elle était pas mal , elle avait sont charme , mais ce n'est qu'une photo , les ancien propriétaire avec mis des clou partout pour évité qu'elle ne bouge , elle ne tenait a rien , le bois était bcps abimé :)
Eh oui, parfois, quand c'est vieux il faut remplacer même si on préférerait pas.;)
 
  • #15 865
Beau travail !
je suppose que l'extincteur est caché derrière un paquet d'isolant ...:D

Pourquoi utilises-tu les bonbonnes de gaz ?
Parce que j'ai du souder la sous couche avant midi sinon ça serait pas marrant :grinning: et comme c'étais tout des fonds ;)
Oui ça fait du poids pour coller les panneaux également :grinning:
 
  • #15 866
Le secret c'est de déjà bien la plier (rabattre le mou pour les acroteres vers l'intérieur et ensuite la plier en 2.

Tu encolles la demi bâche et la surface correspondante et une fois que c'est sec au touché il faut pousser (ou tirer) le pli (pas la bâche).

C'est pas hyper simple à expliquer et si tu es seul il faut faire des aller-retours en poussant le pli de 20-30cm et commencer depuis le milieu (sinon tu pars très vite en sucette).
À deux c'est un à chaque bout et on se coordonne.

J'avais eu mon père pour cette étape

Edit. Fait lui prendre le soleil une fois dépliée pour éviter de conserver des plis une fois collé
Je pense faire ça avec madame et les 2 grands parce que la moitié c'est déjà 14m x 6 :rolleyes::eek:
Vais tenter un collage de 14x3 je pense avoir compris ;)
 
  • #15 867
Je pense faire ça avec madame et les 2 grands parce que la moitié c'est déjà 14m x 6 :rolleyes::eek:

Elles sont légèrement talcées cela va tout seul, j'avais aussi 2 morceaux de 12m x 7.5m et à 2 c'est bien assez.
Je crois que trop est l'ennemi du bien ici car il faut se coordonnées aux petites oignons pour ne pas faire de plis.

Enfin les conseilleurs, tu connais la suite ;)
 
  • #15 868
Elle repose :) :p demain je reçois les descentes, mais avant faut aller bosser, ça sera donc demi collage en soirée

20210331_195054.jpg
 
  • #15 872
Boulot de hier après ma première journée de travail aura été de placer le calepinage du chauffage sol, les collecteurs et les bandes de dilatation.

Tout cela pour être fin prêt pour ce matin 6h car j'avais un pote dispo de 6h à 11h pour tuer le chauffage sol et là bardaf la couronne de 600m est trop grosse pour le dévidoir et impossible à manipuler.

Les boules !
 
  • #15 873
Boulot de hier après ma première journée de travail aura été de placer le calepinage du chauffage sol, les collecteurs et les bandes de dilatation.

Tout cela pour être fin prêt pour ce matin 6h car j'avais un pote dispo de 6h à 11h pour tuer le chauffage sol et là bardaf la couronne de 600m est trop grosse pour le dévidoir et impossible à manipuler.

Les boules !

Décidément t'as pas de chance ces temps ci!:confused:
Ça va daller! ;)
 
  • #15 874
Décidément t'as pas de chance ces temps ci!:confused:
Ça va daller! ;)

Oui j'ai l'impression d'être un politique, je cumule !

Je touche du bois, on devrait m'en prêter un "compatible" pour ce dimanche ou lundi.

Cela sera l'occasion de regarder un peu pour les 2 cloisons (je me demande encore pourquoi je n'ai pas monté un mur, ça je sais faire :oops:) que je dois emmancher assez rapidement (l'une avant et l'autre juste après les chapes).
 
  • #15 875
Oui j'ai l'impression d'être un politique, je cumule !

Je touche du bois, on devrait m'en prêter un "compatible" pour ce dimanche ou lundi.

Cela sera l'occasion de regarder un peu pour les 2 cloisons (je me demande encore pourquoi je n'ai pas monté un mur, ça je sais faire :oops:) que je dois emmancher assez rapidement (l'une avant et l'autre juste après les chapes).

Tout le contraire de moi, la maçonnerie pffff.
Je comprends, je sais ce qui ne va pas quand un" pro" s'y met, mais....pffff
Je réussis un peu mieux avec de l'ytong, c'est un boulot de menuiserie, mais après c'est gypric collé paske plafonner....pfffff.

Mais si tu veux on met la tête de Murphy a prix, moitié-moitié ? Plutôt mort que vif?

Ici c'est mécanique, il passe pas quinze jours sans qu'il s'y mette.
Une culasse a demonter ,deux Bosch out.


Ça va daller!
 
  • #15 876
Eh les gars personne ne m'a alerter ! Je viens de permuter les pneus hiver été ;):p:grinning:

Suite de l'epdm demain même si la colle dit pas en dessous de 15* mais ça va aller ;)
 
  • #15 878
Eh les gars personne ne m'a alerter ! Je viens de permuter les pneus hiver été ;):p:grinning:

Suite de l'epdm demain même si la colle dit pas en dessous de 15* mais ça va aller ;)

Bizarre, quelle marque ? La Firestone c'est 5°, idem pour celle que j'ai utilisée (Sure Seal).

15° tu bosses pas 8 mois par an en Belgique
 
  • #15 879
C'est de la colle en canister avec buse sous pression j'ai déjà galèrer hier, trop froide ...car stockée au garage ;)
On verra demain hein !

Aller comme boshzone est déjà clôturé je dépose ça ici

20210402_195014.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut