telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 901
Toujours dans le ponçage pour ma part. Je n avance pas. Le résultat de la chambre ne me plaisait pas, j ai décidé de recommencer:confused:

IMG_20210404_182705.jpg
 
  • #15 902
Début d'après-midi, j'ai peint 2 des 3 murs de la salle de bain. Demain je fais le dernier mur (autre couleur). J'ai décidé de ne pas attendre 48-72h pour mettre du tape sur le mur qui vient d'être peint puisque même en attendant, ce n'est pas certain que ça n'arrache pas la peinture quand je retirerai le tape, donc j'essayerai de délimiter mon angle de mur avec un grand couteau à enduire. J'ai déjà utilisé cette technique et le résultat n'était pas trop mal.

Photos quand tout sera peint !:D
 
  • #15 903
Début d'après-midi, j'ai peint 2 des 3 murs de la salle de bain. Demain je fais le dernier mur (autre couleur). J'ai décidé de ne pas attendre 48-72h pour mettre du tape sur le mur qui vient d'être peint puisque même en attendant, ce n'est pas certain que ça n'arrache pas la peinture quand je retirerai le tape, donc j'essayerai de délimiter mon angle de mur avec un grand couteau à enduire. J'ai déjà utilisé cette technique et le résultat n'était pas trop mal.

Photos quand tout sera peint !:D
J ai été interdit de travail dans la maison aujourd'hui:joy:
 
  • #15 904
J ai été interdit de travail dans la maison aujourd'hui:joy:
Le couple qui devait venir fêter Pâques aujourd'hui avait des symptômes Covid, donc j'ai eu du temps non prévu initiant :D sinon idem, je n'aurais pas pu bosser...
 
  • #15 905
Un petit ratissage de Pâques dans la chambre des combles qui m'occupe pour le moment :p

81065460-2220-4941-8597-69A96433C8EA.jpeg


8228899B-BCF8-46D3-BC78-FFF4884EA2A2.jpeg
 
  • #15 906
Pleins de chipotes pour moi dont le placement de mes joints de dilatation et calepinage des carrelages. Pas loin de 4h pour faire le rez et essayer de trouver une solution pour rétrécir mes pavés :joy:
 
  • #15 907
pour la peinture, voici ma technique perso,
je tape le tape
je fais un passage au pinceau,
un deuxième
un troisième
et je retire le tape
ensuite j'y vais au rouleau ;)
 
  • #15 909
Idem chez nous sur Charleroi, neige et -3° ce matin à 7 heures.
 
  • #15 910
C'est clair que là, mes tulipes font la gueule...Je ne parle même pas de mes fruitiers déjà en fleurs...
 
  • #15 912
dimanche en tee shirt dehors, +/- 16 degrés
ce matin déneiger la camionnette par -2

c'est un peu le yoyo pour le moment :laughing:
 
  • #15 913
Peinture terminée. Reste à faire 2-3 retouches au plafond là où j'avais débordé avec le mortier.

1x1h pour le bleu
2x30 minutes pour l'orange

Bon après, les goûts, les couleurs,... Moi ça ne me choc pas trop, même si déjà de base je n'aime pas la peinture satinée... Mais pour une salle de bain, pas vraiment le choix...

IMG_20210406_182725.jpg
 
  • #15 914
Le bleu est sympa, on le voit souvent dans les magazines :)
 
  • #15 915
Le bleu est sympa, on le voit souvent dans les magazines :)
J'ai le même une teinte plus claire dans mes WC et dans un petit hall. J'adore ce bleu. Comme je disais, c'est uniquement le satiné qui m'ennuie mais bon...

Pour le orange, j'aurais peut être vu plus brun, mais bon, c'est fait, c'est fait...
 
  • #15 916
beau boulot mais perso pas fan, trop de couleur à mon goût mais chacun ses choix ;)
 
  • #15 917
Boulot des 2 derniers jours : tenter de faire démarrer la sertisseuse !

Les batteries sont pleines, les mâchoires sont compatibles.
Rien ne bouge.
Je pète un câble !
Si quelqu'un à le numéro de Jésus, je suis preneur !
 
  • #15 918
Ça paraît con à dire mais essaye sur un raccord. Me semble qu'une sertisseuse, elle ne lâche pas tant que le raccord n'est pas serré à fond. Peut être qu'elle ne démarre pas si elle n'a rien à se mettre sous la dent (un minimum de résistance)
 
  • #15 919
Merci.
Les mêmes essais ont été effectués avec mâchoire et avec mâchoire + raccord.
Rien ne bouge.
Ce qui me rend fou s'est qu'on entend et qu'on sent qu'elle travaille la dessous...
 
  • #15 920
Dimanche chasse aux oeux.
Aujourd hui, chasse aux boitiers de dérivation
20210407_103219.jpg

Non, pas là
20210407_103226.jpg

Là non plus mais je chauffe
20210407_103233.jpg


Aaah.
"Ben quoi monsieur, il n est pas encastrer. Il est accessible, suffit "juste" de démonter le meuble haut"...
:oops:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut