telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 921
question à 3 francs 6 sous

Niveau joint de dilatation sur chauffage sol (Daikin monopex) est ce que le joint du carrelage doit être placé "pile poil" au niveau du joint de dilatation ?

Pour le premier c'est pas un soucis, je vais carreler en partant de celui-ci pour le 2ème je vais devoir le placer en multipliant par "90cm +2mm" et donc +- dans les clous mais pas à l'abri d'être à 1 ou 2cm de décalage d'autant que j'ai un petit couac au niveau de 2 angles sortants.

upload_2021-4-7_16-23-29.png


j'ai un cube dans la pièce de 4m49 qui est en fait ma technique + buanderie, problème 5 pavés font 4m51
Donc dans l'idée je vais placer mes joints à 1cm de part et d'autre de ce cube (et d'abord aller vérifier au poil de cul mes équerrages ce soir pcq il ne faudrait pas que l'angle s'ouvre o_O)

Avec en plan de secours, demander au plafonneur de recharger un des 2 murs (et si possible pas les 2)

Décaler d'un demi pavé cela fout la merde dans tout le reste de mon calepinage :mad:

upload_2021-4-7_16-22-59.png
 
  • #15 922
Boulot des 2 derniers jours : tenter de faire démarrer la sertisseuse !

Les batteries sont pleines, les mâchoires sont compatibles.
Rien ne bouge.
Je pète un câble !
Si quelqu'un à le numéro de Jésus, je suis preneur !

Enlever la mâchoire et fermer le pico.
Essayer de sertir et avec un tournevis faire levier sur la partie qui sort pour serrer la mâchoire.
J’ai parfois ça avec ma sertisseuse Ridgid, le piston rentre trop et faut lui donner un petit coup de mains
 
  • #15 923
Idem, tulipes déjà sorties, cerisier en fleur, magnolia aussi, c'est cuit ! :worried:
Pour les tulipes et les magnolias sans doute.
Pour les cerisiers y a une chance
Les arbres de nos regions escalonnent leur floraison sur plus d'un mois pour ce genre de tuile.
C'est pas la même fleur que tu penses vour tout le temps;)

Ça va daller!
 
  • #15 925
Le gamin a été dormir 20 minutes trop tôt. Sinon j'aurais eu fini... Évidemment il n'a pas fait de sieste de la journée..

IMG_20210407_185056.jpg
 
  • #15 926
@Plumy une sieste ? C est quoi ça ? Depuis 19 mois ça n en fait plus :sob:
 
  • #15 927
@Plumy une sieste ? C est quoi ça ? Depuis 19 mois ça n en fait plus :sob:
Nous il a trouvé comment allumer la lumière... Donc quand il veut pas dormir, il se redresse et tend le bras pour arriver à l'interrupteur.. On va être bons pour reculer le lit... Il a 14 mois, j'espère que les siestes ne sont pas finies pour lui :joy: déjà qu'il n'en fait plus à la crèche. Si il n'en fait plus à la maison... :tired_face:
 
  • #15 928
Nous il a trouvé comment allumer la lumière... Donc quand il veut pas dormir, il se redresse et tend le bras pour arriver à l'interrupteur.. On va être bons pour reculer le lit... Il a 14 mois, j'espère que les siestes ne sont pas finies pour lui :joy: déjà qu'il n'en fait plus à la crèche. Si il n'en fait plus à la maison... :tired_face:

Je me considère chanceux en fin de compte: 2 ans et demi et toujours de bonnes siestes de 3h! :cool:
 
  • #15 929
Enlever la mâchoire et fermer le pico.
Essayer de sertir et avec un tournevis faire levier sur la partie qui sort pour serrer la mâchoire.
J’ai parfois ça avec ma sertisseuse Ridgid, le piston rentre trop et faut lui donner un petit coup de mains
Merci.
Je viens de foncer dans les caves pour essayer, mais malheureusement sans succès !
Je ne comprends pas, ca m'obsède !
 
  • #15 930
Je me considère chanceux en fin de compte: 2 ans et demi et toujours de bonnes siestes de 3h! :cool:
3h :eek:

On faisait bien les malins au début quand elle faisait 20h/8h sans bip sans rien...puis paf...tous les soirs on l assomme à 21h :sob:
 
  • #15 931
Boulot des 2 derniers jours : tenter de faire démarrer la sertisseuse !

Les batteries sont pleines, les mâchoires sont compatibles.
Rien ne bouge.
Je pète un câble !
Si quelqu'un à le numéro de Jésus, je suis preneur !

par hasard , et j ai eu la blague avec ma 3000 de chez rothenberger : une purge on dirais que la pompe a fluide aspire de l air ( bulle d'air ds le circuit )
 
  • #15 933
Tien c’est une seule pièce au final ?
 
  • #15 934
par hasard , et j ai eu la blague avec ma 3000 de chez rothenberger : une purge on dirais que la pompe a fluide aspire de l air ( bulle d'air ds le circuit )

OK, je vais regarder pour trouver, mais je n'étais pas parvenu à trouver un "éclaté" de la bête...
C'est tjrs un risque d'ouvrir une machine...
 
  • #15 936
Une référence pour la CNC ? Parce que j'en ai déjà vu pas mal en miniatures sur le net, mais je n'arrive pas à me convaincre que ca fera du bon job...Surtout qu'en ayant déjà vu une grandeur nature (aussi bien bois que métal) il faut que la pièce soit bien bloquée et pour faire ce que tu as fait, je ne comprends pas comment la machine fonctionne.
 
  • #15 937
Une référence pour la CNC ? Parce que j'en ai déjà vu pas mal en miniatures sur le net, mais je n'arrive pas à me convaincre que ca fera du bon job...Surtout qu'en ayant déjà vu une grandeur nature (aussi bien bois que métal) il faut que la pièce soit bien bloquée et pour faire ce que tu as fait, je ne comprends pas comment la machine fonctionne.
Moi j'ai ceci : https://www.sorotec.de/shop/Portal-Mille-AL-Line-1110-DIY.html

C'est un kit mais on a une machine qui peut bosser dur et c'est pour un usage "pro". Par contre, il faut la broche etc etc en plus.

Autrement, tu as déjà de bons résultats avec des machines comme ici :

https://shop.stepcraft-systems.com/stepcraft-2-840-construction-kit

https://pccnc-shop.fr/openbuilds-wo.../225-configuration_machine-kit_mecanique_seul

https://www.robotshop.com/be/fr/kit-cnc-robuste-carbide-3d-shapeoko-xxl.html

https://www.inventables.com/technologies/x-carve

Tout dépend de ce que tu veux faire, la place et aussi le budget.

Au final, tu dois concevoir ton "dessin" sur un logiciel type Sketchup, Fusion 360. Générer l'usinage afin d'avoir un Gcode. Ensuite, tu dois interpréter ce Gcode via un autre logiciel qui fera fonctionner la machine.

Attention, il faut du temps devant soit.

Je posterai quelques vidéos via le post consacré à tout cela : https://www.bricozone.be/t/imprimante-3d-cnc-on-en-parle.110713/page-43#post-1661508
 
  • #15 938
Ou si tu es fan du DIY : regarde du côté de la PrintNC
https://threedesign.store/

Je ne te recommande pas la MPCNC suite au post avec Dexter sur les CNC car on voit clairement les insuffisances de la machine pour des spindles plus lourds -> C'est bon pour du petit hobby à la cave :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut