telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 961
Chez le dentiste, au b* ;):p
Ah, flûte on ne peut pas dire b.rdel, on doit dire maison close.
Oui mais du coup c'est moche de dire au maison close.

Ou alors tu le mets au pluriel la ça passe :grinning: aux maisons closes :p
 
  • #15 963
Oui mais du coup c'est moche de dire au maison close.

Ou alors tu le mets au pluriel la ça passe :grinning: aux maisons closes :p
Dans tous les cas c'est closed pour covid, la covid, le corona
 
  • #15 964
PEux-tu montrer ce que donne l’ardex b12 teinté ? :D

merci
20210101_151829.jpg

20201230_212501.jpg

20201223_123708.jpg

20201229_172131.jpg
 
  • #15 966
Demain je dois faire mes 4m3 de styrobet dans le garage. Faut un joint de dilatation périphérique pour ce bazard là ?
 
  • #15 969
Petit boulot du soir, mettre la défonceuse sous table en faisant un fraisage d’inclusion :)

en commençant par fraiser avec une bague à copier dans un mdf 8mm autour de l’insert.
E220D18C-43F2-4375-BFE2-7BBBCA2793E0.jpeg

utiliser le nouveau gabarit pour défoncer le plan de travail + nettoyer les bords. J’ai utilisé une chute pour avoir un appui au milieu
0A96105E-2FF1-46D3-98E5-8C4C75C78553.jpeg

avoir un grand trou en utilisant encore une bague à copier pour laisser la feuillure, ensuite incruster la plaque. J’ai eu du mal à la mettre à fleur. Elle a un côté avec les bords arrondi qui rentrait parfaitement et l’autre avec des angles bien droits qui ne voulait pas rentré comme il faut… j’ai arrondi le côté qu’il me fallait :D
B11F4E2D-DC54-41D5-BAAB-04C1BDC7D66E.jpeg 367B42AE-0521-450C-B818-2E912404E9A6.jpeg

Je comprends pourquoi cette machine a si bonne réputation pour être sous table. La manivelle et le système pour changer de fraise qui se bloque automatiquement en position la plus haute avec verrouillage sur OFF de la machine. Enfin on verra à l’usage mais ça sent déjà bon. Ensuite un petit coup de nettoyage.
20B51DA7-AA5E-40C5-8657-BF8C7A97ED48.jpeg 7B7CD019-C676-42D7-9F13-3F43B9830B55.jpeg
 
  • #15 970
Je vais passer pour un bricolo à côté de yordi :laughing:
J'ai eu la surprise d'avoir une musaraigne dans la cave aujourd'hui, sûrement passée par les cube de verre d'aération de la cave...
Ca fait un certain temps que je devais la faire, depuis qu'on a la maison en faite et puis on reporte :D Et en fait ca prend 1 bonne heure...
Bon ici coup de pied au cul et j'ai mis un grillage moustiquaire en métal récupéré des anciens cadres des anciens châssis, mis un lattage en bois pour bien serrer la grille contre la brique et etre sur que plus aucun rougeur passe par là, tout de recup à part les vis et chevilles :blush: Pour la cave c'est bien bon.
Le seul trou où les bestioles pourraient encore rentrées c'est par 3 autred cubes de verre, mais à 2m de haut avec l'ancien escalier vers le jardin et il y a une fine pente de 1cm d'épaisseur, mais si elles arrivent à aller jusque là :laughing:
Comme le sketch de bigard avec la chauffe souris :joy:

J'ai récupéré la musaraigne et relâchée dans le bois derrière, mais j'ai hésité je l'aurais bien remise au paradis :kissing:
En espérant qu'il y en avait qu'une et pas toute la famille :oops:
 
  • #15 971
Petit boulot du soir, mettre la défonceuse sous table en faisant un fraisage d’inclusion :)

en commençant par fraiser avec une bague à copier dans un mdf 8mm autour de l’insert.
Voir la pièce jointe 93099

utiliser le nouveau gabarit pour défoncer le plan de travail + nettoyer les bords. J’ai utilisé une chute pour avoir un appui au milieu
Voir la pièce jointe 93100

avoir un grand trou en utilisant encore une bague à copier pour laisser la feuillure, ensuite incruster la plaque. J’ai eu du mal à la mettre à fleur. Elle a un côté avec les bords arrondi qui rentrait parfaitement et l’autre avec des angles bien droits qui ne voulait pas rentré comme il faut… j’ai arrondi le côté qu’il me fallait :D
Voir la pièce jointe 93103 Voir la pièce jointe 93101

Je comprends pourquoi cette machine a si bonne réputation pour être sous table. La manivelle et le système pour changer de fraise qui se bloque automatiquement en position la plus haute avec verrouillage sur OFF de la machine. Enfin on verra à l’usage mais ça sent déjà bon. Ensuite un petit coup de nettoyage.
Voir la pièce jointe 93104 Voir la pièce jointe 93102

Si tu as une référence de ou trouver l'insert kreg ... :)
c'est une défonseuse triton en dessous ?
 
  • #15 972
Mes meubles sont suspendus mais avec le petit qui refait ses siestes (ou du moins on essaye) je n'avance pas. C'est pas productif... Je suis en congé la semaine prochaine et le petit retourne à la crèche, mais les deux grands seront là... On verra...

Ps : c'est quand tu mets la tablette de ton meuble de salle de bain que tu te rends compte que tes murs sont pas tout à fait d'équerre... :blush: et que tu as oublié que la tablette devait être centrée sur le meuble... Mais comme il est dans le coin ça aurait fait con de l'espacer du mur de 1cm...je me tâte encore parce que ça fera un nid à crasse...
 
  • #15 973
Je vais passer pour un bricolo à côté de yordi :laughing:
J'ai eu la surprise d'avoir une musaraigne dans la cave aujourd'hui, sûrement passée par les cube de verre d'aération de la cave...
Ca fait un certain temps que je devais la faire, depuis qu'on a la maison en faite et puis on reporte :D Et en fait ca prend 1 bonne heure...
Bon ici coup de pied au cul et j'ai mis un grillage moustiquaire en métal récupéré des anciens cadres des anciens châssis, mis un lattage en bois pour bien serrer la grille contre la brique et etre sur que plus aucun rougeur passe par là, tout de recup à part les vis et chevilles :blush: Pour la cave c'est bien bon.
Le seul trou où les bestioles pourraient encore rentrées c'est par 3 autred cubes de verre, mais à 2m de haut avec l'ancien escalier vers le jardin et il y a une fine pente de 1cm d'épaisseur, mais si elles arrivent à aller jusque là :laughing:
Comme le sketch de bigard avec la chauffe souris :joy:

J'ai récupéré la musaraigne et relâchée dans le bois derrière, mais j'ai hésité je l'aurais bien remise au paradis :kissing:
En espérant qu'il y en avait qu'une et pas toute la famille :oops:

T'inquiètes, c'est une insectivore, pas un rongeur
Bien sympathique
 
  • #15 974
Demain je dois faire mes 4m3 de styrobet dans le garage. Faut un joint de dilatation périphérique pour ce bazard là ?
Ca s'apparente à de la chape, non? Moi j'en mettrait un ...

Tu mets ça pourquoi ?
 
  • #15 975
Ca s'apparente à de la chape, non? Moi j'en mettrait un ...

Tu mets ça pourquoi ?

Dans mon garage j'ai 17cm à rattraper comme ce dernier est complètement hors du volume protégé je ne l'ai pas fait projeté au PU.

Mais je dois quand même alléger mes hourdis. Le styrobet c'est 300kg/m3 contre 1800kg pour la chape.

Donc je mets 7cm /8cm de chape/2cm pour le carrelage

Et puis j'économise 500€ comme cela
 
  • #15 976
Regarde du côté du béton mousse ou argex
 
  • #15 978
Je vais passer pour un bricolo à côté de yordi :laughing:
Je ne suis aussi qu'un bricolo (qui travaille à l'ordinateur toute la journée…), surtout pas là pour juger mais plutôt partager, apprendre et s'inspirer :)

@benoki C'est l'insert Kreg PRS4034 (acheté sur Hardeman-distribution) qui est bien prévu pour la TRA001. Et c'est bien cette machine que j'ai mit en dessous (même si visuellement, elle a été rebadgée CMT)
 
  • #15 979
Question de nouveau à 1€

pour la mise à la terre des poutrelles, un trou de 5mm + taraud à 6mm pour un fixer un boulon de 6mm c'est correct comme moyen de procéder ? Cela me semble le plus propre par contre, je suis toujours réticent à l'idée de forer dans un élément porteur.

Un risque selon vous ? je veux forer à 5mm du bord de l'aile inférieure
 
  • #15 980
aucun soucis...j'ai fait pareil
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut