telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 981
C'est quand même fou, je suis sensé avoir une installation équipotentielle complète, et je me rends compte que rien ou presque n'a été fait. Exemple avec les poutrelles...Mais aussi avec certains tuyaux,...Je m'étais déjà posé la question avec la baignoire, mais j'ai supposé qu'elle était en acrylique donc non nécessaire, mais pour le reste, je ne suis pas sûr que quoi que ce soit l'ai été.

Par exemple : les rails d'une porte de garage sont sensés être sous équipotentiel aussi ?

Si quelqu'un a une liste la plus exhaustive possible sur ce qui doit être sur la liaison équipotentielle ça m'intéresse. Je suppose que ça peut rentrer dans le cadre de la garantie décennale...?
 
  • #15 982
C'est quand même fou, je suis sensé avoir une installation équipotentielle complète, et je me rends compte que rien ou presque n'a été fait. Exemple avec les poutrelles...Mais aussi avec certains tuyaux,...Je m'étais déjà posé la question avec la baignoire, mais j'ai supposé qu'elle était en acrylique donc non nécessaire, mais pour le reste, je ne suis pas sûr que quoi que ce soit l'ai été.

Par exemple : les rails d'une porte de garage sont sensés être sous équipotentiel aussi ?

Si quelqu'un a une liste la plus exhaustive possible sur ce qui doit être sur la liaison équipotentielle ça m'intéresse. Je suppose que ça peut rentrer dans le cadre de la garantie décennale...?
jamais vu les rails de porte de garage à la terre
les équipos c' est facile tout ce qui est métallique apparent doit être raccordé :) + le compteur eau, gaz , tuyau in out chauffage ,les baignoires et bac de douche même si acrylique faut mettre le câble en attente , les panneaux photovoltaïques
 
  • #15 983
jamais vu les rails de porte de garage à la terre
les équipos c' est facile tout ce qui est métallique apparent doit être raccordé :) + le compteur eau, gaz , tuyau in out chauffage ,les baignoires et bac de douche même si acrylique faut mettre le câble en attente , les panneaux photovoltaïques

Je ne vois pas pourquoi les rails de porte de garage peuvent y échapper et pourtant je n'en ai jamais vu.

En quoi un linteau de 1m20 en heb est plus "dangereux". Curieux de savoir à quand remonte le dernier incident à cause d'une poutrelle pas à la terre.
 
  • #15 984
Et donc une grande ouverture en façade, une grande poutrelle (qui sera isolée et parée d'un côté, et plafonnée de l'autre), doit être raccordée ?!
 
  • #15 985
Et donc une grande ouverture en façade, une grande poutrelle (qui sera isolée et parée d'un côté, et plafonnée de l'autre), doit être raccordée ?!

Non car non visible/accessible. Si tu ne peux pas toucher le métal il ne faut pas la mettre à la terre
 
  • #15 986
Ouf tu me rassures...
(je commençais déjà à cogiter pour rien :joy:)
 
  • #15 987
jamais vu les rails de porte de garage à la terre
les équipos c' est facile tout ce qui est métallique apparent doit être raccordé :) + le compteur eau, gaz , tuyau in out chauffage ,les baignoires et bac de douche même si acrylique faut mettre le câble en attente , les panneaux photovoltaïques
Ouais ben tu vois, mon compteur d'eau ne l'est pas non plus...

Je sens que d'ici 2024, ma CSP va intervenir pour deux trois trucs...
 
  • #15 988
Ouais ben tu vois, mon compteur d'eau ne l'est pas non plus...

Je sens que d'ici 2024, ma CSP va intervenir pour deux trois trucs...
ca à été réceptionné par un organisme agréé pour brancher le compteur . Ton csp va t'envoyer à la gare à mon avis . Je souhaite pour toi que non mais 90% de chance que c'est ce qui va arriver en plus chez ba.Jot c' est des sous traitants les électriciens o_O
 
  • #15 989
hier "réparation" lave-linge erreur E18 ne vidangeait plus. Vider eau et vérification filtre, des peluches bloquaient l'ailette donc la vidange ne fonctionnait plus, maintenant ok
lave-linge 0- tatadelagrotte1
 
  • #15 990
hier "réparation" lave-linge erreur E18 ne vidangeait plus. Vider eau et vérification filtre, des peluches bloquaient l'ailette donc la vidange ne fonctionnait plus, maintenant ok
lave-linge 0- tatadelagrotte1
Haha j'ai eu le même soucis récemment. Sauf que là le bouchon était bloqué par une pince à cheveux de ma fille. (à 4 ans j'en retrouve partout...) J'ai du gentiment forcer pour pouvoir le dévisser. J'ai littéralement mouillé ma chemise (dans l'eau de lessive) mais j'ai vaincu.
 
  • #15 991
ca à été réceptionné par un organisme agréé pour brancher le compteur . Ton csp va t'envoyer à la gare à mon avis . Je souhaite pour toi que non mais 90% de chance que c'est ce qui va arriver en plus chez ba.Jot c' est des sous traitants les électriciens o_O
Ça c'est pas trop mon soucis. Sous traitant ou pas, je suis client chez eux pas chez le sous traitant
 
  • #15 992
ils vont te dire que la réception est conforme
 
  • #15 993
Ça c'est pas trop mon soucis. Sous traitant ou pas, je suis client chez eux pas chez le sous traitant

Aaaaaah cela il faut encore leur faire comprendre !
J'ai ce problème avec !sovilla qui est venu (donc vous l'aurez compris, son/ses sous-traitants) enterrer ses déchets (ceux de la maison de mon voisin) sur mon terrain, labourer mon terrain pour permettre la manutention de mon voisin avec un manitou, vidanger la pompe à chape et puis après le mortier de rejointoiement, ...

Bref se servir de mon terrain comme si il était chez lui et comme si c'était une poubelle à ciel ouvert.

"ah mais monsieur il faut vous arranger avec mon sous-traitant"

Du coup (et il le sait après m'avoir baladé et pris pour un con) je lui garde un container de déchets de chantier pour aller le basculer dans son allée de parking (à monsieur le gérant dont l'adresse est accessible à tous sur internet).

:blush:
 
  • #15 994
Aaaaaah cela il faut encore leur faire comprendre !
J'ai ce problème avec !sovilla qui est venu (donc vous l'aurez compris, son/ses sous-traitants) enterrer ses déchets (ceux de la maison de mon voisin) sur mon terrain, labourer mon terrain pour permettre la manutention de mon voisin avec un manitou, vidanger la pompe à chape et puis après le mortier de rejointoiement, ...

Bref se servir de mon terrain comme si il était chez lui et comme si c'était une poubelle à ciel ouvert.

"ah mais monsieur il faut vous arranger avec mon sous-traitant"

Du coup (et il le sait après m'avoir baladé et pris pour un con) je lui garde un container de déchets de chantier pour aller le basculer dans son allée de parking (à monsieur le gérant dont l'adresse est accessible à tous sur internet).

:blush:
Et au final ça te coûtera chère...
 
  • #15 995
Et au final ça te coûtera chère...

absolument pas, c'est le retour à l'envoyeur de ses déchets et quand bien même ... je m'en tamponne le coquillard ;)

edit. A un moment certains se pensent intouchable car ils ont les moyens de se payer un avocat et blablabla. J'en fais et continuerais d'en faire une affaire de principe. De plus le gérant a reconnu les tords de ses sous-traitant par courriel à moi et mon avocat.

Par contre ce que je ne ferais pas c'est laisser notre justice molle du slip trancher cette affaire dans 1487 jours (avec de la chance) et après 3000€ d'honoraires.
 
Dernière édition:
  • #15 996
absolument pas, c'est le retour à l'envoyeur de ses déchets et quand bien même ... je m'en tamponne le coquillard ;)

edit. A un moment certains se pensent intouchable car ils ont les moyens de se payer un avocat et blablabla. J'en fais et continuerais d'en faire une affaire de principe. De plus le gérant a reconnu les tords de ses sous-traitant par courriel à moi et mon avocat.

Par contre ce que je ne ferais pas c'est laisser notre justice molle du slip trancher cette affaire dans 1487 jours (avec de la chance) et après 3000€ d'honoraires.
Je n'avais pas compris que c'était ses propres déchets. Et si en plus c'est reconnu par écrit... :)
 
  • #15 997
Aaaaaah cela il faut encore leur faire comprendre !
J'ai ce problème avec !sovilla qui est venu (donc vous l'aurez compris, son/ses sous-traitants) enterrer ses déchets (ceux de la maison de mon voisin) sur mon terrain, labourer mon terrain pour permettre la manutention de mon voisin avec un manitou, vidanger la pompe à chape et puis après le mortier de rejointoiement, ...

Bref se servir de mon terrain comme si il était chez lui et comme si c'était une poubelle à ciel ouvert.

"ah mais monsieur il faut vous arranger avec mon sous-traitant"

Du coup (et il le sait après m'avoir baladé et pris pour un con) je lui garde un container de déchets de chantier pour aller le basculer dans son allée de parking (à monsieur le gérant dont l'adresse est accessible à tous sur internet).

:blush:
J'ai déjà eu d'autres "sinistres" Avec l'électricien et ils ont toujours fait ce qu'il faut.

Après à eux de voir, soit ça se passe bien, soit on ira plus loin avec sur leur dos un faux rapport de conformité fait "entre amis" Avec plein de vices de forme. Le controleur conduisait la camionette de l'électricien et y'a pleins d'erreurs dans le rapport... Me demande même si résa à ne serait-ce que jeté un oeil au rapport...
 
  • #15 998
absolument pas, c'est le retour à l'envoyeur de ses déchets et quand bien même ... je m'en tamponne le coquillard ;)

edit. A un moment certains se pensent intouchable car ils ont les moyens de se payer un avocat et blablabla. J'en fais et continuerais d'en faire une affaire de principe. De plus le gérant a reconnu les tords de ses sous-traitant par courriel à moi et mon avocat.

Par contre ce que je ne ferais pas c'est laisser notre justice molle du slip trancher cette affaire dans 1487 jours (avec de la chance) et après 3000€ d'honoraires.

De toute façon c'est une excellente méthode contre les ulcères d'estomac :)
 
  • #15 999
Croyez vous qu'il y ai un risque de faire passer des camions chargés (+-40To) dans mon passage latéral de 5m à côté de la maison ?

La maison est sur caves et le tout est remblayé depuis +- 1 an.
 
  • #16 000
Si le sol est prévu pour ce genre de charge, ça devrait aller, si c'est de la terre et qu'il a plu, ça peut faire des dégât
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut