telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 001
Si le sol est prévu pour ce genre de charge, ça devrait aller, si c'est de la terre et qu'il a plu, ça peut faire des dégât

C'est effectivement de la terre ... je serai plus rassuré si c'était une machine à chenilles et non un camion.

Après j'ai des colonnes en béton armé et des murfors à tous les tas de bloc de mes caves.

Je vais envoyer un mail à mon ingénieur pour avoir son avis en espérant qu'il réponde avant ce weekend.

Le terrassier me dit pas de soucis mais bon je préfère avoir mes précautions.
 
  • #16 002
C'est effectivement de la terre ... je serai plus rassuré si c'était une machine à chenilles et non un camion.

Après j'ai des colonnes en béton armé et des murfors à tous les tas de bloc de mes caves.

Je vais envoyer un mail à mon ingénieur pour avoir son avis en espérant qu'il réponde avant ce weekend.

Le terrassier me dit pas de soucis mais bon je préfère avoir mes précautions.


Tole métallique de roulage ?
 
  • #16 003
Tole métallique de roulage ?

J'avoue que je ne sais pas trop n'ayant pas l'habitude. Ici la terre a été chenillée par une grue de 16to voici 1 an pour justement permettre le passage d'engins.

Le camion pourra prendre 2m de distance par rapport au pignon mais pas plus.
 
  • #16 004
Croyez vous qu'il y ai un risque de faire passer des camions chargés (+-40To) dans mon passage latéral de 5m à côté de la maison ?

La maison est sur caves et le tout est remblayé depuis +- 1 an.
40 tonnes ! tu comptes faire passer quoi ?:eek:
 
  • #16 005
Aaaaaah cela il faut encore leur faire comprendre !
J'ai ce problème avec !sovilla qui est venu (donc vous l'aurez compris, son/ses sous-traitants) enterrer ses déchets (ceux de la maison de mon voisin) sur mon terrain, labourer mon terrain pour permettre la manutention de mon voisin avec un manitou, vidanger la pompe à chape et puis après le mortier de rejointoiement, ...

Bref se servir de mon terrain comme si il était chez lui et comme si c'était une poubelle à ciel ouvert.

"ah mais monsieur il faut vous arranger avec mon sous-traitant"

Du coup (et il le sait après m'avoir baladé et pris pour un con) je lui garde un container de déchets de chantier pour aller le basculer dans son allée de parking (à monsieur le gérant dont l'adresse est accessible à tous sur internet).

:blush:

J'avais un truc similaire dans un lotissement.
Je vois une entreprise creuser dans le lot en face (pas en construction) puis jeter des dechets avant de remettre de la terre dessus.

J'ai filmé et envoyé à l'urbanisme + lotisseur.

Outre les menaces que j'ai reçu des ouvrier, j'ai été étonné de les voir venir aussi vite creuser et reprendre les déchets le jours suivant :D
 
  • #16 006
J'avoue Ici la terre a été chenillée par une grue de 16to voici 1 an pour justement permettre le passage d'engins..

Fallait faire le job avec un D11 , tu ne te poserais plus autant de questions :joy:
 
  • #16 007
J'avoue que je ne sais pas trop n'ayant pas l'habitude. Ici la terre a été chenillée par une grue de 16to voici 1 an pour justement permettre le passage d'engins.

Le camion pourra prendre 2m de distance par rapport au pignon mais pas plus.


Après ces explications, a 2m, colonnes armées, comme @eljub , pas de soucis, si le terrain est sec ou suffisamment compacté
La boue se comporte comme un liquide; avec la poussée d'archimède en ligne de fond.E

Edit; ou plutôt, plus la terre est mouillée plus ses propriétés tendent vers celles d'un liquide.
 
  • #16 008
40 tonnes ! tu comptes faire passer quoi ?:eek:

Des camions double pont avec 10m3 d'argile.
Le chargement doit peser 18To + poid remorque et tracteur ...

On est peut-être pas à 40To, j'ai pris le poids maximum en circulation car vu la faible distance (100m) à parcourir les chauffeurs seront tenté de charger à bloc.

Il me manque 200m3 et mon voisin à 250m3 en trop donc en échange de prendre ses terres son terrassier renivelle ma parcelle et replace ensuite mes bonnes terres. C'est du win-win car j'en aurais pour 1200€ et lui pour 6000€
 
  • #16 009
Après ces explications, a 2m, colonnes armées, comme @eljub , pas de soucis, si le terrain est sec ou suffisamment compacté
La boue se comporte comme un liquide; avec la poussée d'archimède en ligne de fond.E

Edit; ou plutôt, plus la terre est mouillée plus ses propriétés tendent vers celles d'un liquide.

cela arrange le terrassier ce weekend, il a fait pas trop humide ce weekend. Est ce qu'un empierrement temporaire peut aider ?

(btw j'attends la réponse de mon ingénieur)
 
  • #16 010
Depuis que j'habite en montagne et que j'ai du terrasser des terrains, avec des vraies pentes a plus de 20 %, ma conception "belge" du mur de contention a bien changé
J'ai été aidé par un ingenieur, la famille de ma femme (carriers et cimentiers) et beaucoup de voisin mineurs, les plus critiques.
L'éboulement ils le craignent.
Un point en commun, le pire cest l'argile mouillée.
Et le passage d'engins lorsque il fait humide.
Mes murs de plusde 4m au piint haut, sur 20 m pour le plus long tiennent depuis plus de 20 ans.
 
  • #16 011
Moi je me tracasserais plus pour le fait que le camion s'enfonce que pour la tenue des murs. Des plaques de roulage au pire ça pourrait peut être repartir plus le poids sur la largeur
 
  • #16 012
Changement effectué de l'electrovanne de la mal. Espérons que ça résolve le soucis
 
  • #16 014
Lave linge 1tatadelagrotte1 càd que cette fois ci , de l'eau coule sous la machine.
Mais en fait ca sort du tuyau d'égout .
L'eau sort bien de la machine et part dans le tuyau de la machine. donc normal
J'ai dévissé le bouchon du siphon, la descente n'est pas bouché entre le haut du tuyau mur et le bas siphon, j'ai chipoté plus loin avec un fil de fer, déchets savon.
quand je revisse bouchon et que je verse de l'eau avec une carafe: pas de débordement, ça s'évacue, on entend l'eau qui coule normalement.
Quand je rebranche la machine, l'eau sort du tuyau de la machine et va dans le tuyau d'égout qui très vite déborde.
Donc je suppose que tuyau égout partiellement bouché ne supporte pas le débit puissant de la machine.
Mis un flacon liquide style destop (mais ancien, j'ai essayer de le secouer pour mélanger ça ressemblait à de l'eau, normal????), j'ai laisser reposer 3/4h , reverser eau qui s'écoule mais ça déborde toujours avec lave linge.
Que puis je tenter d'autre avant d"appeler plombier??????mettre cristaux soude avec eau chaude???
mettre du coca???
ça doit être bouché avec déchets lessive, poils chien, peluches tapis etc
SOS....
 
  • #16 015
13A78370-64BB-4B72-A31E-D9B9D94C5E18.jpeg

4AC12600-DE40-4511-91E8-75D08E76EA65.jpeg
FBF50ED7-6737-49F5-8499-1D68CF1C33CF.jpeg
Deux jours de congés, l’occasion de débuter la terrasse ... on peut voir l’outil maison pour redresser les lames , c’est top! Inspiration sur tontube
 
  • #16 016
  1. Je vais chez Hubo chercher un reducteur 50-40mm pour la décharge de mon évier ainsi que des flexibles mâles-femelles en 3/8" pour le mitigeur de la salle de bain. 30 et 50cm
  2. Je vais chez Facq pour chercher un robinet Schell (j'en avais déjà un) ainsi que des raccords excentrés (S) parce que ceux que j'avais eu avec le mitigeur de la baignoire étaient trop courts
  3. Je vais chez Van Marcke sur conseil du vendeur de chez Facq parce qu'ils n'ont pas de raccords excentrés plus long. Pas de bol chez VM non plus, je prends des allonges de 20mm.
  4. Je place les deux robinets Schell. Je place le premier flexible. Je veux placer le deuxième, pas de bol, j'ai pas été attentif et j'ai pris un F/F
  5. Je place le réducteur de la décharge. Je le colle, puis je raccourcis le tuyau de décharge livré avec le robinet, je le colle.
  6. J'essaye les allonges pour mon raccords S. Pas de chance c'est trop long. Ma compagne descends en ville, je lui demande de passer chez VM pour echanger pour des 10mm
  7. Je test les 10mm. Exactement pareil que les 20mm. Je viens sur le Forum, je gamberge avec les réponses
  8. 93422_aa52e52b111b12265d7dcd23db66a7b6.jpg
  9. Pendant ce temps là je redescends chez Hubo échanger mon flexible. Une fois revenu je le place. Je test eau chaude-eau froide. Nickel je suis content
  10. Après réflexion je décide de scier 10mm Hors de mon raccord en S. Je test à blanc. Nickel
  11. 93426_075c3db4c4c5d386ada7e6ba450bb184.jpg 93427_ea45748d338dcd3571892373a5285025.jpg
  12. Je remonte l'allonge et le raccord avec du téflon. Je mets du silicone autour de ms arrivées d'eau. Je place la rosace, visse le mitigeur. Pas de fuites c'est nickel.
  13. received_1081228139025968.jpeg received_387614355533886.jpeg 93428_e37661f8e2e4a35170c882c2a47edaf2_thumb.jpg
  14. 1h après une petite pause, je retire le plastique de protection d'usine fe la baignoire. Je galère un peu la où j'ai eu du mortier et de la barbotine (les plastique se déchire autour des clotchs). Je relève les yeux. Et je vois une mini flaque sous l'arrivée d'eau chaude. J'ai une mini goutte toutes les 30 sec.
  15. Attendre demain pour démonter le mitigeur et pouvoir gratter les joints de silicone proprement une fois secs. Ensuite refaire tous les joints au téflon... :tired_face:
 
Dernière édition:
  • #16 017
  1. Je vais chez Hubo chercher un reducteur 50-40mm pour la décharge de mon évier ainsi que des flexibles mâles-femelles en 3/8" pour le mitigeur de la salle de bain. 30 et 50cm
  2. Je vais chez Facq pour chercher un robinet Schell (j'en avais déjà un) ainsi que des raccords excentrés (S) parce que ceux que j'avais eu avec le mitigeur de la baignoire étaient trop courts
  3. Je vais chez Van Marcke sur conseil du vendeur de chez Facq parce qu'ils n'ont pas de raccords excentrés plus long. Pas de bol chez VM non plus, je prends des allonges de 20mm.
  4. Je place les deux robinets Schell. Je place le premier flexible. Je veux placer le deuxième, pas de bol, j'ai pas été attentif et j'ai pris un F/F
  5. Je place le réducteur de la décharge. Je le colle, puis je raccourcis le tuyau de décharge livré avec le robinet, je le colle.
  6. J'essaye les allonges pour mon raccords S. Pas de chance c'est trop long. Ma compagne descends en ville, je lui demande de passer chez VM pour echanger pour des 10mm
  7. Je test les 10mm. Exactement pareil que les 20mm. Je viens sur le Forum, je gamberge avec les réponses
  8. Pendant ce temps là je redescends chez Hubo échanger mon flexible. Une fois revenu je le place. Je test eau chaude-eau froide. Nickel je suis content
  9. Après réflexion je décide de scier 10mm Hors de mon raccord en S. Je test à blanc. Nickel
  10. Je remonte l'allonge et le raccord avec du téflon. Je mets du silicone autour de ms arrivées d'eau. Je place la rosace, visse le mitigeur. Pas de fuites c'est nickel.
  11. 1h après une petite pause, je retire le plastique de protection d'usine fe la baignoire. Je galère un peu la où j'ai eu du mortier et de la barbotine (les plastique se déchire autour des clotchs). Je relève les yeux. Et je vois une mini flaque sous l'arrivée d'eau chaude. J'ai une mini goutte toutes les 30 sec.
  12. Attendre demain pour démonter le mitigeur et pouvoir gratter les joints de silicone proprement une fois secs. Ensuite refaire tous les joints au téflon... :tired_face:

Pfff le genre de truc qui met les nerfs...

Je pense que la plomberie est le truc que je déteste le plus o_O
 
  • #16 018
Oui la plomberie... c’est vraiment galère. Perso, j’ai toujours tendance à trop serrer et donc je bousille le joint :D
 
Dernière édition:
  • #16 019
Ca n'a pas fonctionné de poncer les broches?

Malheureusement non le code erreur est revenu. Je pense qu'il doit y avoir un soucis mecanique avec l'electrovanne car point de vue eletrique tout etait ok. Meme chose au niveau des filtres et conduites. Tout ok
 
  • #16 020
Pfff le genre de truc qui met les nerfs...

Je pense que la plomberie est le truc que je déteste le plus o_O
C'est le plus enrageant avec le téflon. Suffit que ton raccord se desserre un peu (sans doute ce qui est arrivé quand j'ai serré le mitigeur) et ton joint est foutu tu peux recommencer...

Ou la plomberie... c’est vraiment galère. Perso, j’ai toujours tendance à trop serré et donc je bousille le joint :D
Aussi galère qu'écrire un message sur le forum avec son smartphone. J'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Et de fait, tu serrés trop tu pètes le raccord, pas assez et ça fuite...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut