telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 021
C'est le plus enrageant avec le téflon. Suffit que ton raccord se desserre un peu (sans doute ce qui est arrivé quand j'ai serré le mitigeur) et ton joint est foutu tu peux recommencer...


Aussi galère qu'écrire un message sur le forum avec son smartphone. J'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Et de fait, tu serrés trop tu pètes le raccord, pas assez et ça fuite...


quand je disais que le teflon c'est pas une bonne idée ;-)
(après j'aurais préférer pour toi que tu me donnes tord)
 
  • #16 022
La plomberie et le teflon... Plus jamais.
Désormais, c'est filasse et plus jamais de soucis.

Avec le teflon, j'ai toujours eu des gouttes après x temps à force de diverses raisons....
 
  • #16 023
quand je disais que le teflon c'est pas une bonne idée ;-)
(après j'aurais préférer pour toi que tu me donnes tord)
Ce qui me fait enrager c'est que je suis obligé de mettre mon silicone avant de mettre la rosace et le mitigeur avant de remettre sous pression donc impossible de tester si ça fuite.

Sinon, oui je sais que le téflon c'est casse bonbon. C est pas la première fois que j'en mets. Maintenant, avant de tout enlever, j'essaierai de faire un tour complet avec les raccords pour voir si ça ne résouds pas le soucis. Surtout qu'en fait, réflexion faite, on vient de me dire qu'il n'y a pas besoin de téflon au niveau du mitigeur. Donc c'est vrai que je pourrais refaire un test de mise sous pression avant de remettre le silicone.
 
  • #16 024
clairement, le silicone c'est pour éviter de l'eau derrière le carrelage

perso c'est chanvre ou du locite que j'aime assez bien

le teflon c'est pour les raccords plastiques que j'en met
 
  • #16 025
Petit boulot du jour, je me sors les doigts du fion et j'attaque la SDB de l'etage. Il y'aura une baignoire, une douche, un WC suspendu et un double lavabo. J'ai placé la baignoire il y'a deux jours. J'ai commencé l'habillage de celle-ci (enfin, la structure, en bois). Il s'agira d'une structure plutot simple, mais solide, avec une niche integrée. L'habillage sera en panneau hydrofuge QBoard, et carrelé. Je me tate pour savoir si je dois taper un eclairage LED dans la niche, mais j'hesite encore. Le genre de truc qui te prend bien la tete quand ca tombe en panne... Je taperai des photos demain, quand j'aurai rangé tout le bazar.
Ah, et pour que vous ne fassiez pas la meme erreur que moi, fuyez le Brico quand il s'agit d'acheter du bois. Leur bois raboté est tordu, fendu, degueulasse. Deja, il est mal stocké. Puis le prix, ouille ouille.
 
  • #16 026
Ce qui me fait enrager c'est que je suis obligé de mettre mon silicone avant de mettre la rosace et le mitigeur avant de remettre sous pression donc impossible de tester si ça fuite.
Pour ne pas devoir tout démonter, je remets le mitigeur sur les S avant de siliconer et mettre la rosace. Remise sous pression et attente pour voir si ça coule. Recouper l'eau, retirer le mitigeur, puis silicone et rosace avant de tout remonter définitivement.

Tu perds un peu de temps si tout est OK, mais c'est plus facile de rectifier si ça ne l'est pas.
 
  • #16 028
@vince_2k5

ll me semble voir une Bosch GCM 8 (sjl ?) à l'arrière plan? En es tu satisfait (si c'est bien cette machine) ?
 
  • #16 029
C'est la métabo kgs 216 ancien modèle. .... 2010 mais j'en suis content, elle a déjà fait pas mal de boulot ;)
 
  • #16 030
ah ok ; j'ai mal vu. J'ai eu aussi ce modèle : un vrai plaisir !
 
  • #16 031
petit palier abandonné entre le rdc et le premier étage... et enfin fini... humm on ne dira pas le temps-intervalle;)
- enlèvement du vieux plancher moucheté, nettoyage, beurrage au plâtre (finish) en fond, nettoyage des solives, collage/clouage de tasseaux, pose d'un reste d'isolant phonique, disposition des lames de plancher, collage, ponçage et traitement huile-cire blanchon.
(ps : il me reste un deuxième, je suis en cours d'enchainement - j'aurai besoin de conseils : poste à venir ;-)

20210405_113536.jpg


118276484_392786405025392_8698046305481098323_n.jpg


168003212_290561676009706_5125926054660064610_n.jpg
 
  • #16 032
Lave linge 1tatadelagrotte1 càd que cette fois ci , de l'eau coule sous la machine.
Mais en fait ca sort du tuyau d'égout .
L'eau sort bien de la machine et part dans le tuyau de la machine. donc normal
J'ai dévissé le bouchon du siphon, la descente n'est pas bouché entre le haut du tuyau mur et le bas siphon, j'ai chipoté plus loin avec un fil de fer, déchets savon.
quand je revisse bouchon et que je verse de l'eau avec une carafe: pas de débordement, ça s'évacue, on entend l'eau qui coule normalement.
Quand je rebranche la machine, l'eau sort du tuyau de la machine et va dans le tuyau d'égout qui très vite déborde.
Donc je suppose que tuyau égout partiellement bouché ne supporte pas le débit puissant de la machine.
Mis un flacon liquide style destop (mais ancien, j'ai essayer de le secouer pour mélanger ça ressemblait à de l'eau, normal????), j'ai laisser reposer 3/4h , reverser eau qui s'écoule mais ça déborde toujours avec lave linge.
Que puis je tenter d'autre avant d"appeler plombier??????mettre cristaux soude avec eau chaude???
mettre du coca???
ça doit être bouché avec déchets lessive, poils chien, peluches tapis etc
SOS....

Cristaux de soude avec eau chaude, c'est comme du destop en beaucoup plus concentré
Mais si c'est du savon tu devrais essayer avec de l'esprit de sel (acide chlorydrique)
Le premier c'est une base forte, l'autre un acide puissant, l'un oxyde l'autre réduit.
Donc il faut bien rincer entre les deux, et surtout ne pas rester a respirer les émanations.
Après, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux acheter un furet?
Tu sais une espèce de ressort fin, (Un cm) terminé par une manivelle, tu tournes et il avance, avec des espèces de crocs a l'avant qui grignottent le bouchon, c'est pas très cher et ça dépanne souvent et ensuite tu as l'outil
 
  • #16 034
Cristaux de soude avec eau chaude, c'est comme du destop en beaucoup plus concentré
Mais si c'est du savon tu devrais essayer avec de l'esprit de sel (acide chlorydrique)
Le premier c'est une base forte, l'autre un acide puissant, l'un oxyde l'autre réduit.
Donc il faut bien rincer entre les deux, et surtout ne pas rester a respirer les émanations.
Après, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux acheter un furet?
Tu sais une espèce de ressort fin, (Un cm) terminé par une manivelle, tu tournes et il avance, avec des espèces de crocs a l'avant qui grignottent le bouchon, c'est pas très cher et ça dépanne souvent et ensuite tu as l'outil

@tatadelagrotte @chuferlu Je crains qu'avec l'esprit de sel ça n'atteigne des températures très élevées. Le tuyau bouché ne risque-t-il pas d'être endommagé ? J'essaierais plusieurs fois avec des cristaux de soude à verser dans le tuyaux ensuite verser de l'eau très chaude dans le tuyau..
 
  • #16 037
@tatadelagrotte @chuferlu Je crains qu'avec l'esprit de sel ça n'atteigne des températures très élevées. Le tuyau bouché ne risque-t-il pas d'être endommagé ? J'essaierais plusieurs fois avec des cristaux de soude à verser dans le tuyaux ensuite verser de l'eau très chaude dans le tuyau..


J'alterne , une fois l'un, une fois l'autre.
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Sauf avec l'évier de cuisine sois disant inox d'Ikea, il faut faire attention de bien verser dans la bonde, sinon ça laisse des traces sur leur " m..." d'imitation
 
  • #16 038
Poireauter de 8h à 15h pour voir arriver Belibrol pour lever 1 des 10 remarques formulées après 4 mois d'attente.

Bonne journée : unamused:
 
  • #16 040
débouchage du tuyau d'égout de derrière le lave-linge grâce à vos bons conseils qui m'ont encourager (merci Chuferlu et espiritu pampa ;))
Je n'ai pas utilisé de produits finalement mais j'ai été chercher un nouveau furet (une espèce de ressort pointu et avec manivelle car je n'ai pas trouvé celui décrit par Chuferlu)).
J'ai l'ai utilisé comme un goupillon en alternant avec celui que j'avais (avec tête ronde mais qui est plus souple, un outil de ramoneur dixit mon homme) et je suis arrivée à pouvoir passer de plus en plus loin mes outils...(pas facile car endroits avec bcp de coudes) en fracturant sans doute le bouchon dont je ramenais quelques débris.
bref mon lave-linge fonctionne sans faire déborder l'égout....
égout 0- tatadelagrotte 1 :grinning::grinning::grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut