telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 081
Très petit boulot du jour. Moitié prix de la solution "officielle" Niko
IMG_20210417_220257.jpg
 
  • #16 083
Tu amortis la metabo @melocake ?
Chouette realisation!

Dis, j'pens'á'ça , et la petite meuleuse , ponceuses bande, tu t'en sers ou pas?
 
  • #16 085
Salut,
Je vais devoir percer du carrelage et de la faience.
Une référence pas trop chère pour pouvoir faire des jolis trous (30 à 50mm) ?
Merci
Je vais devoir percer dans du carrelage pour passer des gaines de 80-90-110mm. Je dois aussi faire un trou de 50mm mais ça j'ai la scie cloche diamantée.

Plutôt que de devoir acheter deux scies cloches pour faire 2 trous, est-ce que ça peut fonctionner avec des sciences cloche à béton comme ça ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074N8D5B7/ref=psdcmw_1854871031_t1_B006Z7ECRY. Sinon je peux toujours les faire à la meuleuse parce que c'est en bord de carrelage mais j'ai peur que ce soit fastidieux...

Ps : Le petit job du jour ça a été de faire les repères de coupe des gaines. Ce soir je rentrerai les sacs de 25kg. Je préfère attendre que 24h soient passées pour stocker. Le reste de la journée, je vais me reposer
 
  • #16 086
Perso je ne te le conseille pas pour le carrelage
Cest comme la scie a onglet pour le bois, plus il y a de dents, plus ça arrache.
Si tu ne dois faire que deux trous, les premiers prix vont tres bien.
La principale différence est le bain enrobant.
De mauvaise qualité, il fond, se décolle, a la chauffe.
Donc patience, un seau d'eau froide a côté de toi et tu trempes souvent.
Comme c'est quelque chose que je fais sporadiquement, ça me suffit
 
  • #16 087
@Plumy j ai du faire un trou de 110, je l ai fait à la meuleuse. Un peu fastidieux (quoi que) mais ca l a fait;)
 
  • #16 088
Plus il y a de dents moins ça arrache plutôt :)
 
  • #16 089
Je vais devoir percer dans du carrelage pour passer des gaines de 80-90-110mm. Je dois aussi faire un trou de 50mm mais ça j'ai la scie cloche diamantée.

Plutôt que de devoir acheter deux scies cloches pour faire 2 trous, est-ce que ça peut fonctionner avec des sciences cloche à béton comme ça ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074N8D5B7/ref=psdcmw_1854871031_t1_B006Z7ECRY. Sinon je peux toujours les faire à la meuleuse parce que c'est en bord de carrelage mais j'ai peur que ce soit fastidieux...

Ps : Le petit job du jour ça a été de faire les repères de coupe des gaines. Ce soir je rentrerai les sacs de 25kg. Je préfère attendre que 24h soient passées pour stocker. Le reste de la journée, je vais me reposer
J'ai pris des diamant Shdiatool en pack de 4 à +/- 50-60€ sur Amzn.
Elles font clairement le taf.

Sinon mon taf ces derniers jours c'est changer des couches :p
/rename to heureuxpapa
 
  • #16 092
Électricité de la construction finie !
Je pensais déjà finir hier mais en dernière minute on a change la disposition du bureau donc aujourd'hui j'ai changé de place 8 blochets, retiré les câbles.

Dans 3 semaines plafonnage....
 
  • #16 093
Salut, petit, très petit boulot du jour: resserrer les vis des chaises d'occasion qu'on vient d'acheter. Je vais a l'atelier et que vois-je ? Des fourmis qui sortent d'une des batteries de ma visseuse Makita. Pour le moment, ici, elles entrent partout et installent leur nid avec les larves.

J'ai donc ouvert la batterie pour les déloger. Trois vis torx classiques. Et une troisième derrière un cache en plastic blanc impossible a enlever. J'ai foré doucement le cache pour pouvoir enlever la vis et virer ces malotrues.

Bref, le truc qui doit prendre trois minutes et se prolonge un peu.
 
  • #16 094
Petit boulot de vendredi, mais ça compte quand même,
Carreler un coin évier dans ma salle de bain que je suis en train de faire, avec pose et pliage d'une cornière Alu pour faire plus jolie, poser l'évier et le robinet, jointer le tout, je suis content du résultat
:blush:
IMG_20201230_150858.jpg IMG_20210414_183147.jpg IMG_20210416_182635.jpg IMG_20210416_202703.jpg IMG_20210416_202719.jpg

IMG-20210415-WA0022.jpeg
 
  • #16 095
20210418_132556.jpg 20210418_173756.jpg 20210418_184849.jpg

Chape isolante en styrobet 10cm dans le garage aujourd'hui. Fastidieux surtout que j'avais déjà mal à un genoux avant de commencer.

6h pour 4m3 à coup de 60l par mélange :oops:
 
  • #16 096

Je l'ai vue tout-a l'heure justement :joy: et j'en ai déjà vu un faire presque le même diamètre au mur.

Perso je ne te le conseille pas pour le carrelage
Cest comme la scie a onglet pour le bois, plus il y a de dents, plus ça arrache.
Si tu ne dois faire que deux trous, les premiers prix vont tres bien.
La principale différence est le bain enrobant.
De mauvaise qualité, il fond, se décolle, a la chauffe.
Donc patience, un seau d'eau froide a côté de toi et tu trempes souvent.
Comme c'est quelque chose que je fais sporadiquement, ça me suffit
Après avoir posté le message j'ai continué à chercher. Sur certains sites, ils décrivent la scie comme une scie utilisable sur carrelage. Je vais commence par regarder si j'ai les diamètres qui correspondent. Si c'est le cas, je fais un test. Si ça ne vas pas je ferai à la meuleuse. N'ayant pas encore coupé un seul carreau de ces boîtes là je ne sais pas comment c'est à l'intérieur. Mais je me disais qu'il serait peut-être possible de parfaire la finition de la découpe.

J'ai deux références sur Amazon à 20 et 25€ pour des diamantées sinon, mais me les faudrait pour avant hier et j'aimerais avancer de la pose. Donc à part si les deux autres solutions ne me conviennent vraiment pas, je ferai sans...
 
  • #16 097
Je l'ai vue tout-a l'heure justement :joy: et j'en ai déjà vu un faire presque le même diamètre au mur.


Après avoir posté le message j'ai continué à chercher. Sur certains sites, ils décrivent la scie comme une scie utilisable sur carrelage. Je vais commence par regarder si j'ai les diamètres qui correspondent. Si c'est le cas, je fais un test. Si ça ne vas pas je ferai à la meuleuse. N'ayant pas encore coupé un seul carreau de ces boîtes là je ne sais pas comment c'est à l'intérieur. Mais je me disais qu'il serait peut-être possible de parfaire la finition de la découpe.

J'ai deux références sur Amazon à 20 et 25€ pour des diamantées sinon, mais me les faudrait pour avant hier et j'aimerais avancer de la pose. Donc à part si les deux autres solutions ne me conviennent vraiment pas, je ferai sans...

J'ai acheté les miennes, in kit pour je sais pkus, 15 € chez plan-it.
Marque senlys.
Ya même une lime ( qui sert)
Je devais conme toi passer un tuyan chez ma mère
Et en fin de compte je les ai utilisées au fil des années, mais sporadiquement, et avec le seau d'eau, des que je vois que c'est sec ( évaporé donc chaud) hop trempette. Psshhhttt et on continue.
Si tu fais lessai fait le sur du sable, si ca rate sur du sable dsns une bassine pleine d'eau
 
  • #16 098
Salut, petit, très petit boulot du jour: resserrer les vis des chaises d'occasion qu'on vient d'acheter. Je vais a l'atelier et que vois-je ? Des fourmis qui sortent d'une des batteries de ma visseuse Makita. Pour le moment, ici, elles entrent partout et installent leur nid avec les larves.

J'ai donc ouvert la batterie pour les déloger. Trois vis torx classiques. Et une troisième derrière un cache en plastic blanc impossible a enlever. J'ai foré doucement le cache pour pouvoir enlever la vis et virer ces malotrues.

Bref, le truc qui doit prendre trois minutes et se prolonge un peu.

Truc pour la prochaine fois
Soit tu chauffes si t'es pressé au décapeur, a la vapeur...
Sout tu la tapes au congélateur ;)
 
  • #16 099
Tu amortis la metabo @melocake ?
Chouette realisation!

Dis, j'pens'á'ça , et la petite meuleuse , ponceuses bande, tu t'en sers ou pas?
Ouiii la metabo est ma nouvelle meilleure amie :D
Et non... Pas encore branchée :laughing: achat compulsif inutile :rolleyes: finirai bien par trouver un truc a faire avec :laughing:
 
  • #16 100
J'ai acheté les miennes, in kit pour je sais pkus, 15 € chez plan-it.
Marque senlys.
Ya même une lime ( qui sert)
Je devais conme toi passer un tuyan chez ma mère
Et en fin de compte je les ai utilisées au fil des années, mais sporadiquement, et avec le seau d'eau, des que je vois que c'est sec ( évaporé donc chaud) hop trempette. Psshhhttt et on continue.
Si tu fais lessai fait le sur du sable, si ca rate sur du sable dsns une bassine pleine d'eau
J'ai un set qui va jusque 67 (dimension d'un brochet quoi) mais pas 80-90-110 pour les gaines d'alimentation en énergie (eau, élec, TV, téléphone)
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut