Je vais devoir percer dans du carrelage pour passer des gaines de 80-90-110mm. Je dois aussi faire un trou de 50mm mais ça j'ai la scie cloche diamantée.Salut,
Je vais devoir percer du carrelage et de la faience.
Une référence pas trop chère pour pouvoir faire des jolis trous (30 à 50mm) ?
Merci
J'ai pris des diamant Shdiatool en pack de 4 à +/- 50-60€ sur Amzn.Je vais devoir percer dans du carrelage pour passer des gaines de 80-90-110mm. Je dois aussi faire un trou de 50mm mais ça j'ai la scie cloche diamantée.
Plutôt que de devoir acheter deux scies cloches pour faire 2 trous, est-ce que ça peut fonctionner avec des sciences cloche à béton comme ça ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074N8D5B7/ref=psdcmw_1854871031_t1_B006Z7ECRY. Sinon je peux toujours les faire à la meuleuse parce que c'est en bord de carrelage mais j'ai peur que ce soit fastidieux...
Ps : Le petit job du jour ça a été de faire les repères de coupe des gaines. Ce soir je rentrerai les sacs de 25kg. Je préfère attendre que 24h soient passées pour stocker. Le reste de la journée, je vais me reposer
Exact! Je mesuis fourvoyé !Plus il y a de dents moins ça arrache plutôt![]()
Après avoir posté le message j'ai continué à chercher. Sur certains sites, ils décrivent la scie comme une scie utilisable sur carrelage. Je vais commence par regarder si j'ai les diamètres qui correspondent. Si c'est le cas, je fais un test. Si ça ne vas pas je ferai à la meuleuse. N'ayant pas encore coupé un seul carreau de ces boîtes là je ne sais pas comment c'est à l'intérieur. Mais je me disais qu'il serait peut-être possible de parfaire la finition de la découpe.Perso je ne te le conseille pas pour le carrelage
Cest comme la scie a onglet pour le bois, plus il y a de dents, plus ça arrache.
Si tu ne dois faire que deux trous, les premiers prix vont tres bien.
La principale différence est le bain enrobant.
De mauvaise qualité, il fond, se décolle, a la chauffe.
Donc patience, un seau d'eau froide a côté de toi et tu trempes souvent.
Comme c'est quelque chose que je fais sporadiquement, ça me suffit
Je l'ai vue tout-a l'heure justementet j'en ai déjà vu un faire presque le même diamètre au mur.
Après avoir posté le message j'ai continué à chercher. Sur certains sites, ils décrivent la scie comme une scie utilisable sur carrelage. Je vais commence par regarder si j'ai les diamètres qui correspondent. Si c'est le cas, je fais un test. Si ça ne vas pas je ferai à la meuleuse. N'ayant pas encore coupé un seul carreau de ces boîtes là je ne sais pas comment c'est à l'intérieur. Mais je me disais qu'il serait peut-être possible de parfaire la finition de la découpe.
J'ai deux références sur Amazon à 20 et 25€ pour des diamantées sinon, mais me les faudrait pour avant hier et j'aimerais avancer de la pose. Donc à part si les deux autres solutions ne me conviennent vraiment pas, je ferai sans...
Salut, petit, très petit boulot du jour: resserrer les vis des chaises d'occasion qu'on vient d'acheter. Je vais a l'atelier et que vois-je ? Des fourmis qui sortent d'une des batteries de ma visseuse Makita. Pour le moment, ici, elles entrent partout et installent leur nid avec les larves.
J'ai donc ouvert la batterie pour les déloger. Trois vis torx classiques. Et une troisième derrière un cache en plastic blanc impossible a enlever. J'ai foré doucement le cache pour pouvoir enlever la vis et virer ces malotrues.
Bref, le truc qui doit prendre trois minutes et se prolonge un peu.
Ouiii la metabo est ma nouvelle meilleure amieTu amortis la metabo @melocake ?
Chouette realisation!
Dis, j'pens'á'ça , et la petite meuleuse , ponceuses bande, tu t'en sers ou pas?
J'ai un set qui va jusque 67 (dimension d'un brochet quoi) mais pas 80-90-110 pour les gaines d'alimentation en énergie (eau, élec, TV, téléphone)J'ai acheté les miennes, in kit pour je sais pkus, 15 € chez plan-it.
Marque senlys.
Ya même une lime ( qui sert)
Je devais conme toi passer un tuyan chez ma mère
Et en fin de compte je les ai utilisées au fil des années, mais sporadiquement, et avec le seau d'eau, des que je vois que c'est sec ( évaporé donc chaud) hop trempette. Psshhhttt et on continue.
Si tu fais lessai fait le sur du sable, si ca rate sur du sable dsns une bassine pleine d'eau