telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 141
Deux tiroirs à brol sous l’établi pour avoir tout les indispensables sous la main (visseuses, mèche, mètre, crayon, affleureuse, équerre, accessoire pour défonceuse, …). Ils font 30/80cm, 2 de plus seraient pas mal o_O

66F81DE8-7FFF-4432-9D45-BACFA3B017B7.jpeg

Autre chose, comment de votre côté vous rangez toutes les petites pièces qu’on accumule ? Vous voyez ce genre de chose qu’on doit acheté par deux alors qu’il n’en faut qu’un (charnières, équerres, ficelle, et plus globalement des petites pièces qui pourraient servir plus tard). J’ai des grosses caisses en plastique mais c’est pas évident de retrouver quelque chose.
 
  • #16 142
J'ai comme toi des caisses ikea de taille moyenne dans lesquelles j'ai mes boîtes de vis. Sinon pour les trucs vraiment petits commes des waggos etc j'ai une étagère à tiroir dans ce style là. Celui que j'ai ce sont des compartiments qui basculent et on voit mieux ce qu'il y a dedans mais c'est le principe quoi...
9f1c69096ba124480a05038d9e32b2b1.jpg

Ton niveau à bulle etc t'aurais pas plus facile d'accrocher ca au mur avec des clous ? Ça va bouger dans l'abri de jardin, mais j'avais pris le temps de mettre des clous sur mon mur et j'avais accroché toute une série d'outils un mur (scies, tournevis, clés, tournevis, équerres, niveaux à bulles, pinces, couteaux,marteaux,... C'est pratique, tu as tout à portée de main sans même devoir ouvrir un tiroir et fouiller dedans
 
  • #16 143
Deux tiroirs à brol sous l’établi pour avoir tout les indispensables sous la main (visseuses, mèche, mètre, crayon, affleureuse, équerre, accessoire pour défonceuse, …). Ils font 30/80cm, 2 de plus seraient pas mal o_O

Voir la pièce jointe 94069

Autre chose, comment de votre côté vous rangez toutes les petites pièces qu’on accumule ? Vous voyez ce genre de chose qu’on doit acheté par deux alors qu’il n’en faut qu’un (charnières, équerres, ficelle, et plus globalement des petites pièces qui pourraient servir plus tard). J’ai des grosses caisses en plastique mais c’est pas évident de retrouver quelque chose.

J'ai aussi pas mal de caisses en plastique (transparents colorées).
Je trouve qu'à condition de respecter un classement par "famille" que tu as toi même défini, suivant ta logique, ca fonctionne pas trop mal.
Bien entendu, il a tjrs un accessoire ou outils qui peut se retrouver dans deux cases différentes, mais sinon c'est pas drôle :)
 
  • #16 144
J'ai comme toi des caisses ikea de taille moyenne dans lesquelles j'ai mes boîtes de vis. Sinon pour les trucs vraiment petits commes des waggos etc j'ai une étagère à tiroir dans ce style là. Celui que j'ai ce sont des compartiments qui basculent et on voit mieux ce qu'il y a dedans mais c'est le principe quoi...
Voir la pièce jointe 94070

Ton niveau à bulle etc t'aurais pas plus facile d'accrocher ca au mur avec des clous ? Ça va bouger dans l'abri de jardin, mais j'avais pris le temps de mettre des clous sur mon mur et j'avais accroché toute une série d'outils un mur (scies, tournevis, clés, tournevis, équerres, niveaux à bulles, pinces, couteaux,marteaux,... C'est pratique, tu as tout à portée de main sans même devoir ouvrir un tiroir et fouiller dedans
J'ai souvenir dans l'atelier de mon père qu'il y avait plusieurs étagère à tiroirs et c'était toujours après avoir tout ouvert qu'on trouvait ce qu'on voulait (ou pas d'ailleurs). Pour certaines boites, il y avait des noms (certainement plus facile à un moment T), mais au fur et à mesure les contenus ont évolués sans changer le nom évidement o_O je te crois par contre quand tu dis que c'est pratique avec des wagos et autres. Je vais peut-être pour regarder des petits bacs ouverts comme ta première photo, merci !
 
  • #16 145
Sinon il y a la solution d'attacher une pièce sur l'avant du tiroir.
Scotch, colle, vis...
Ça te sert de poignée en plus.
Visser des covcercles sous une planche, et tu vois le contenu dans les bocaux suspendus?


Par contre pour le gros je rejoins @Plumy , suspendre. Surtout tes trucs de précision, comme niveaux, equerres, pieds a coulisse...
Avec clous , vis, crochets ...d
Et des trous forés dans une planche, ou une rainure pour tournevis, limes, ciseaux...
Une planche horizontale 3/4 cm sous le haut de letabli pour glisser les manches des marteaux, burins et autres...
Tout plutôt qu'en vrac dans un tiroir. Lui c'est pour l'électro.;)
 
  • #16 146
Suite a quelques mésaventures on m'a prêté une caméra de chasseurs.
Ell5venait avec une sangle et un support a visser.
Comme c'est dehors, dans plein de situations differentes , arbres, poteau metalique, tas de tuiles, toiture... c'est galère a fixer , faut une visseuse chaque fois ou avec la sangle ça va dans tous lessens sauf la ou je voulais.
J'ai encore mal dormi et j'ai imaginé un truc et my suis mis a l'aube.
La camera et ses accessoires

IMG20210420101413.jpg


Une feraille.
IMG20210419123232.jpg

Une fois coupée et pliée un petit bain
IMG20210419141505.jpg IMG20210419171930.jpg

Puis avec une chute de marin.
Une rainure pour pouvoir i glisser l'attache reversible.
Un ecrou collé dans le chant pour la caler, et un trou taraudé pour s'agripper.
Deux rainures pour la sangle.
Une vis pour fixer le support avec un papillon ( pourquoi 3)
Comme tout est reversible, un coté parfaitement plat et l'autre avec deux baguettes pour un support cylindrique style tronc.
IMG20210420100901.jpg

IMG20210420100809.jpg
Et voilà,
IMG20210420100340.jpg IMG20210420100511.jpg

Co yeune de faite!
Il va etre content suand il va la recuperer j'espère.
Elle va bien, un blaireau et un renard cette nuit
 
  • #16 147
Toiture de pool house : laine de verre, plancher de toiture en OSB, acrotères idem en OSB.
Tout est prêt pour que je puisse poser l'EPDM dimanche.
Le tout pour faire plaisir à un pote à qui on demandait 1000€ de MO pour le même job (après quand on sait se payer une piscine de 50m² ...)

edit. et bien sûr quand je fais cela ... je n'avance pas chez moi o_O
 
  • #16 148
J ai faillis démonter mon frigo US car je n avais plus d eau. En fait y avait plus d eau dans la rue...
J avais pas fait le lien directe car une vingtaine de minutes avant j avais pris de l eau...

Sinon ils viennent de faire l implémentation pour la futur terrasse. Travaux lundi qui commence mais manque toujours du matos: unamused:
 
  • #16 149
Ah oui vu que l'humeur de Noël n'existe plus.

Je recois un coup de fil à 12h alors que j'étais en route pour chez mon pote "c'est hydrogaz on vient dans 10 minutes faire le terrassement pour votre raccordement CILE" ... Je fais demi-tour en ralant d'être prévenu à la dernière seconde, je leur explique que le câble proximus est seulement à 40cm de profond contre 80cm sur les plans KlimCiCC.

1/4h plus tard nouveau coup de fil "désolé on a coupé le câble, mais proximus est prévenu"

je rentre à 18h et de fait mon piquage tout neuf (1 mois) est mort, sans savoir si le câble n'a pas pris cher avant de cèder ...

Je râle encore plus d'avoir 5m de "mou" dans mon garage mais d'avoir noyé le cable dans ma chape ... Là je vais avoir un double raccord sur un câble neuf :mad:

Je vais en tout cas réclamer les 100€ de mon raccord proximus
 
  • #16 150
Ah oui vu que l'humeur de Noël n'existe plus.

Je recois un coup de fil à 12h alors que j'étais en route pour chez mon pote "c'est hydrogaz on vient dans 10 minutes faire le terrassement pour votre raccordement CILE" ... Je fais demi-tour en ralant d'être prévenu à la dernière seconde, je leur explique que le câble proximus est seulement à 40cm de profond contre 80cm sur les plans KlimCiCC.

1/4h plus tard nouveau coup de fil "désolé on a coupé le câble, mais proximus est prévenu"

je rentre à 18h et de fait mon piquage tout neuf (1 mois) est mort, sans savoir si le câble n'a pas pris cher avant de cèder ...

Je râle encore plus d'avoir 5m de "mou" dans mon garage mais d'avoir noyé le cable dans ma chape ... Là je vais avoir un double raccord sur un câble neuf :mad:

Je vais en tout cas réclamer les 100€ de mon raccord proximus
C'est malheureux de toujours devoir tout superviser...
 
  • #16 152
Suite a quelques mésaventures on m'a prêté une caméra de chasseurs.
Ell5venait avec une sangle et un support a visser.
Comme c'est dehors, dans plein de situations differentes , arbres, poteau metalique, tas de tuiles, toiture... c'est galère a fixer , faut une visseuse chaque fois ou avec la sangle ça va dans tous lessens sauf la ou je voulais.
J'ai encore mal dormi et j'ai imaginé un truc et my suis mis a l'aube.
La camera et ses accessoires

Voir la pièce jointe 94121


Une feraille.
Voir la pièce jointe 94130

Une fois coupée et pliée un petit bain
Voir la pièce jointe 94128 Voir la pièce jointe 94127

Puis avec une chute de marin.
Une rainure pour pouvoir i glisser l'attache reversible.
Un ecrou collé dans le chant pour la caler, et un trou taraudé pour s'agripper.
Deux rainures pour la sangle.
Une vis pour fixer le support avec un papillon ( pourquoi 3)
Comme tout est reversible, un coté parfaitement plat et l'autre avec deux baguettes pour un support cylindrique style tronc.
Voir la pièce jointe 94122

Voir la pièce jointe 94123
Et voilà,
Voir la pièce jointe 94125 Voir la pièce jointe 94124

Co yeune de faite!
Il va etre content suand il va la recuperer j'espère.
Elle va bien, un blaireau et un renard cette nuit

Ca, j'adore. C'est du vrai "BRICO-lage", super bien fait et ingénieux :)
 
  • #16 153
Futur boulot merdique à venir...on a acheté une baignoire en solid surface. 195kg.

Forcément, pour l étage, sinon ce ne serait pas drôle:joy:.

Comme on a toujours l escalier provisoire, on pensait visser deux poutrelles sur l escalier et faire glisser la baignoire. Genre deux qui pousse et deux qui tire. Du coup, je cherche après des élingues dans mon entourage :laughing:

IMG_20210421_164058.jpg


IMG_20210416_214455.jpg
 
  • #16 154
Retirer l'escalier et 2 poulies pour diviser le poids ? Ou un treuil électrique si tu as dr quoi fixer
 
  • #16 155
J avais pensé au treuil. Je fais un trou dans le plafond et je peux me fixer à la faîtière
 
  • #16 156
J avais pensé au treuil. Je fais un trou dans le plafond et je peux me fixer à la faîtière
C'est ce qu'on a fait pour monter les panneaux en solid surface et la cloison en verre pour la douche. Monter un truc lourd n'a jamais été aussi facile.

Bon, on a dû découper les plafonds, mais quelle facilité. :joy::joy:
 
  • #16 157
Transformation d'un bureau d'occasion pour faire un meuble pour le hall, rangement casque moto, vélo, bottes, accessoires divers...
Reste peinture et pieds a fixer. :) mais ça suffit pour ajd !
Screenshot_20210325_160412_com.facebook.katana.jpg IMG_20210411_173830.jpg IMG_20210423_191855.jpg IMG_20210423_201353.jpg IMG_20210423_204629.jpg IMG_20210423_204026.jpg IMG_20210423_210456.jpg IMG_20210423_210500.jpg
 
  • #16 159
Futur boulot merdique à venir...on a acheté une baignoire en solid surface. 195kg.

Forcément, pour l étage, sinon ce ne serait pas drôle:joy:.

Comme on a toujours l escalier provisoire, on pensait visser deux poutrelles sur l escalier et faire glisser la baignoire. Genre deux qui pousse et deux qui tire. Du coup, je cherche après des élingues dans mon entourage :laughing:

Voir la pièce jointe 94233

Voir la pièce jointe 94234
Ou un monte-charge comme ceci
upload_2021-4-24_0-3-33.jpeg
Supporte jusqu'à 300 kg.
On en avait un lors de la construction de la maison.
 
  • #16 160
petit boulot, embarquer les 27m² de carrelage pour la futur véranda nous sommes quand meme parti a deux voitures pour savoir tout charger en une fois. 38 boites, ça faisait un peu beaucoup pour une seule voiture ^^
carrelage.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut