telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 201
Petit retour sur ma commande chez Carlier Bois.
Je devais être livré le vendredi 23/05, coup de fil le 22/05 pour me dire que la commande n'est pas terminée et qu'on peut me livrer ce mercredi.
Chauffeur bien sympathique ce matin (vive le télétravail pour les livraisons), un chambranle a été abimé lors du chargement, on m'a remis un jeu complet supplémentaire.
Il me reste juste à voir avec le service compta car j'avais payé la totalité à la commande et ce montant est 45 euros plus élevé que la facture reçue ce matin.

Donc, pour moi, je suis satisfait :blush:
Ouais enfin... Une semaine de retard... Tant mieux si tu ke devais pas comencer ton chantier le week-end dernier ou début de semaine...

T'as pas payé une caution de palette qui n'aurait pas été facturée ? (Pour les 45€)
 
  • #16 203
une bonne piste, en faisant le tour de mon chantier j'ai ramassé pour 800€ de caution :D
Va falloir que je m'y mette aussi moi, à faire le tour de ce que je peux liquider :laughing:
Des plaques d'isolant par ci, des accessoires sanitaires par là, des tuyaux d'égouts,... J'suis sûr que j'aurais bien pour plusieurs centaines d'€ aussi si tout part sur le marché de l'occasion :)
 
  • #16 204
Ouais enfin... Une semaine de retard... Tant mieux si tu ke devais pas comencer ton chantier le week-end dernier ou début de semaine...

T'as pas payé une caution de palette qui n'aurait pas été facturée ? (Pour les 45€)

Je n'ai pas reçu de palette.
La commande était emballée entre 2 panneaux de porte

Pour le retard, suite aux avis lus ici, j'avais envisagé la chose. Quoiqu'il en soit, la personne était embêtée. On reste humain après tout. Je me suis fait une raison, il y a plus grave que ça ;)
 
  • #16 205
oui deja poncé, et effectivement sapin et hêtre
je vais voir ce que je peux faire ...

Les photos révèlent les plus petits détails et les erreurs invisibles à l'oeil: mais vérifie quand même que la couleur du plateau soit vraiment uniforme (on dirait qu'il y a une zône plus claire au centre)… ce serait dommage qu'on ne voit plus que ça après la finition (je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé o_O)
 
  • #16 206
J ai commencé à préparer pour samedi après le télétravail.

Je repose sur 4m20. Au deux extrémités de la poutrelles, les fermes ont été triplées.

Vous en pensez quoi ? Pour rappel, 195kg à lever de 3m de haut.
Merci!

IMG_20210429_201737.jpg


IMG_20210429_201423.jpg


IMG_20210429_201037.jpg


IMG_20210429_200907.jpg


IMG_20210429_200901.jpg


IMG_20210429_195630.jpg


IMG_20210429_195618.jpg
 
  • #16 210
Pas plus de danger qu'au Vietnam :p
C'est sur le chant qu'il faut mettre ton support, sinon ça va plier et pas repartir

Ok, la poutrelle sur le chant
 
  • #16 214
Petite surprise pour nous.
Découverte d'un râton laveur dans le jardin !!
Ma femme sera folle de joie. Même si au fond ce sont de sales bestioles.

Petit boulot du jour : retaper un meuble Ikea que j'avais démonté sauvagement il y a un peu plus d'un an quand je préparais le chantier. Hier je avais rapatrié de l'abri de jardin au garage et avant de le remonter hier, j'ai essayé de voir si on pouvait le réparer. Grosso modo aggloméré a pété à trois endroits où il y avait des tourillons.
J'ai recollé et mis sous presse pour les deux pour lesquels j'avais encore le morceau. Et le troisième pour lequel le morceau s'est perdu durant le déménagement, j'ai essayé de refaire le "trou" à la pâte à bois (il me restera à refaire le trou du tourillon).

On verra demain si les 3 réparations tiennent. Si c'est le cas ce sera une grande victoire parce que ce serait la première fois que je fais ce genre de truc sur de l'aggloméré (et même de manière générale si ce n'est une réparation de cham branle à la pâte à bois).
 
  • #16 215
Je suis pas expert en trigo mais j'en ai commencé un après avoir vu aussi ce reportage.
Pour les angles, j'ai fais au visuel par essai-erreur, positionner, tracer, couper ;-) Ca ne t'aide pas beaucoup :) .
J'ai d'abord fais une base carré de +- 1m sur 1, renforcé par une croix aux centre. Un poteau central de +- 2 m de haut, sur lequel j'ai fixé les 4 diagonales.
Par contre il faut beaucoup de bois, on ne se rend pas compte. Perso, j'ai récupéré des planches d'une ancienne terrasse donc gratuit.
Je ne l'ai pas encore toute a fait fini et je ne l'ai pas encore rempli, là aussi il va falloir beaucoup de terre ou/et terreau.
Voici le résultat 20210430_123525.jpg
 
  • #16 220
Déménagement des meubles dans le garage. Ça y est j'ai commencé l'aménagement. À un moment donné j'ai hésité à les taper dans la remorque et aller au parc... Ce sont les meubles de madame et elle m'a laissé faire seul pour changer. J'ai vraiment vu rouge. Heureusement que ma fille est une warrior et elle m'a aidé à ranger les choses sorties de l'abri de jardin. Elle m'a étonné la petite... Pas encore 5 ans et elle baladait les 38x140 de 3m comme de rien...

Hâte de pouvoir aménager le garage correctement désormais. Je me tâte vraiment niveau déco :innocent: Le gros meuble TV a déjà bien pris sa place en tous cas. Les consoles retros vont suivre... :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut