telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 801
je dois en poser demain chez un ami.

je viens de lire les instructions de montage et ils preconisent 6mm de jeu sur la largeur. assez ?
 
  • #16 802
je dois en poser demain chez un ami.

je viens de lire les instructions de montage et ils preconisent 6mm de jeu sur la largeur. assez ?

On s'est tous croisé ou quoi,?
Comme il fait humide, je mettrais 8
 
  • #16 803
Il y a un truc qui me trotte dans la tête.
On dirait que vousavez tous le même problème avec les portes thys.
C'est étonnant cette récurrence.

Elles semblent être en carton sur un chassis de bois.
Et elles sont fournies avec leur embrasement. Mdf de 15.
Ça serait pas cet ebrasement qui gonfle (aussi)??

Je connais mal le mdf parce que je n'aime pas du tout.
Mais comme tous les panneaux il doit exister des qualités différentes.
Et j'ai déjà observé des gonflements typique au contact d'une goutte.

Et 7mm, c'est ma foi acceptable.
 
  • #16 804
je dois en poser demain chez un ami.

je viens de lire les instructions de montage et ils preconisent 6mm de jeu sur la largeur. assez ?

Clairement pas assez !
Si les portes ont ete stockees au sec, tu vas les poser avec les 6mm; et ensuite elle gonfleront par meteo humide et hop c'est foutu... Idealement, sortir les portes de leur emballage quelques jours avant la pose et les stocker dans les pieces où elles seront installées. Puis, laisser facilement 8 à 10mm de jeu.
Bonne chance !
 
  • #16 805
Ça promet cette histoire demain....
 
  • #16 806
je dois en poser demain chez un ami.

je viens de lire les instructions de montage et ils preconisent 6mm de jeu sur la largeur. assez ?
Je met 8, et une calle de 2mm sous les ebrasements a la pose pour que l.eau ne soit pas en contact, pas eu de soucis, les premieres posées il y a plusieurs années
 
  • #16 807
Pareil pour mes portes.
En fonction de l'hygrometrie, elles frottent sur l'ebrasement par moment.
Evidemment c'est millimetrique, hein.
Mais bon, ca m'emm**** bien. J'ai 4 portes sur 9 qui ont ce soucis. Je peux toujours raboter, car les portes ne sont pas recouvertes sur les chants (bois brut), mais ca me fait bien ch**** ! Bref, plus jamais Thys. Les prochaines portes seront en bois massif: la difference de prix est certes importante, mais payer parfois pres de 150 balles pour une porte en carton, c'est toujours plus cher que de payer 200 balles pour une porte en bois massif !

Les miennes ont le chant recouvers, ce sont les design S50
A l'époque, 2013, je les avaient payées 180eur/pc, j'en ai 8, deux qui frottent.
C'est de la folie le prix actuel pour la qualité...jamais je n'aurai mis ce prix!

J'ai trouve une boite qui fait du chêne massif à partir de 370eur htva, 465eur posée...mais ça fait un sacré budget tout de même.
 
  • #16 809
Les miennes ont le chant recouvers, ce sont les design S50
A l'époque, 2013, je les avaient payées 180eur/pc, j'en ai 8, deux qui frottent.
C'est de la folie le prix actuel pour la qualité...jamais je n'aurai mis ce prix!

J'ai trouve une boite qui fait du chêne massif à partir de 370eur htva, 465eur posée...mais ça fait un sacré budget tout de même.

Je trouve finalement cela pas si cher, j'ai payé 500€ non posé pour des Swedex en mdf laqué blanc et incruste en inox en 2013
 
  • #16 810
20210720_204822.jpg 20210720_183929.jpg

Plus qu'à terminer d'étendre le sable de Lommel et ramasser le brol (palettes/emballage).

Coût du projet +-5500€ pour les 125m2 mais rien que les bordure galva m'ont coutées un os (+40% depuis janvier).

C'est posé sur 2/8 (assise en stabilisé 150kg sur 20cm) et le caniveau va dans mon drain.

J'aurais voulu mettre le caniveau en inox mais le prix était démentiel (+- 900€)
 
  • #16 811
Pareil pour mes portes.
En fonction de l'hygrometrie, elles frottent sur l'ebrasement par moment.
Evidemment c'est millimetrique, hein.
Mais bon, ca m'emm**** bien. J'ai 4 portes sur 9 qui ont ce soucis. Je peux toujours raboter, car les portes ne sont pas recouvertes sur les chants (bois brut), mais ca me fait bien ch**** ! Bref, plus jamais Thys. Les prochaines portes seront en bois massif: la difference de prix est certes importante, mais payer parfois pres de 150 balles pour une porte en carton, c'est toujours plus cher que de payer 200 balles pour une porte en bois massif !

Idm ici... Porte Thys depuis 3 ans (2 à peindre et une avec des carreaux dedans)
Et chaque été, je me suis retrouvé avec la porte qui frotte au point haut contre le chambranle.
Comme dit plus haut, on en a pour son argent... A réinstaller, je laisse deux-trois millimètres en plus pour la dilatation...
Mais pour celles qui frottent, j'inverse la moitié de la charnière du bas et du haut. Et ca repart pour un an.
La qualité de la charnière est vraiment******
J'hésitais même à les remplacer par d'autres... Quitte à ce que ça bouge autant tenter
 
  • #16 812
Comme nous sommes le 21 juillet, je me permets de montrer mon non boulôt du jour et de l'année. En plus de mon espace avant la maison, j'ai un petit jardinnet que j'ai par parresse décidé de laisser en jachère. C'est frustrant de voir que tout pousse mieux sans l'intervention humaine.
jardin.jpg
enfants ...
 
  • #16 813
Voir la pièce jointe 99504 Voir la pièce jointe 99505

Plus qu'à terminer d'étendre le sable de Lommel et ramasser le brol (palettes/emballage).

Coût du projet +-5500€ pour les 125m2 mais rien que les bordure galva m'ont coutées un os (+40% depuis janvier).

C'est posé sur 2/8 (assise en stabilisé 150kg sur 20cm) et le caniveau va dans mon drain.

J'aurais voulu mettre le caniveau en inox mais le prix était démentiel (+- 900€)
ca donne super bien.
tu es rentré dans la maison ou pas encore ?
 
  • #16 814
C'est ma maison avec mon chat qui attrappe 5 à 6 chauffes souris par semaine. Les souris, les oiseaux, les chauffes souris, c'est toujours disposé en dessous me mon espace de dégustation. Pour les incrédules, j'aurais du faire des imaged'identification. :cool:
 
  • #16 815
Comme nous sommes le 21 juillet, je me permets de montrer mon non boulôt du jour et de l'année. En plus de mon espace avant la maison, j'ai un petit jardinnet que j'ai par parresse décidé de laisser en jachère. C'est frustrant de voir que tout pousse mieux sans l'intervention humaine. Voir la pièce jointe 99519 enfants ...

Pas frustrant, rassurant quand on y pense.
En limitant les interventions au sol a des apports organiques, les legumes adaptés se portent tres bien.
C'est ce que faisaient les templiers dans leurs relais de pèlerinage et que j'ai adopté il y a des années ( l'abandon de la bêche etait un argument de poids).
Maintenant il paraît que ça s'appelle de la permaculture inventée par un japonais:confused:
Avec un bemol, la plupart de nos legumes ne sont pas adaptés a notre climat ( tomates, poivrons surtout, courges et haricots se demerdent par vontre), il faut intervenir.
Les oignons,ails, non plus, il faut un sol nu.
Mais c'est agréable un potager avec pas que des legumes alignés comme pour un défilé
 
  • #16 816
C'est ma maison avec mon chat qui attrappe 5 à 6 chauffes souris par semaine. Les souris, les oiseaux, les chauffes souris, c'est toujours disposé en dessous me mon espace de dégustation. Pour les incrédules, j'aurais du faire des imaged'identification. :cool:

Dans le fond, juste derrière les panneaux de signalisation, ne s'agirait-il pas d'un chauve eau ?
 
  • #16 817
@ dandicam bien sur que non, c'est une citerne de 1000 l eau de pluie. qui déborde naturellement après le niveau. Ce qui n'a pas eu d'utilité cette année. J'adore ta perception et terme chauve eau. Pour la permaculture, je me fais tanner par un génial locataire depuis plus de 10 ans pour le jardin de ses parents à Wezenbeek. Inutile de dire qu'il est mi japonais et mi britisch. Il a passé une soirée avec moi la semaine passée et reconnais que c'est pas encore du rendu. Lberté aux nouvelles imaginations ...
 
  • #16 818
Pour certains, il y a du celéri pertétruel, de la menthe, de la citronelle, les mauvaise herbes, cloquelicots, chardons, des grimpants fleural comme chez moi. Il y a moment, ou il faut lacher la grappe. Puissent t'ils nous lacher la grappe ?
Toujours partant;)
 
  • #16 820
Bonsoir A.L. Merci de patager votre avis. je n'ai aucun à pris à vis. Lorsque je parle d'un certain contexte, un de mes locataires a imaginé faire de la permaculture chez ses parents à weezn-ebeek il y a 10 ans. Récolte en région bruxelloise d'une foultitude de feuilles avec une de mes remorque. Plus de déchets que de productif., je préfère l'inatendu ou ma culture à partager. je suis joignoible en MP.:p
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut