telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 822
J'y suis depuis 1 semaine mais il reste du travail car je n'ai toujours pas pu lancer ma PAC et mon chauffage sol

Avec les temperatures estivales, disons que tu as encore le temps pour lancer et regler le chauffage sol; c'est tout benef, tu vas pouvoir te concentrer sur des posts de finitions plus importants.
 
  • #16 823
Avec les temperatures estivales, disons que tu as encore le temps pour lancer et regler le chauffage sol; c'est tout benef, tu vas pouvoir te concentrer sur des posts de finitions plus importants.

Pas de chauffage sol, pas de carrelage au rez :D

C'est surtout cela qui m'embête
 
  • #16 824
T'es sur de toi la ? Parce que du coup pas de menuiserie intérieure non plus ? Tu fais comment pour aller à l'étage ?

De mon côté, j'ai eu 2h aujourd'hui où j'ai pu travailler un peu.
Je ne sais plus quel jour j'avais recoupé les entretoises, du coup j'ai pu revérifier aujourd'hui le positionnement des madriers et me rendre compte que j'avais décalé les tranchées de quelques cm à quelques endroits donc j'ai du les élargir pour ne pas que les madriers ne touchent la terre.
J'attends que les enfants soient au lit pour continuer. Ce projet commence à durer beaucoup trop longtemps...

received_183508197013814.jpeg
 
  • #16 825
T'es sur de toi la ? Parce que du coup pas de menuiserie intérieure non plus ? Tu fais comment pour aller à l'étage ?

De mon côté, j'ai eu 2h aujourd'hui où j'ai pu travailler un peu.
Je ne sais plus quel jour j'avais recoupé les entretoises, du coup j'ai pu revérifier aujourd'hui le positionnement des madriers et me rendre compte que j'avais décalé les tranchées de quelques cm à quelques endroits donc j'ai du les élargir pour ne pas que les madriers ne touchent la terre.
J'attends que les enfants soient au lit pour continuer. Ce projet commence à durer beaucoup trop longtemps...

Voir la pièce jointe 99538
Tu as quoi comme drone ?
 
  • #16 826
Après:
Une étagère d'angle en bois de palette.


C'était le tour de la vielle porte du cagibit de se refaire une beauté.
Avant /pendant/ après (attendre que la lasure sèche, et la poser)
IMG_0040~3.jpg IMG_20210721_161524.jpg IMG_20210721_200008.jpg

Encore une fois, décaper l'ancienne peinture (qui fond, qui pue, un genre de peinture vinyle comme on en fait plus ?)
IMG_20210721_200323.jpg
Et plus qu'à nettoyer aussi accessoirement...
IMG_20210721_200315.jpg
 
Dernière édition:
  • #16 827
Ça promet cette histoire demain....
En effet ça a promis.... Quelle merde ces portes... Faut prier le bon dieu pour espérer les avoir d'applomb avec des vieux murs
 
  • #16 828
Retrait du plâtre, pour ne pas changer depuis quelques semaines avec de belles découvertes :oops:
. received_1570646223287811.jpeg
Cette maison est un gruyère :oops:
 
  • #16 829
Retrait du plâtre, pour ne pas changer depuis quelques semaines avec de belles découvertes :oops:
. Voir la pièce jointe 99556
Cette maison est un gruyère :oops:
Je compatis, je dois gratter tout le vieux plafonnage de mon rez (sable jaune, crin de cheval).
La maçonnerie en dessous est dégueulasse et donc le burin ne glisse pas bien dessus mais butte continuellement.
Le pire, il reste les plafonds...
 
  • #16 832
Le petit boulot qui a bien failli devenir la petite connerie du jour.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de placer un blochet qui pourrait servir plus tard de boîte dérivation pour mon circuit dédié au frigo. Bref.
Je découpe soigneusement le plafonnage qui a 6semaines.IMG_20210720_180718627.jpg
puis je décide de perforer le contour pour ensuite y aller délicatement au burin.
IMG_20210720_180706611.jpg

Et la.. petite surprise. Un câble complètement oublié qui longe le blochet existant!
IMG_20210720_181415865.jpg
Gros coup de bol, pas une égratignure!

Une louche de plâtre rapide et on en parle plus!
IMG_20210720_184731550.jpg
(La pince c'est pour le maintenir lors de la prise du plâtre..)
 
  • #16 834
Je compatis, je dois gratter tout le vieux plafonnage de mon rez (sable jaune, crin de cheval).
La maçonnerie en dessous est dégueulasse et donc le burin ne glisse pas bien dessus mais butte continuellement.
Le pire, il reste les plafonds...
Ça part bien à la brosse de fer une fois que l'enduit est retiré, mais masque respiratoire obligatoire :)
 
  • #16 836
Ça part bien à la brosse de fer une fois que l'enduit est retiré, mais masque respiratoire obligatoire :)
Oui, j'ai tjrs un FFP2 sur le nez.
Le COVID a du bon, j'ai du stock.
J'ai acheté des brosses en nylon a placer sur meuleuse.
Mais la cnest quasiment une combinaison intégrale qui est nécessaire..
 
  • #16 837
Bonsoir A.L. Merci de patager votre avis. je n'ai aucun à pris à vis. Lorsque je parle d'un certain contexte, un de mes locataires a imaginé faire de la permaculture chez ses parents à weezn-ebeek il y a 10 ans. Récolte en région bruxelloise d'une foultitude de feuilles avec une de mes remorque. Plus de déchets que de productif., je préfère l'inatendu ou ma culture à partager. je suis joignoible en MP.:p
Heu, je ne pense pas avoir formulé le moindre avis sur un quelconque "post" de ton cru. Et sûrement pas sur la "permaculture"
Tu dois me confondre avec une autre personne. :p
 
  • #16 839
T'es sur de toi la ? Parce que du coup pas de menuiserie intérieure non plus ? Tu fais comment pour aller à l'étage ?

De mon côté, j'ai eu 2h aujourd'hui où j'ai pu travailler un peu.
Je ne sais plus quel jour j'avais recoupé les entretoises, du coup j'ai pu revérifier aujourd'hui le positionnement des madriers et me rendre compte que j'avais décalé les tranchées de quelques cm à quelques endroits donc j'ai du les élargir pour ne pas que les madriers ne touchent la terre.
J'attends que les enfants soient au lit pour continuer. Ce projet commence à durer beaucoup trop longtemps...

Voir la pièce jointe 99538

Tous mes escaliers sont en béton, ouf !
Mais oui pour l'instant c'est spartiate, je me félicite de n'avoir pas posé de chauffage sol à l'étage !
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut