telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 841
On s'y fait ! :p
Bientôt 3 mois en caravane.
Encore au moins 4....

moi cela ne me dérangerait pas d'y vivre 20 ans, mon rêve était finalement très accessible une caravane ou chalet dans une grande parcelle (1ha minimum quand même). Au final c'est le rêve de madame, plus standard, qui a pris le dessus (et plus commode avec un enfant).
 
  • #16 843
moi cela ne me dérangerait pas d'y vivre 20 ans,

Ça dépend de la caravane et des aménagements/commodités...
2 adultes, 2enfants , et un chien dans une caravane de 4m, et avec la météo catastrophique que l'on a depuis début Mai, tu ne tiens pas 20 ans... :p:laughing:
 
  • #16 845
Je lutte avec une sinusite foudroyante (merci l'airco). Impossible de baisser la tête sans que ce soit extrêmement douloureux. Quand les bestioles seront au lit j'essaye de mettre la toile anto racine (finalement hier soir on a regardé sex life sur Netflix avec madame :rolleyes:)

Du coup pour le moment, j'ai juste refait les bords de madriers d'équerre et coupé/agraphé le diba sur la face du bas

IMG_20210722_173728.jpg
 
  • #16 847
Je lutte avec une sinusite foudroyante (merci l'airco). Impossible de baisser la tête sans que ce soit extrêmement douloureux. Quand les bestioles seront au lit j'essaye de mettre la toile anto racine (finalement hier soir on a regardé sex life sur Netflix avec madame :rolleyes:)

Du coup pour le moment, j'ai juste refait les bords de madriers d'équerre et coupé/agraphé le diba sur la face du bas

Voir la pièce jointe 99608
Hahaha, on commencé la même série :D

Je savais que tu aurais du mettre une TV dans ta salle de bain:p
 
  • #16 849
Hahaha, on commencé la même série :D

Je savais que tu aurais du mettre une TV dans ta salle de bain:p
Tu te souviens le rebord de 30cm ? :blush:

On y est pas encore mais il paraît que la fin de l'episode 3 est chaud.

Sinon, j'ai terminé ce que je voulais faire comme prévu hier soir... Je ne sais pas encore si je vais mettre des attaches ou si les madriers suffiront à tenir la toile

IMG_20210722_211352.jpg


IMG_20210722_211342.jpg
 
  • #16 851
y a un espace entre chaque planche pour qu'elles viennent à l'intérieur
 
  • #16 852
Bonjour,

Tu sais expliquer ce que tu as fait et comment ça "fonctionne" ?
On dirait juste 3 planches mises l'une contre l'autre mais je me doute que c'est plus compliqué que ça :D

Merci.
C'est pas beaucoup plus compliqué que ça a vrai dire !

Mais il y a 2 planches et 3 tasseaux.
(2, a 3 cm d'épaisseur)
Non traité, non poncé, pas de colle, aucun produit, juste du bois et quelques vis.

La planche de derrière est un peu plus longue 15 cm en dessous, pour faire la "piste d'atterrissage", 5 cm au dessus pour la visser au mur

A l'intérieur il y a des stries dans le bois pour qu'elle puissent s'accrocher avec leurs p'tites pattes :blush:

Plus d'infos ici https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/Construire-et-installer-un-gite-a-chauves-souris
 
Dernière édition:
  • #16 853
C'est pas beaucoup plus compliqué que ça a vrai dire !

Mais il y a 2 planches et 3 tasseaux.
(2, a 3 cm d'épaisseur)
Non traité, non poncé, pas de colle, aucun produit, juste du bois et quelques vis.

La planche de derrière est un peu plus longue 15 cm en dessous, pour faire la "piste d'atterrissage", 5 cm au dessus pour la visser au mur

A l'intérieur il y a des stries dans le bois pour qu'elle puissent s'accrocher avec leurs p'tites pâtes :blush:

Plus d'infos ici https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/Construire-et-installer-un-gite-a-chauves-souris

Je me demandais un truc, tu croisque la lampe ne va pas les dissuader?
Je n'ai pas vu le video, mais pour les oiseaux, lendroit et l'orientation sont souvent plus important que le façonnage.
 
  • #16 854
Je me demandais un truc, tu croisque la lampe ne va pas les dissuader?
Je n'ai pas vu le video, mais pour les oiseaux, lendroit et l'orientation sont souvent plus important que le façonnage.
Je me suis posé la question pour la lampe, et je verrai a l'usage. C'est pour ça que l'abri est au dessus du chapeau, qui fait de l'ombre, et que j'agrandirai au besoin

Après, la lampe n'est vraiment pas allumé souvent.

Niveau orientation, c'est plein sud, et a l'abri des intempéries, donc ça devrait leurs plaire pour l'hiver

PS, c'est pas une vidéo, c'est un site assez complet sur les abris a chauve souris :blush:
 
  • #16 856
Je me demandais un truc, tu croisque la lampe ne va pas les dissuader?
Je n'ai pas vu le video, mais pour les oiseaux, lendroit et l'orientation sont souvent plus important que le façonnage.

Voici pour l'impact de la lampe.
IMG_20210723_223615~2.jpg
J'attends la chauve souris !
 
  • #16 857
Je compatis, je dois gratter tout le vieux plafonnage de mon rez (sable jaune, crin de cheval).
La maçonnerie en dessous est dégueulasse et donc le burin ne glisse pas bien dessus mais butte continuellement.
Le pire, il reste les plafonds...
Idem mais pour les plafonds, je n'y touche pas. Ca sera caché par les faux plafonds et l'isolant. Si je le rajoute ça, j'en sors plus. Courage
 
  • #16 858
Finir l'installation sanitaire....c'est quand meme mieux que de mettre des portes thys
 
  • #16 860
Tu fais comment pour les voussettes ? Tu as un copieur de profil ? Ou tu as fait un gabarit avec une feuille ou un morceau de carton ?

J'ai fabriqué un copieur, de la haute technologie, :laughing: Attention brevet déposé!!! Je ferais une photo tout à l'heure!!
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut