telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 881
Aujourd'hui, nous sommes allés casser le carrelage de la terrasse sur hourdis de nos locataires. Bon boulot. Le gamin a lâché son pc pour venir aider (Humm, il a pas eu le choix !)
Avant
IMG_20210325_132438.jpg
Au bout de 3h
IMG_20210727_173812.jpg
Quand on zoom sur la photo, on peut voir le trellis de poule qui a servi de pailasse :joy: Super facile à retirer.
Le roofing n'a pas trop pris. On va pouvoir refaire une chappe correcte par dessus. On se tâte à placer un tapis de pierre par dessus. Tout en sachant qu'il ne fera pas non plus 20 ans.
Fin demain. Là, suis explosée :p
 
  • #16 882
Posez sur plot la paix à vie (enfin suivant l'usure du ceram et c'est tout comme).
 
  • #16 883
Petit boulot du jour, préparer tout pour vider le garde meubles qu’on avait gardé en Normandie. D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, j’ai mis une annonce sur Bricozone car je vends la remorque. Elle est en Normandie mais je peux la ramener en Belgique
 
  • #16 884
Mettre ma batterie 56v 12Ah dewalt n*2 à charger et constater qu'elle est morte également....même soucis que la 1ere :oops::sob:
Pour rappel elles sont de mars 2019 et je ne pense pas être un utilisateur pro avec mes pauvre 3h d autoconstruction après ma journée de boulot....
Merci dewalt
A fuir

La première n'avait jamais été reprise sous garantie suite au corona....:mad:
 
  • #16 885
C'est le boulot des derniers weekends/jours de congés

VMC et élec. La Vmc c'est encore facile, sauf dans le local où tout arrive. Je n'ai pas fini mais cela prend déjà pas mal de place et j'ai peut être été un peu optimiste pour tout placer (je pense qu'un des silencieux va me poser problème car je n'aurai pas assez de longueur pour le placer).

Pour l'électricité, c'est surtout le temps de faire correctement qui est un peu frustrant. J'ai voulu tirer un câble dans un tube vide de 20 et c'est impossible une fois placé. Mon couvreur m'a demandé faire des angles assez court et de ne pas aller en diagonal pour pouvoir placer l'isolant par dessus (pas de chape de pente, mais isolant de pente). Le tire fil, ras mais les câbles ca n'allait pas. Pour les quelques câbles où je dois le faire, je suis obligé de le faire avant de placer la gaine (donc je place la gaine pour déterminer la longueur et ensuite la retire pour mettre les cables en ligne droite et enfin je remet le tout). J'ai prévu 2 bobines de 25 mm que je comptais placer au cas où je devais tirer un câble dans 10 ou 20 ans vers des blochets vides mais je n'ai pas trop d'espoir vu les difficultés avec les tube de 20. Je vais peut être placer a mis distance une boîte de dérivation où tout mes tubes de 25 qui font plus de 3 ou 4 courbes passeraient. A voir avec des grandes coupes si ca n'est quand même pas possible sans accès intermédiaire


IMG_20210720_133712.jpg

IMG_20210721_203123.jpg
 
Dernière édition:
  • #16 886
C'est le boulot des derniers weekends/jours de congés

VMC et élec. La Vmc c'est encore facile, sauf dans le local où tout arrive. Je n'ai pas fini mais cela prend déjà pas mal de place et j'ai peut être été un peu optimiste pour tout placer (je pense qu'un des silencieux va me poser problème car je n'aurai pas assez de longueur pour le placer).

Pour l'électricité, c'est surtout le temps de faire correctement qui est un peu frustrant. J'ai voulu tirer un câble dans un tube vide de 20 et c'est impossible une fois placé. Mon couvreur m'a demandé faire des angles assez court et de ne pas aller en diagonal pour pouvoir placer l'isolant par dessus (pas de chape de pente, mais isolant de pente). Le tire fil, ras mais les câbles ca n'allait pas. Pour les quelques câbles où je dois le faire, je suis obligé de le faire avant de placer la gaine (donc je place la gaine pour déterminer la longueur et ensuite la retire pour mettre les cables en ligne droite et enfin je remet le tout). J'ai prévu 2 bobines de 25 mm que je comptais placer au cas où je devais tirer un câble dans 10 ou 20 ans vers des blochets vides mais je n'ai pas trop d'espoir vu les difficultés avec les tube de 20. Je vais peut être placer a mis distance une boîte de dérivation où tout mes tubes de 25 qui font plus de 3 ou 4 courbes passeraient. A voir avec des grandes coupes si ca n'est quand même pas possible sans accès intermédiaire


Voir la pièce jointe 99971
Voir la pièce jointe 99972

Ouf la merde :D il n'y a pas de dalle de compression qui permettaient de faire passer ces câbles ?

C'est surtout problématique pour le parevapeur à partir du moment ou le couvreur ne vous charge pas trop en supplément.

J'ai mis des xvb dans du flex dans ma dalle de compression et je pouvais coulisser sans problème d'un côté à l'autre mais j'ai fait des courbes larges.
 
  • #16 887
Mettre ma batterie 56v 12Ah dewalt n*2 à charger et constater qu'elle est morte également....même soucis que la 1ere :oops::sob:
Pour rappel elles sont de mars 2019 et je ne pense pas être un utilisateur pro avec mes pauvre 3h d autoconstruction après ma journée de boulot....
Merci dewalt
A fuir

La première n'avait jamais été reprise sous garantie suite au corona....:mad:
Bon bein après jumpstart mais sur Alimentation de labo au boulot, ça semble reparti :)
Quand on voit comment YouTube est inondé de cette technique, je me demande pourquoi les cellules se déchargent sous les 18v

j'ai crié victoire trop vite, toujours pas de charge :oops:

20210729_070059.jpg


16275355815907365084292111394263.jpg
 
Dernière édition:
  • #16 888
Petite question, l'idiot qui ma servit de chapiste à oublié 2 joints de dilatation dans la chape ciment (9cm) fibrée.

2x dans un pas de porte qui se sont déjà fissurés plus ou moins au bon endroit.

Mon but c'est de refaire 2 joints bien propre et rectiligne à leur emplacement initial.

Est ce que c'est suffisant si je plonge ma disqueuse 230 à fond ? (+- 6,5cm) sinon je rappelle cet idiot pour le refaire dans les règles mais vu son niveau de je m'en foutisme je préfère éviter.

Un 3ème joint a été fait au mauvais endroit pour 20cm, y a-t-il un risque d'en refaire un nouveau 20cm plus loin et de coller mon pavé sur le précédent ?
 
  • #16 889
Ca vaut pour ce que ca vaut mais mon chauffagiste m'a dit que beaucoup de carreleurs posaient les paves sur les joints pour ne pas s'embeter avec (calepinage, etc....)
Donc j'aurais tendance a dire que ca ne devrait pas poser de probleme pour toi.
 
  • #16 890
Ca vaut pour ce que ca vaut mais mon chauffagiste m'a dit que beaucoup de carreleurs posaient les paves sur les joints pour ne pas s'embeter avec (calepinage, etc....)
Donc j'aurais tendance a dire que ca ne devrait pas poser de probleme pour toi.

Il y a 10 ans j'ai oublié un joint de dilatation en silicone, je l'ai bêtement rempli de joint à carrelage.

3 ans plus tard j'avais une dent de 1.5mm dans toute cette ligne.

Un conseil vire le gars qui te raconte cela ! Pourtant je n'avais pas de chauffage sol et la chape était sur radier beton de 50cm !

J'ai placé mes joints de dilatation du chauffage avec des multiples de 90,3cm pour mon pavé 90/90 mais je pense qu'on tolère un maximum de 5cm entre l'emplacement du joint dans la chape et du joint souple dans le carrelage.
 
  • #16 891
Petite question, l'idiot qui ma servit de chapiste à oublié 2 joints de dilatation dans la chape ciment (9cm) fibrée.

2x dans un pas de porte qui se sont déjà fissurés plus ou moins au bon endroit.

Mon but c'est de refaire 2 joints bien propre et rectiligne à leur emplacement initial.

Est ce que c'est suffisant si je plonge ma disqueuse 230 à fond ? (+- 6,5cm) sinon je rappelle cet idiot pour le refaire dans les règles mais vu son niveau de je m'en foutisme je préfère éviter.

Un 3ème joint a été fait au mauvais endroit pour 20cm, y a-t-il un risque d'en refaire un nouveau 20cm plus loin et de coller mon pavé sur le précédent ?
6,5 cm sur 9cm pas de soucis. La chape va craquer toute seule pour le reste de la profondeur.
Beaucoup de chapiste enlève les joints de dilatations de chauffage sol (Ben oui, plus facile de chopper sans) et font juste une rainure à la disqueuse.
 
  • #16 892
6,5 cm sur 9cm pas de soucis. La chape va craquer toute seule pour le reste de la profondeur.
Beaucoup de chapiste enlève les joints de dilatations de chauffage sol (Ben oui, plus facile de chopper sans) et font juste une rainure à la disqueuse.

Super cela me conforte et surtout pas de risque d'attraper mes techniques qui passent toutes dans une des portes :D (tresse cable tableau, alpex, ...)
 
  • #16 893
Il y a 10 ans j'ai oublié un joint de dilatation en silicone, je l'ai bêtement rempli de joint à carrelage.

3 ans plus tard j'avais une dent de 1.5mm dans toute cette ligne.

Un conseil vire le gars qui te raconte cela ! Pourtant je n'avais pas de chauffage sol et la chape était sur radier beton de 50cm !

J'ai placé mes joints de dilatation du chauffage avec des multiples de 90,3cm pour mon pavé 90/90 mais je pense qu'on tolère un maximum de 5cm entre l'emplacement du joint dans la chape et du joint souple dans le carrelage.
Merci de l'info....je ne me suis pas encore penche des masses sur le sujet mais je sens qu'il va vraiment falloir.

Juste pour info on place des joints de dilatation par morceaux de superficie de dalle (j'entends par ex tous les 20 m2) ou plutot en suivant les delimitations de chaque circuits chauffage sol ?
 
  • #16 894
Merci de l'info....je ne me suis pas encore penche des masses sur le sujet mais je sens qu'il va vraiment falloir.

Juste pour info on place des joints de dilatation par morceaux de superficie de dalle (j'entends par ex tous les 20 m2) ou plutot en suivant les delimitations de chaque circuits chauffage sol ?


De mémoire la règle c'est minimum tous les 8m ou 40m2 + chaque pas de porte.

Pour le chauffage sol l'emplacement est déterminé par le fournisseur (dans cas c'est Daikin qui a fourni le plan de pose et j'en ai rajouté 1 par sécurité)
 
  • #16 895
Mettre ma batterie 56v 12Ah dewalt n*2 à charger et constater qu'elle est morte également....même soucis que la 1ere :oops::sob:
Pour rappel elles sont de mars 2019 et je ne pense pas être un utilisateur pro avec mes pauvre 3h d autoconstruction après ma journée de boulot....
Merci dewalt
A fuir

La première n'avait jamais été reprise sous garantie suite au corona....:mad:
J'ai vu sur tiktok un gars qui arrivait à ressusciter des batteries en décharges profondes. Faudrait chercher après ce gars-là il donne des solutions.
 
  • #16 897
J'ai vu sur tiktok un gars qui arrivait à ressusciter des batteries en décharges profondes. Faudrait chercher après ce gars-là il donne des solutions.
Il y a donc même des choses intéressantes sur tiktok ? Et pas uniquement des (très) jeunes qui dansent sur des musiques ?
 
  • #16 898
Non les cellules ne sont pas HS je les ai déjà mesurée, il y a un sérieux problème sur les batteries dewalt YouTube en est remplis,
Il n'y a qu'un balancer intégré à la batterie et celui ci ne gère pas la décharge profonde, par contre le chargeur en tiens compte :(
Le soucis plus profond est à mon avis les nappes informatique dans une batterie censée être mal menée par le chaud et le froid.
Je tenterais plus rien au dessus de 9ah !
Au dessus la 12 en dessous les 9


Le sav est en dessous de tout ce que l'on peut espérer, si le revendeur décide de ne pas la reprendre dewalt vous envoi chez un autre, et ainsi de suite, c'est comme ça que ma 1ere hs achat décembre 2019 n'est jamais retournée sous garantie en juin 2020
received_1152436722244263.jpeg


received_518029646132077.jpeg
 
  • #16 899
Il y a donc même des choses intéressantes sur tiktok ? Et pas uniquement des (très) jeunes qui dansent sur des musiques ?
Évidemment. Il y a pas mal de gars qui bricolent pas mal. Steph Aria est une mini star, mais il y a plein de pro et notamment des filles qui font des trucs dingues et/ou donnent des super astuces brico
 
  • #16 900
Plus de sinusite.
Mon épaule ne me fait plus mal suite à la 2e dose du vaccin
Les enfants ne sont pas là
Le temps pas trop moche

J'ai pu travailler 1h pour fixer les entretoises.

IMG_20210730_180656.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut