telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #16 861
Attention les yeux!!! Toute reproduction est sujet à des droits! :joy::joy::joy::joy:

Voila, je copie une première fois sur une chute que je découpe ensuite et après je transfert la copie sur la plaque à dimension.

20210724_114353.jpg


20210724_130517.jpg
 
  • #16 862
''Simplement'' génial.
Si un ingénieur de wolfcraft passe par ici c'est commercialisé a 25€ d'ici deux semaines
 
  • #16 864
Le concept existe depuis ...je sais pas , jai toujours connu.
Sans les brides :grinning:
Si la plaque n'est pas entière on peut même la dessiner sans passer par la chute.

Et le truc de wolftrac est terrible! La prichaune fois je mettrai une roulette a une chute et en tenant le crayon contre.
Par contre je place la planche et la declipse ensuite, le truc du genou qui cale, quand t'arrives de lautre côté ca glisse et ouille, m... Faut recommencer et la levre du bas ( que la gars cale) est rarement a la même hauteur que l'autre ....:joy:
 
Dernière édition:
  • #16 866
Fini les connections des Collecteurs a la cave....me reste plus que 2 lignes a tirer pour la sdb, la boucle ecs et les lignes eau de pluie.
On en a chie pour cintrer le Dia 26
Screenshot_20210725-193328.jpg
 
  • #16 867
j'ai essayé d'arranger une porte de wc qui ne fermait plus bien depuis 8j (humidité????) charnières ok, j'ai raboté, poncé haut du champ de la porte et le haut du chambranle, taper un peu sur le montant, frotté avec un morceau savon : amélioration quasi totale (heureusement, je devais la repeindre....)
 
  • #16 869
Oui ressort (a mon beau pere) a mettre dans le tuyau. par contre je l'ai pas toujours utilise car a certains endroits impossible de le mettre dedans (milieu du tuyau malgre avoir attache un bout de cable elec) ou alors au passage de certains trous (je me suis aide du mur pour le plier legerement petit a petit pour le faire avancer comme un serpent)
 
  • #16 870
Oui ressort (a mon beau pere) a mettre dans le tuyau. par contre je l'ai pas toujours utilise car a certains endroits impossible de le mettre dedans (milieu du tuyau malgre avoir attache un bout de cable elec) ou alors au passage de certains trous (je me suis aide du mur pour le plier legerement petit a petit pour le faire avancer comme un serpent)

Je fais le truc du ressort avec un câble electrique quand je n'ai pas l'arbalète.
26 cest peut être trop gros je ne sais pas
 
  • #16 871
L'endroit le plus critique c'etait a la descente de la gaine technique, il fallait plier a 90 pour repartir a l'horizontale a travers un trou dans le mur de 20 et directement replier a 90 pour repartir sur la gauche pour la droit.
Impossible de passer le ressort. et avec du 26 c'etait super dur.
 
  • #16 872
L'endroit le plus critique c'etait a la descente de la gaine technique, il fallait plier a 90 pour repartir a l'horizontale a travers un trou dans le mur de 20 et directement replier a 90 pour repartir sur la gauche pour la droit.
Impossible de passer le ressort. et avec du 26 c'etait super dur.
Dans ces moments là on met un coude à sertir. Mais c'est pas le même prix... Chapeau d'avoir réussi :)
 
  • #16 873
Oui j'ai hesite mettre un coude a sertir mais je voulais eviter et essayer de faire tout en 1 piece. Le pire c'est qu'il y avait 3 dia 26 a passer. J'ai vraiment deguste pour passer le dernier.
Mon pere qui me donnait un coup de main etait defaitiste...mais vu que je suis un peu tetu et tres perseverant...

Enfin bon plus que tu 16 et du socarex a passer donc ca va aller maintenant le pire est derriere nous
 
  • #16 874
Ton père à toi aussi est défaitiste et énervant quand il t'aide ? :joy:

C'est sur qu'avec une arbalète c'est plus simple et encore que... Quand on a des coudes qui se suivent comme ça c'est pas évident de bien positionner... Et que ça tombe juste..
 
  • #16 875
Ton père à toi aussi est défaitiste et énervant quand il t'aide ? :joy:
On est freres ? :joy::joy::joy:

Enervant genre : mais pourquoi on ne fini pas ca ? Parce que on a pas le materiel.....rapelle toi on a ete ensemble le chercher et ils n'avaient plus de stock
Pendant 3 jours tous les jours : j'ai jamais travaille comme ca, a laisser des trucs pas fini,...mais pq on fini pas ca...
:D
 
  • #16 876
Tu as un ressort?
Je dois bientôt faire ça aussi o_O

En tout ça ça fait propre pour de l'Alpex ! Félicitation car c'est tout moche quand je fais ça moi... :D

Malgré l'arbalète, j'ai placé quelques coudes quand même car le rayon en 26 est important (ex. Pour sortir d'un mur)
 
  • #16 877
C'est sur qu'avec une arbalète c'est plus simple et encore que...

Celle que j'utilise , prêtée par un plombier , a des repères extrêmement precis.
Il veut bien me la preter, mais uniquement le WE, quand il travaille pas.
J'avais demandé le prix, plus chère quune plongeante festool :eek::eek:.
Toutes les dimensions, l' ébarbeur qui remet rond en meme temps,le "secateur". Mais quel pied.....

Sinon avec un câble ça va bien aussi
 
  • #16 878
On est freres ? :joy::joy::joy:

Enervant genre : mais pourquoi on ne fini pas ca ? Parce que on a pas le materiel.....rapelle toi on a ete ensemble le chercher et ils n'avaient plus de stock
Pendant 3 jours tous les jours : j'ai jamais travaille comme ca, a laisser des trucs pas fini,...mais pq on fini pas ca...
:D
Ouais à peu près ça. Poser 5 fois la même question, remettre en cause une mise en œuvre étudiée pendant des semaines,...:joy:
 
  • #16 879
On va pouvoir faire un remake des 3 frères alors !
le mien (pro dans le bâtiment) a toujours raison et remet systématiquement en cause une technique qu'il n'a jamais mis en œuvre.

Exemple tout simple, les étanchéités sous les carrelages de douche et bien pour lui c'est du bullshit total.
(après il a carrelé ma SDD à l'italienne en 2012 et quand j'ai vendu la maison cette année c'était RAS, colle à carrelage directement sur plafonnage ! Pas de cimentage, pas de platre hydrofuge, pas de primer, pas d'étanchéité, ...)

Mais les joints de douche en silicone teinté dans le RAL des joints
 
  • #16 880
Y a le papa qui est pas toujours évident a gérer...mais avec lui je peux m'nheuler franchement. Mais je bosse aussi beaucoup avec mon beau père... Entrepreneur toute sa vie et moi bricoleur...
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut