telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 021
pour l'instant ma vieille voiture a des problèmes de démarreur. Un petit coup de marteau sur le démarreur et ça repart....en attendant soit de réparer (mais presque un ancêtre) ou de changer de voiture....
 
  • #17 022
Revends ton OSB et achète toi un château en Espagne :laughing:
Vu leur tronche je pourrais tout juste m'acheter un chateau en moldavie :D

Plus sérieusement, les panneaux sont nettoyés (ce que j'ai pu) et vissés, mais il m'en manque un. J'en ai en rab mais le temps de faire l'inventaire de ce qu'il me faut ailleurs, le beau temps sera passé. Donc je vais sacrifier un panneau "neuf" pour terminer ça et remplir ce soir.
 
  • #17 023
Je vais essayer tiens :)

Dans les essais pour les voitures un peu âgées : laisser la boîte en prise, poussoter à la mano quelques fois la voiture de l'arrière ( un ou deux mouvements d'avant en arrière de la voiture suffit)... parfois ça suffit à décoincer
les dents de l'engrenage du démarreur un peu usées, coincées dans celles du volant moteur, elles retrouvent le peu de jeu qui permet au démarreur de lancer le bouzin. Pas certain de la terminologie, mais testé et approuvé : jeunes mariés on a enchaîné les caisses pourraves. Je sais ... il y a longtemps...
Que la force soit avec toi...
 
  • #17 024
pour l'instant ma vieille voiture a des problèmes de démarreur. Un petit coup de marteau sur le démarreur et ça repart....en attendant soit de réparer (mais presque un ancêtre) ou de changer de voiture....
Sinon, c'est pas bien compliqué de réparer un démarreur... :cool: tu me le dépose et je le contrôle et répare.
 
  • #17 025
. Un petit coup de marteau sur le démarreur et ça repart....en ....

C'est le bendix, une espece de relais qui pousse l'engrenage vers le volant moteur et qui revient lorsque le moteur démarre.
A envoyer. Latelier électrique le plus proche.
Franchement, ce nest pas pour moi un critère pour changer de voiture car le démarreur et son mécanisme est complètement independant du moteur.
Et c'est le plus souvent très simple a démonter-remonter. Deux vis et deux ecrous pour le circuit électrique.
 
  • #17 026
J'ai terminé le plancher comme je pouvais en attendant mieux. J'avais une morceau d'osb ideal mais il était sous une pile de panneaux mdf et autres type de bois. Donc j'ai fait avec les moyens du bord.

Par contre j'ai failli faire un infarc en "déballant" Le jacuzzi. Visiblement on a foiré quelque chose les de l'hivernage... Soit mal nettoyé, soit rangé trop tôt. J'ai déjà passé à la microfibre et au détergent mais comme on voit sur la dernière photo j'arrive pas à tout ravoir.

Avec du nettoyant à liner et une brosse pour ligne d'eau y'a moyen ?
C'est pas sale, mais coloré...
Si ou, on trouve ça où le nettoyant ?

IMG_20210811_231657.jpg
 
  • #17 027
Suite et fin :
  • J'ai essayé de frotter à l'éponge magique. Résultat : nul
  • J'ai essayé de récurer à la crème à récurer H2o. Résultat : nul
  • J'ai voulu essayer à la Javel, sauf que ça fait des semaines que j'ai sorti le bidon à l'extérieur (depuis que j'ai fait le carrelage dans le garage) et apparemment les UV ont bouffé le principe actif. À l'odeur on aurait dit de l'eau
  • À force de chercher des produit sur le net, j'ai fini par tester le produit anti-moisissures HG que j'avais acheté il y a quelques jours. J'ai d'abord testé sur le rebord. Résultat : ça fonctionne. À force d'en mettre (4 fois), ça agit tout seul sans frotter (il faut juste laisser sécher) tout est presque parti. Mais j'ai bien vidé ma bouteille :scream:
  • J'ai fini par essayer au Karcher à la buse rotative, en ayant quand même peur d'abimer le liner (j'avais tout essayer d'autre avant pour cette raison) mais finalement ça n'a pas eu de résultat...
  • J'ai rempli en espérant que le chlore efface les dernières traces.

IMG_20210812_133351.jpg


IMG-20210812-WA0008.jpeg
 
  • #17 028
Sans doutes des reste d'eau au repliage.
J'avoue ne pas avoir sorti le mien... d'ailleurs pas certain qu'il sorte cette année.
 
  • #17 029
Quand je vois ça, ça renforce mon idée que si je finis par avoir ma piscine tubulaire rectangulaire, jamais je ne la démonterai pour l'hiver :joy:
 
  • #17 030
le produit anti moisissure c'est de la javel, donc ça ou ta première idée c'était pareil ;)
 
  • #17 031
le produit anti moisissure c'est de la javel, donc ça ou ta première idée c'était pareil ;)
Je me suis juste fait avoir niveau prix du produit :joy: La javel c'est moins d'un euro les 5L je crois. Et le produit HG c'est entre 7 et 10€ les 500 ml :p Et surtout si c'est de la javel c'est bien dilué parce que ça ne sentait pas très fort même si ça sentait un peu
 
  • #17 033
Suite et fin :
  • J'ai essayé de frotter à l'éponge magique. Résultat : nul
  • J'ai essayé de récurer à la crème à récurer H2o. Résultat : nul
  • J'ai voulu essayer à la Javel, sauf que ça fait des semaines que j'ai sorti le bidon à l'extérieur (depuis que j'ai fait le carrelage dans le garage) et apparemment les UV ont bouffé le principe actif. À l'odeur on aurait dit de l'eau
  • À force de chercher des produit sur le net, j'ai fini par tester le produit anti-moisissures HG que j'avais acheté il y a quelques jours. J'ai d'abord testé sur le rebord. Résultat : ça fonctionne. À force d'en mettre (4 fois), ça agit tout seul sans frotter (il faut juste laisser sécher) tout est presque parti. Mais j'ai bien vidé ma bouteille :scream:
  • J'ai fini par essayer au Karcher à la buse rotative, en ayant quand même peur d'abimer le liner (j'avais tout essayer d'autre avant pour cette raison) mais finalement ça n'a pas eu de résultat...
  • J'ai rempli en espérant que le chlore efface les dernières traces.

Voir la pièce jointe 100659

Voir la pièce jointe 100660
C'est bête mais j'ai du mal avec l'emplacement de ton jacuzzi.

Je sais que tu as pas fini et que tu dois encore inclure la piscine mais je me vois clairement pas aller au fond du jardin pour aller dans le jacuzzi.

Tu n'es pas à l'abri des regards de ta maison, pas spécialement à l'abri du regard de la maison voisine. Ta végétation doit encore s'étoffer aussi si je devine bien avec l'arbre. Avec la surface de terrasse que tu as fait, c'est la que je l'aurais mis moi.

Maintenant ça ira sûrement très bien avec le projet global que tu as prévu :p
 
  • #17 034
En fait, la situation d'avant était pire. On avait un vis à vis dans tous les côtés sur ma terrasse.
  • Non seulement une vue directe vers le locataire de mon voisin. Il y a une clôture, mais la haie n'est pas plantée (seulement en octobre), mon brise vue pas prêt de se faire vu le prix du bois. Ca dérangeait le locataire et ça nous dérangeait nous.
  • Une vue plongeante depuis une chambre des voisins de l'autre côté (malgré les arbres palissées de 3m50) et à terme c'était à l'emplacement de ma future pergola
  • Une vue depuis la maison derrière chez moi au bout du jardin
Enfin bref, c'était hyper exposé. Ici de fait c'est encore un peu exposé mais franchement le voisin n'a pas une vue extraordinairement ouverte, surtout comme tu dis quand la végétation aura poussé et que mon brise vue + bambous seront plantés.
L'autre argument c'était que sur la terrasse on était sous la fenêtre des voisins donc on osait pas mettre les bulles àpd de 21h30-22h. Là-bas dans le fond on est déjà plus loin des autres voisins. Et une partie de l'abri servira de vestiaire. Donc ouais, le soir c'est casse-pieds de faire l'aller-retour. Surtout que déjà quand on était sur la terrasse on se les caillait déjà le temps de remettre le couvercle et de rentrer mais c'était plus dans l'optique d'une utilisation diurne. Outre la piscine c'est plus confortable là-bas surtout si j'installe un petit frigo dans l'abri :p
 
  • #17 035
En fait, la situation d'avant était pire. On avait un vis à vis dans tous les côtés sur ma terrasse.
  • Non seulement une vue directe vers le locataire de mon voisin. Il y a une clôture, mais la haie n'est pas plantée (seulement en octobre), mon brise vue pas prêt de se faire vu le prix du bois. Ca dérangeait le locataire et ça nous dérangeait nous.
  • Une vue plongeante depuis une chambre des voisins de l'autre côté (malgré les arbres palissées de 3m50) et à terme c'était à l'emplacement de ma future pergola
  • Une vue depuis la maison derrière chez moi au bout du jardin
Enfin bref, c'était hyper exposé. Ici de fait c'est encore un peu exposé mais franchement le voisin n'a pas une vue extraordinairement ouverte, surtout comme tu dis quand la végétation aura poussé et que mon brise vue + bambous seront plantés.
L'autre argument c'était que sur la terrasse on était sous la fenêtre des voisins donc on osait pas mettre les bulles àpd de 21h30-22h. Là-bas dans le fond on est déjà plus loin des autres voisins. Et une partie de l'abri servira de vestiaire. Donc ouais, le soir c'est casse-pieds de faire l'aller-retour. Surtout que déjà quand on était sur la terrasse on se les caillait déjà le temps de remettre le couvercle et de rentrer mais c'était plus dans l'optique d'une utilisation diurne. Outre la piscine c'est plus confortable là-bas surtout si j'installe un petit frigo dans l'abri :p

J'ai acheté 5 bambous en pot de 1m80, 100€ et c'était réglé niveau intimité.
 
  • #17 036
Ca se mets en jardinière ça ?
 
  • #17 038
Ca se mets en jardinière ça ?

Bon a savoir
On a le plus gros producteur er fournisseur de bambous en Europe, près de la frontière hollandaise a côté de Westmalle.

Toutes les variétés, toutes les tailles.
Tellement grand qu'ils te donnent un vélo pour faire tes emplettes:grinning:

J'ai choisi Attila, dans mon coin sec il monte a 3 /4 metres quand même.

Pour les rhizomes, étêter début juillet,qund ça casse encore au premier noeud. Le rhizome ne peut pas aouter et crève.
Ou jardinière bien sûr ( moins de vigueur a long terme aussi)
 
  • #17 040
Ah mais en fait cela me semble tellement évident... 24h dans une journée soit zéro heure début de la première et minuit fin de la 24ème.

En fait pour lever tout doutes ils auraient dû indiquer "produira ses effet le lendemain"

Enfin ou donner quelques notions à leurs agents.

Le zéro heure est différent du minuit d'une même journée pourtant le zéro heure de demain correspond au minuit d'aujourd'hui.

Bref on a fait mieux comme formulation pour un contrat d'assurance.

Suite et fin,

Dans les CG c'est "le lendemain zéro heure"
Dans le mail que je recois ensuite c'est "2 jours"

Et via le chat Facebook c'est "24h"

Screenshot_20210813-144950_Messenger.jpg

Touring propose un service de qualité mais par sécurité ne tombez pas en panne dans les 2 premiers jours du contrat. C'est donc un contrat de 363 jours.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut