telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 041
il existe des bambous qui ne font pas de rhizomes, c'est plus prudent....
 
  • #17 043
Mise en situation :

Pour mon taff , je suis en formation sur Bruxelles donc je ne rentre que le week-end .

Depuis les grosses intempéries, j’avais la dalle du -1 humide sur une partie . ( terrain en pente ).
Je me suis dit bah c’est le sol qui est gorgé d’eau …

Ce matin je décide tout de même de passer la camera dans les tuyaux d’évacuation vers la route .( trottoirs à 8m de la façade ).
Résultat : tuyaux en grès percé ,de la taille d’une balle de tennis . Et la moitier des évacuations de la maison est encastrer dans le sol et donc à changer aussi .

Du coup je file chercher le matos , j’ouvre le sol ,
Je retire une ancienne chambre de visite , carottage , etc …sans oublier que madame devait se préparer pour un resto avec une amie … Dead Line : 15:30 ….
16:00 j’ai réussi à remettre en service la moitier de la maison. En apparent définitif .
20:30 tout est fini :)

Et demain je dois préparer tout mon couloir car j’ai une équipe de plafonneur semaine prochaine.Le week-end va être court .
 
  • #17 044
Fini de placer les evacs et les alpex. Premier sertissage avec une pince manuelle. J'ai serti du 16 et du 26. Super facile. Presque sans forcer. A se demander si c'est vraiment serti
 
  • #17 045
Le 26 tu le sens quand même ou alors tu es une armoire à glace :p

Toujours faire un test d'étanchéité avec des bouchons aux points d'eau ca aide avant de reboucher !
 
  • #17 046
je ne suis ni une armoire a glace ni un gringalet mais franchement rien senti. Apres je ne sais pas si toute les pinces sont les memes mais celle qu'on m'a prete avait les manches telescopiques
 
  • #17 047
Il était temps car je ne retrouvais plus la couleur de mes jantes !

Nettoyage moto et voiture

La moto au final, je ne l'ai faite qu'avec les lingettes vulcanet, ça faisait longtemps que je les avais et bien c'est surprenant, ça fonctionne plutôt pas mal !

Les jante, passage au belgom, impressionnant comme ça enlève facilement la crasse

IMG_20210815_150404.jpg

moto.png
 
Dernière édition:
  • #17 048
Je sais si il y a moyen de juger sur photo mais vous en pensez quoi du sertissage ?
Ça me fait douter que ça ait été si facile
IMG_20210815_090605.jpg
 
  • #17 049
Le marquage à l’air léger....

A première vue, le marquage est plus fort avec une machine. A voir sous eau
 
  • #17 050
Je me demande si ce n'est pas propre à cette marque de raccord

20210815_175648.jpg 20210815_175631.jpg

2 marques différentes serties avec la même sertisseuse (électrique Rems)
 
  • #17 051
Il était temps car je ne retrouvais plus la couleur de mes jantes !

Nettoyage moto et voiture

La moto au final, je ne l'ai faite qu'avec les lingettes vulcanet, ça faisait longtemps que je les avais et bien c'est surprenant, ça fonctionne plutôt pas mal !

Les jante, passage au belgom, impressionnant comme ça enlève facilement la crasse

Voir la pièce jointe 100744
Voir la pièce jointe 100746

Moi j'ai fais une pause carrelage pour faire de la mécanique (2 entretiens vidanges/filtres) et jouer avec le gamin mais elles ne sont pas encore propres par contre.
 
  • #17 052
Il était temps car je ne retrouvais plus la couleur de mes jantes !

Nettoyage moto et voiture

La moto au final, je ne l'ai faite qu'avec les lingettes vulcanet, ça faisait longtemps que je les avais et bien c'est surprenant, ça fonctionne plutôt pas mal !

Les jante, passage au belgom, impressionnant comme ça enlève facilement la crasse

Tiens comme ça parle de nettoyage de voiture ....vois utilisez quoi pour les plastiques intérieurs ?
J'aimerais redonner un coup de neuf pour ma voiture ?
 
  • #17 053
Je n'ai pas a le faire car j'ai bcp de cuir pour ma part. Mais il y a des produits dit "rénove plastique"

Quand je prends des produits, je passe souvent par ce site : https://www.maniac-auto.com/fr/

J'aime bien les produits Alchemy

Pour les tâches de goudron ou de particules de fer, inutile les produits carpro : tarx et ironx

Ces 2 produits sont magiques :
- tu pulvérises
- tu attends 3 minutes
- toutes les taches change de couleur
- tu essuies avec une éponge savonneuse et c'est enlevé
 
  • #17 055
Ca me rassure un peu

Va y doucement à la mise sous eau, moi j'avais oublié de sertir un raccord de 26 :D et bien cela a mis 10 bonnes minutes à lacher (merci le reducteur de pression qui était sur 2.5 bar)
 
  • #17 056
Je n'ai pas a le faire car j'ai bcp de cuir pour ma part. Mais il y a des produits dit "rénove plastique"

Quand je prends des produits, je passe souvent par ce site : https://www.maniac-auto.com/fr/

J'aime bien les produits Alchemy

Pour les tâches de goudron ou de particules de fer, inutile les produits carpro : tarx et ironx

Ces 2 produits sont magiques :
- tu pulvérises
- tu attends 3 minutes
- toutes les taches change de couleur
- tu essuies avec une éponge savonneuse et c'est enlevé

C'est moins écolo (encore que) mais si tu passes ta carrosserie avec une éponge imbibée d'essence c'est aussi radicalement efficace.
 
  • #17 057
Va y doucement à la mise sous eau, moi j'avais oublié de sertir un raccord de 26 :D et bien cela a mis 10 bonnes minutes à lacher (merci le reducteur de pression qui était sur 2.5 bar)
Un oublie de sertissage.... 1 an après goûte à goute...

J’ai du me taper 1h de route pour sertir une branche d’un T.

Vérifier aussi visuellement, le mieux à chaque sertissage un petit trait de couleur (petit conseil que je donne aux apprentis)
 
  • #17 058
Va y doucement à la mise sous eau, moi j'avais oublié de sertir un raccord de 26 :D et bien cela a mis 10 bonnes minutes à lacher (merci le reducteur de pression qui était sur 2.5 bar)
Haaaaa je me sens moins seul!

J avais oublié de serrer le raccord en 26 (ou 20? Soit) du boiler où on habitait avant ! Par chance on avait mis le salon à l'étage (tout comme le boiler), on regardait la TV quand pfffiiiiii. Je ne me suis jamais levé aussi vite du divan :grinning:
 
  • #17 059
Ou quand tout est serti et que c'est l'inverse... que rien ne passe ...
Oublié une des capsules plastiques qui protègent les entrées des tubes en cuivre.
Bien évidemment au beau milieu de l'installation. :mad:
Toujours souffler dans le tuyau...
 
  • #17 060
Je sais si il y a moyen de juger sur photo mais vous en pensez quoi du sertissage ?
Ça me fait douter que ça ait été si facileVoir la pièce jointe 100752
>Ma réaction directement c'était : pas assez serti.

Après, je n'en ai pas fait milles dans ma vie donc mon avis compte pour presque rien, mais de fait à ta place j'aurais un gros doute aussi
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut