telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 061
on peut repasser la sertisseuse dessus ?

Franchement ce qui me met le plus de doutes c'est que j'ai pas force.....presque aucune resistance
Apres on serre a pince jusqu'au bout et c'est tout donc je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre.
Comme @baziles18 dit il semblerait que ca soit la marque des connecteurs qui soit ainsi
 
  • #17 062
on peut repasser la sertisseuse dessus ?

Franchement ce qui me met le plus de doutes c'est que j'ai pas force.....presque aucune resistance
Apres on serre a pince jusqu'au bout et c'est tout donc je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre.
Comme @baziles18 dit il semblerait que ca soit la marque des connecteurs qui soit ainsi

En fait c'est dû à la bague blanche qui cache le "boudin". Mais il est vrai qu'en zoomant le marquage à tout de même l'air plus prononcé chez moi (côté bas di raccord par exemple).

Peut-être les mâchoires ne sont elles pas de bonne qualité ? C'est une pince de marque ou c'est du amaz0n, alibb, ... ?
 
  • #17 063
J'ai pas fait attention a la marque. C'est a une connaissance a mon paternel
 
  • #17 064
Sinon je donne des renouees du Japon à qui veut, ça pousse très bien et ça fait un joli brise-vue. Je ne garantis pas l'absence de rhizomes :)
Je viens de voir ça à l'instant sur Facebook

Wallonie.be

[️Inondations] ́ ́
26a0.png

De petits fragments de racines
1f331.png
se sont dispersés lors des inondations et aujourd'hui, de petites plantes de 20 à 30 cm poussent. Quand cette plante s'enracine dans un jardin, une forêt de renouées l'envahit en quelques mois car elle empêche la pousse d'autres espèces végétales
1f631.png

Alors, ’ ́?
26d4.png

1f50e.png
Parcourez votre jardin en quête de boutures
1f449.png
Déterrer à la main ou à la fourche/bêche toutes les pousses (plante + racine) que vous trouvez.
1f6ae.png
Placez-les dans le sac poubelle de vos ordures ménagères ou allez-les déposer au recyparc dans le container des déchets verts.
2705.png
Vérifiez les repousses éventuelles une fois par semaine.
2139.png
http://bit.ly/RenoueeJapon
 
  • #17 065
En fait c'est dû à la bague blanche qui cache le "boudin". Mais il est vrai qu'en zoomant le marquage à tout de même l'air plus prononcé chez moi (côté bas di raccord par exemple).

Peut-être les mâchoires ne sont elles pas de bonne qualité ? C'est une pince de marque ou c'est du amaz0n, alibb, ... ?
Oui chez toi ça a l'air plus marqué
 
  • #17 066
Je viens de voir ça à l'instant sur Facebook

Wallonie.be

[️Inondations] ́ ́
26a0.png

De petits fragments de racines
1f331.png
se sont dispersés lors des inondations et aujourd'hui, de petites plantes de 20 à 30 cm poussent. Quand cette plante s'enracine dans un jardin, une forêt de renouées l'envahit en quelques mois car elle empêche la pousse d'autres espèces végétales
1f631.png

Alors, ’ ́?
26d4.png

1f50e.png
Parcourez votre jardin en quête de boutures
1f449.png
Déterrer à la main ou à la fourche/bêche toutes les pousses (plante + racine) que vous trouvez.
1f6ae.png
Placez-les dans le sac poubelle de vos ordures ménagères ou allez-les déposer au recyparc dans le container des déchets verts.
2705.png
Vérifiez les repousses éventuelles une fois par semaine.
2139.png
http://bit.ly/RenoueeJapon

Et surtout mangez les :grinning:

C'est une plante largement utilisée dans la médecine chinoise par exemple et dont les bienfaits ont été "vérifiés" scientifiquement !

Diurétique, anti-constipation, prévient les maladies cardiovasculaire et allonge l'espérance de vie !

https://www.naturopat.fr/renouee-du-japon-proprietes-bienfaits/
 
  • #17 067
Je viens de voir ça à l'instant sur Facebook

Wallonie.be

[️Inondations] ́ ́
26a0.png

De petits fragments de racines
1f331.png
se sont dispersés lors des inondations et aujourd'hui, de petites plantes de 20 à 30 cm poussent. Quand cette plante s'enracine dans un jardin, une forêt de renouées l'envahit en quelques mois car elle empêche la pousse d'autres espèces végétales
1f631.png

Alors, ’ ́?
26d4.png

1f50e.png
Parcourez votre jardin en quête de boutures
1f449.png
Déterrer à la main ou à la fourche/bêche toutes les pousses (plante + racine) que vous trouvez.
1f6ae.png
Placez-les dans le sac poubelle de vos ordures ménagères ou allez-les déposer au recyparc dans le container des déchets verts.
2705.png
Vérifiez les repousses éventuelles une fois par semaine.
2139.png
http://bit.ly/RenoueeJapon
C'était une blague Plumy ;) c'est en effet une belle salop#&%@ et tout ceux qui en ont chez eux savent comme c'est dur de s'en débarrasser. Comme le bambou pour le coup.
 
  • #17 071
Salut ,
Maison sans dégraisseur , je viens de vider le sterfput extérieur de la cuisine de deux seaux de graisses et de limaces.
La fosse septique à coté, c'est planete parfum...
 
  • #17 072
Fabrication d'un adaptateur pour utiliser mes batteries hikoki 5ah sur des machines ryobi! Ca marche au poil!
J'avais pensé faire avec du cuivre mais pas moyen d'en trouvé à hubo ou brico... J'avais des bouts de montant knauff du faux plafond qui restaient, de l'acier ca sera l'affaire :laughing: 0,8mm d'épaisseur c'était pile ce qu'il fallait coup de bol!
Après quelques adaptations du modèle ca marche nickel :cool: +150€ d'économisé en batterie et chargeur!

Je devais prendre le coupe bordure, mais du coup je vais pouvoir prendre le souffleur de feuilles en plus avec l'économie :D

J'ai fait que quelques ajustement pour la première impression 3d, mais je vais peaufiné sous sketchup un peu, comme ca je laisse les adaptateurs sur les machines.
signal-2021-08-17-213529_001.jpeg signal-2021-08-17-213529_004.jpeg signal-2021-08-17-213529_003.jpeg signal-2021-08-17-213529_002.jpeg
 
  • #17 073
Prendre congé pour attendre Resa (en fait son sous-traitant). Bonne nouvelle à 8h30 il est là.

Mauvaise nouvelle, il est écrit dans les astres que tout ce qui n'est pas fait par moi même sera cochonné :mad:

J'ai donc droit à un cable de colonne (pourtant tranchée laissée ouverte depuis plus d'un an) déposé sur le sol sur 30 cm avant de disparaître sous terre à-20cm.

C'est bien la peine de jouer les tatillons avec leur cahier des charges de la NASA côté domaine privé pour réaliser un bricolage de manchot ensuite.

Photos et constatations partent ce jour...
 
  • #17 074
Je viens de voir ça à l'instant sur Facebook

Wallonie.be

[️Inondations] ́ ́
26a0.png

De petits fragments de racines
1f331.png
se sont dispersés lors des inondations et aujourd'hui, de petites plantes de 20 à 30 cm poussent. Quand cette plante s'enracine dans un jardin, une forêt de renouées l'envahit en quelques mois car elle empêche la pousse d'autres espèces végétales
1f631.png

Alors, ’ ́?
26d4.png

1f50e.png
Parcourez votre jardin en quête de boutures
1f449.png
Déterrer à la main ou à la fourche/bêche toutes les pousses (plante + racine) que vous trouvez.
1f6ae.png
Placez-les dans le sac poubelle de vos ordures ménagères ou allez-les déposer au recyparc dans le container des déchets verts.
2705.png
Vérifiez les repousses éventuelles une fois par semaine.
2139.png
http://bit.ly/RenoueeJapon
C'est pourtant facile de s'en débarrasser avec le bon herbicide par injection et pas mal de patience pour le faire...
Encore une fois on préfère attendre qu'il soit trop tard et que ça se répande partout...
On prendra pour excuse que les herbicides sont maintenant interdits au particulier...
 
  • #17 075
FB_IMG_1629304748664.jpg
 
  • #17 076
la gachette de notre Dyson V11 donnait des signes de faiblesse.
Après avoir un peu chercher, c'est un problème connu

L'aspirateur à un peu + de 2 ans mais je convaincs ma femme de sonner au service clientèle

aujourd'hui on reçoit par UPS une nouvelle pièce, enfin je devrais dire un nouvel aspirateur puisque j'ai reçu ça :
bloc-moteur-avec-cyclone-gris-dyson-v11-sv14-absolute.jpg


Donc tout le bloc moteur, restait à échanger entre les deux :
- Le filtre
- La batterie
- Le bac de récupération

Ensuite, je démonte l'ancien (puisqu'on ne doit pas le renvoyer)
Et effectivement comme je le pensais, la pièce plastique de la gachette est fendue

IMG_20210819_173736.jpg


Je viens d'en commander une pour 10 euros, on verra bien, comme ça j'ai des pièces en cas de soucis :laughing:
 
  • #17 077
J'ai acheter un v7 animal + il y a 2 ans maintenant un peu avant la fin de la garantie j'avais de soucis de charge , il devais me renvoyé une batterie, au final la batterie étant en rupture j'ai reçu un aspirateur complet V8 animal + cette fois neuf emballé :) , ca reste cher mais les SAV est derrière
 
  • #17 078
Pareil, leur sav est impressionant, j.avais un soucis sur le v8, il m’a demandé de l’utiliser pendant que j’avais le gars au telephone: ok c’est bon il se met en sécurité chaleur, surement le filtre arrière bouché. Pourtant on le nettoyait régulièrement ils en ont envoyé un le lendemain.
 
  • #17 079
Franchement il ne me faudrait plus rien d autre que ce système Dyson sur batterie.

Ca marche vraiment bien !

On a le modele V8 absolute, acheté en promo chez mediamarkt, jamais eu le moindre problème
 
  • #17 080
Le v11 support monté ce jour :grinning:

1629401153444242912353097629173.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut