telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 181
Dans tout ce que je vois, je vois 0 prises ? Oubli ?? :eek:
Rectification j'en vois 1 ;)

Non pas d'oubli, c'est l'électricien qui vient les poser!! :laughing:

Et il manque aussi 3 radiateurs-> chauffagiste.
 
  • #17 183
En effet, nickel.
Mais n'est-il pas nécessaire d'être plus généreux en vis au milieu des plaques ?
 
  • #17 184
En effet, nickel.
Mais n'est-il pas nécessaire d'être plus généreux en vis au milieu des plaques ?
C'est clair que 3 vis sur la hauteur, c'est trop limite à mon avis :confused:
 
  • #17 185
Début du stratifié de la cuisine hier.
Ça sera du temporaire /moyen terme pour ne pas emménager sur la chape...
Mais je suis assez content de la qualité vu le prix. (10m2 chez le roi perlinpinpin)
IMG_20210907_200827.jpg
 
  • #17 186
C'est clair que 3 vis sur la hauteur, c'est trop limite à mon avis :confused:
Oui à la limite en ajouter 2 sur la hauteur j'avais pas fait gaffe. Après, un entraxe de 60 en horizontal c'est acceptable donc on pourrait aussi dire que limite, celle mise au milieu c'est de trop (il faut un entraxe de 30 en haut et en bas -> sur toute la périphérie en fait).

Ca reste rare d'avoir des montants tous les 30cm. Donc je dirais qu'il peut laisser comme ça
 
  • #17 187
En effet, nickel.
Mais n'est-il pas nécessaire d'être plus généreux en vis au milieu des plaques ?
Pas nécessairement. Si endroit de faible passage sans risque de coups sur les mur.
Dans un WC, vis tous les entre 30 et 50 cm juste sur les bords sur un panneau de +/- 100 cm de large. Un "provisoire" qui tient depuis 1995.
Et qui restera jusqu'à la fin de la maison. :blush:
 
Dernière édition:
  • #17 188
En fait c'est à cause d'un trauma récent.
Je viens de faire une course pour finir mes faux plafond, et tout en MS75, entraxe de 30, plaque de 60, et vis tous les 30...
Donc j'ai bouffé des vis...
Mais c'est en plafond, pas les mêmes contraintes...
 
  • #17 189
Je ne suis pas certain que ce soit obligatoire en plafond, mais de fait pour ma part j'ai plus chargé au plafond pour être sur que ça ne me tombe pas sur le tête
 
  • #17 190
De toute façon ça ne fait pas de mal à la rigidité...
(Déjà des plaques de 12,5, un entraxe de 30, avec des profils de 75, on pourrait dresser une chape dessus :grinning:)
 
  • #17 191
En effet, nickel.
Mais n'est-il pas nécessaire d'être plus généreux en vis au milieu des plaques ?
Apparemment pas nécessaire sur des plaques de 60cm. d'ailleurs si appliqué sur structure MS directement impossible de mettre des vis en milieu vu l'entre-axe MS de 60cm!
sinon merci pour les compliments pour quelqu'un qui n'avait jamais fait cela. Test des joints ajd (charge) on se défend pas trop mal!! :laughing::laughing::laughing:
 
  • #17 192
Juste faire un check avant les chapes de lundi et se rendre compte qu'ils ont ecreter dans une chambre et le dressing alors qu'il y avait pas besoin et que je leur avais dit mais on regardant de plus près ils ont raboter une partie des 2 seuls mètres de gaines vmc qui passent en chape...... Fais chier
IMG_20210911_122916__01.jpg
 
Dernière édition:
  • #17 193
Tu aurais pu le mettre dans la connerie du jour :laughing: ils ont pas lu le plan ou quoi :eek:
 
  • #17 194
Ils ont surtout pas écouté ce que j'ai dit....

En effet ça aurait eu une belle place dans connerie du jour
 
  • #17 195
Évidemment ca arrive un samedi aprèm et les chapes a faire lundi.
Heureusement il me restait 2 manchons et un bout de tuyau ainsi que des clips. Par contre plus de joint...et pas moyen d'en trouver nulle part.
 
  • #17 196
Juste faire un check avant les chapes de lundi et se rendre compte qu'ils ont ecreter dans une chambre et le dressing alors qu'il y avait pas besoin et que je leur avais dit mais on regardant de plus près ils ont raboter une partie des 2 seuls mètres de gaines vmc qui passent en chape...... Fais chier
Voir la pièce jointe 102259

Ça c'est la merde et c'était ma crainte chez moi.
 
  • #17 197
Évidemment ca arrive un samedi aprèm et les chapes a faire lundi.
Heureusement il me restait 2 manchons et un bout de tuyau ainsi que des clips. Par contre plus de joint...et pas moyen d'en trouver nulle part.

J'ai des ubbiflux 90 en stock.
 
  • #17 198
Merci....mais j'en ai aussi....cette gaine c'est du 75
 
  • #17 199
Il me restait de la gaine, 2 manchons femelles des clips....oufff. Mais pas de joints en 75:joy:
:joy::joy:
 
  • #17 200
Bon finalement j'ai réparé en coupant les 34cm se gaine abîmée. Quelle galère pdsour tout dégager du pu. Ensuite découpe de joints de 90 au bon diamètre. J'ai fait un gros bourrelet de Tec 7 et j'ai tout bourré dedans. Ensuite emballage au tape alu.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut