telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 201
J'ai du 75 mais je suis de 6230 :p
 
  • #17 202
Pose des panneau v**i pour la douche et test première couche des joints de plaques! vendredi et deuxième couche ajd mais tombé à court de produit :pensive: On ne se défend pas trop mal!! 20210910_133941.jpg 20210910_133946.jpg 20210910_133952.jpg 20210910_134003.jpg 20210910_134014.jpg 20210910_134025.jpg 20210910_134031.jpg 20210910_153347.jpg 20210910_153351.jpg 20210910_153355.jpg 20210910_153400.jpg 20210910_153406.jpg 20210910_153418.jpg 20210910_153423.jpg 20210910_153441.jpg
 
  • #17 203
dommage avant je travaillais en 6041 ... la ca fait loin pour lundi matin

Mais bon joint coupe, tec7 partout et tape alu ca sera bien suffisant....rassurez moi :p
 
  • #17 204
Même pas sur que la partie interne ai été touchée en voyant la photo ;)
 
  • #17 205
Si si... J'ai gardé le morceau de 34cm en preuve et j'ai pensé comme toi.....donc j'ai bien regardé dedans....becaucoup moins abime dedans ais tout de même percé a plusieurs endroits
 
  • #17 206
Un peu d'aménagement de jardin.
Demain, je remplirai de pierre.

20210911_185211.jpg 20210911_185224.jpg

Usage pas trop conventionnel de la scie sauteuse pour couper les Ecolatte...mais ça fonctionne.

20210911_174424.jpg 20210911_174426.jpg
 
  • #17 207
Je l'avais déjà carrément callé au niveau du plateau mâchoire sur l'appareil pour dépanner vite fait :D

Aujourd'hui tout mesurer pour aller chercher de la peinture pour refaire la porte du garage annexe, le pourtour des fenêtres mansardées et le bois sous la corniche. Puis nettoyage à la brosse à fer et ponçage du garage, la peinture petait partout je tombais sur le galva et tu sentais que le reste aller partir :mad: j'ai hésité à tout enlevé mais on compte refaire le garage complet d'ici quelques années j'ai réussi à le contrôler pour ne pas perdre une journée de plus la dessus :laughing: après avoir dégraissé, drache :mad:
Se mettre à peindre à 18h en pensant finir en 1h 1h 30 et finir bien plus tard dans le noir : unamused: au pinceau vu les rainures du garage avec la peinture épaisse ca prend la blinde de temps ! Et j'ai pris plus de la moitier du pot...
On verra d'ici demain ce que ca donne pour la 2e couche mais faut attendre 24h normalement. Je devrai consommer moins de peinture... Mais j'attendrai peut-être lundi pour avoir le fournisseur ouvert au cas où :D
 
  • #17 210
J'attaque 15 jours de carrelage non stop pour mon plus grand bonheur :D

Normalement il ne me restera plus que les 2 SDB d'ici là.

On a remis aussi les bonnes terres... quel bonheur de re-découvrir la vue après 2 ans.
 
  • #17 211
Même pas sur que la partie interne ai été touchée en voyant la photo ;)

C'est une crasse à couper avec la double peau, j'ai toujours peur que cela ne se décolle ou autre. C'est sans doutes juste mon imagination débordante !

Je le fait au cutter mais je m'y reprends 2 à 3x par coupe
 
  • #17 212
Petit boulot du jour, déballer une partie de nos affaires qui viennent d'arriver par bateau. J'avais mis mes outils les plus "précieux", scie radiale Metabo, disqueuse, foreuses, perfo , outil multifonctions etc dans une grande poubelle en plastique avec des petits sachets de dessicant.. Outre qu'un bac sur roue de 240 litres permet de ranger pas mal de trucs et se déplace facilement, les outils a l'intérieur étaient nikels. Pourtant ils ont passé 3 ans dans un garage puis 6 semaines en mer dans un conteneur.
 
  • #17 213
Usage pas trop conventionnel de la scie sauteuse pour couper les Ecolatte...mais ça fonctionne.

Et ça va bien ? Ca coupe droit ? La lame ne plie pas trop ?
 
  • #17 214
Si, la lame plie, mais je pense que ça vient aussi du matériaux.
Ca fait 3 mètres, c'est flexible, c'est un composite très dur, j'ai une lame à grandes dents pour bois.

C'est juste bon pour ce que c'est faire...ça ne fera jamais du bon boulot précis.
 
  • #17 215
Si, la lame plie, mais je pense que ça vient aussi du matériaux.
Ca fait 3 mètres, c'est flexible, c'est un composite très dur, j'ai une lame à grandes dents pour bois.

C'est juste bon pour ce que c'est faire...ça ne fera jamais du bon boulot précis.

Il faut mettre un guide au dessus.

Deux roulements séparés de l'épaisseur de la lame juste a son aplomb et c'est casi une scie a ruban.
 
  • #17 216
Avant j'avais une scie à ruban Elektra Beckum BAS 315.
Mais j'ai revendue toutes mes machines, fautes d'utilisations.
 
  • #17 217
Petit boulot du jour ( :joy: )
- Voir une vidéo Youtube où ils découpent une baignoire en deux pour en faire un four à pizza.
- Tomber sur une annonce Marketplace la même heure (pur hasard, rien a voir avec les cookies évidemment) d'un type qui donne une baignoire à 500m de chez moi et lui dire que je passe la prendre.

737bca62d3d3315f215f63e1adffccf7.jpg


a804f27fe1484dfafcb05f9e7fa22171.jpg


L'émail de la baignoire serait toxique pour de l'alimentaire? Comment il va réagir/évoluer avec la chaleur ?
 
  • #17 218
Faut une inertie thermique non ? tu aurais peut etre du faire ta base plus large et refaire un dome autour de la baignoire et remplir de sable.
Maintenant je suis pas un specialiste mais j'avais lu ca quelque part
 
  • #17 219
Faut une inertie thermique non ? tu aurais peut etre du faire ta base plus large et refaire un dome autour de la baignoire et remplir de sable.
Maintenant je suis pas un specialiste mais j'avais lu ca quelque part
Oui, si je lance le projet je mettrai de la pierre refractaire, du sable ou que sais-je :)

Je me tracasse juste de la nocivité pour le moment o_O
 
  • #17 220
A mon avis tu fais bien de te tracasser. Perso j'oserais pas
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut