telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 221
A mon avis tu fais bien de te tracasser. Perso j'oserais pas
Je pense pas non plus, en l'état sauf en trouvant une source sûre qui dirait le contraire.
A voir si la couche d'email s'élèverait facilement pour n'avoir que le métal :)
 
  • #17 222
C'est peut etre une solution. Par contre le metal sera tres pin, ca risque de se deformer tres fort avec la temperature non ?
 
  • #17 223
Quand je vois l'épaisseur de tôle de mon bbq, j'ose espérer que non :)
Toute façon je remaconnerai un truc autour pour la partie basse, probablement en pierre de schiste et sur le dessus je vais l'isoler donc un certain poids dessus, soit sable, brique réfractaire ou que sais-je, ça devrait réduire le risque :-)
 
  • #17 224
Barbecue Weber sont aussi en tole emaillée, faut voir si c'est le meme traitement
 
  • #17 225
La baignoire que tu comptes utiliser : tôle ou fonte émaillée??
De toute façon, il semblerait que l'émail puisse contenir du plomb ou du cadmium.
Eventuellement faire analyser l'émail.
 
  • #17 226
Ou bien faire une bonne fournée et voir ce que ça dit après ? Si ça s'écaille et que ça tombe facilement tant mieux sinon alors en effet chercher la composition de l'émail.
 
  • #17 227
Ça me semble une fausse bonne idée.
Pour l'inertie thermique, il faut isoler autour, comme ou plusqu'un classique.
Sinon le métal refroidira veaucoup plus vite qu'un en terre.
Comme la cheminée est direct au-dessus,la chaleur s'échappera encore plus vite
Elle doit être devant et ne sert quau moment de la flambée.
Ensuite elle est extérieure au moment de faire les pizzas.

Ça ira pour faire deux trois puzzas,ensuite ça sera trop froid.

L'email faut voir, tout les fours domestiques le sont.
Sinon tu peux placer une brique devant:p:p
 
  • #17 228
La baignoire que tu comptes utiliser : tôle ou fonte émaillée??
De toute façon, il semblerait que l'émail puisse contenir du plomb ou du cadmium.
Eventuellement faire analyser l'émail.
Pas bête, à voir comment et les €, je vais me renseigner.

Ou bien faire une bonne fournée et voir ce que ça dit après ? Si ça s'écaille et que ça tombe facilement tant mieux sinon alors en effet chercher la composition de l'émail.
Oui, je vais lui mettre un grand coup de chaud en brulant toutes mes branches du jardin, on verra :)
C'est clair que l'idéal serait que ça foute le camp et que je n'ai pas de questions à me poser.

Ça me semble une fausse bonne idée.
Pour l'inertie thermique, il faut isoler autour, comme ou plusqu'un classique.
Sinon le métal refroidira veaucoup plus vite qu'un en terre.
Comme la cheminée est direct au-dessus,la chaleur s'échappera encore plus vite
Elle doit être devant et ne sert quau moment de la flambée.
Ensuite elle est extérieure au moment de faire les pizzas.

Ça ira pour faire deux trois puzzas,ensuite ça sera trop froid.

L'email faut voir, tout les fours domestiques le sont.
Sinon tu peux placer une brique devant:p:p
Pour l'extérieur, je compte l'isoler au sable.

Je monte un carré en pierre, bloc ou que sais-je, la demi baignoire posée sur du sable avec une niche pour ranger du bois en dessous, et pareil sur le dessus en inversé sans la niche :)

Un truc du genre maçonné en pierre de schiste :) et pourquoi pas même en pierre sèche, j'ai toujours voulu me lancer ce défi.

Sans titre.jpg
 
  • #17 229
, je compte l'isoler au sable

Le sable ne retient pas du tout la chaleur, il vaut mieux de l'argex mélangé a un truc style perlite,en enrobant le metal de laine de roche au prealable.
Comme ça avec des parpaings et un dome refractaire on parvient a garder 300° pendant 2 h,et le lendemain le four est a 180.
Metal-sable,tu fais une oy deux fournées de pizzas, mais oublie de rôtir un cochon de lait, agneau, autre grosse piece.
Même un pain d'1 kilo ça va être juste
 
  • #17 230
L'utilisation du sable pour faire un four à pizza c'est simplement pour avoir un support le temps de maçonner les briques réfractaires. Une fois que c'est maçonné, on retire le sable. Donc pour moi ici, le sable ne sert à rien comme le suggère @chuferlu
 
  • #17 231
J'ai posé un gazon dans une véranda.
J'ai placé du double face en périphérie, et une bande de tissus molletonnée autocollante a la jonction, puis une espèce de silicone vert dessus. Plus fluide que le MS, pas d'odeur acétique et ça colle tres fort au bout d'un qurt d'heure. La bande permet de récupérer le sol le jour ou on l'enlève et la colle maintient la jonction.
Je ne connaissais pas, j'avais d'ailleurs posé la question ici la semaine dernière.
Par contre j'ai peur que ça s'effiloche aux decoupes, j'ai déjà proposé des trucs ( plinthes, profils...;))
En fin de compte ça donne mieux que ce a quoi je m'attendais
.IMG20210914125200.jpg IMG20210914142023.jpg IMG-20210914-WA0020.jpg

Puis comme d'habitude, les "comme tu" ( comme t'es là, comme tu sais, ...)
J'ai posé 4 roues au meuble télé
J'ai rependu deux portes de placard qui avaient été ôtées car elles frottaient en bas et le "menuisier" a dit qu'il il "était impossible de remettre des vis 2 mm plus haut des trous pré existants" :eek::eek:.
Il paraît qu'il fallait qu'il les enmenne à l'atelier pour déplacer les charnières.
Et les gens gobent ..
Puis pendre un porte manteaux dansdes plaques de plâtre de 2cm d'épaisseur.
Sans visseuse, sans foreuse puisque j'étais venu poser une "moquette".:confused:
Cure dent , pointe carrée, marteau et tournevis.
J'ai presque attrapé une ampoule dans la paume , dingue comme on se deshabitue vite des tournevis!:p:p
 
  • #17 232
Aujourd'hui j'ai perdu des sous !

8h du matin je prépare ma journée carrelage
10h j'ai fait tous mes repères, mesures, compassage, ...

J'entame mes coupes de départ et mon disque Rubi chauffe et se voile sur la première coupe. Après 1h à tenter de démonter le tout impossible de trouver un disque de qualité compatible dans mon bigmat.

Du coup je suis reparti avec une carelette pro de 1250mm à 800€ htva :oops:

L'un dans l'autre je commence journée à 15h, le temps de plier 15m2 et terminé pour aujourd'hui.

Edit. La voici encore propre
received_240624047975217.jpeg
 
  • #17 233
A part sa taille elle a quoi de si spéciale pour couter 800€ ? :eek:
 
  • #17 234
A part sa taille elle a quoi de si spéciale pour couter 800€ ? :eek:
Je me suis posé exactement la même question, le carreleur que je connais en a une a une 100 aune d'euros , une petite disqueuse et des tenailles.
Mais je me suis dit ; ouais , galère avec un disque diamant, chantier abandonné, marre de courir, une patience légendaire face a l' incompetence et une tite tendance a l'achat compulsif..
M'en fous, puisque c'est comme ça et bien on va voir...blooonnngggg!!
Pis c'est résumé au début du post
:joy::joy::joy:
 
  • #17 235
A part sa taille elle a quoi de si spéciale pour couter 800€ ? :eek:
J'ai celle-ci et j'en suis content maintenant usage restreint et perso.

La 90cm est à 150euros

Screenshot_20210915-164824_Samsung Internet.jpg
 
  • #17 236
A part sa taille elle a quoi de si spéciale pour couter 800€ ? :eek:

Mono rail (rigidité xxl), plateaux sur ressort ... c'est du bon matos mais clairement la marge du fabricant/revendeur est énorme.

Ici je n'ai pas vraiment eu le choix, perdre 2 à 3 jours de congés et commander un modèle amazon à 200-300€ mais les critiques sont pas toujours fameuses.

Ou me dépanner tout de suite avec un modèle pro à 800 balles.
 
  • #17 238
si t'avais acheter la XXL de 1550 j'aurais été le 1er racheteur :p:grinning:
 
  • #17 239
Au pire, tu la revends une fois tous tes carrelages terminés.

Oh j'ai encore 1 ou 2 projet ou elle le servira mais ce sera du 60/60 parceque 90/90 seul sur plot cela va mais sur colle bonjour le dos.

Mais je vais déjà commencer par revendre ma scie à eau Rubi avec un nouveau dique :joy:
 
  • #17 240
t'as acheter le fameux tabouret de carreleur que l'on voit dans les vidéo avec les roulettes ?
veux bien un retour ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut