telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 341
de l'eau stockée durant 6mois dans une cuve soumise aux UV :/
Autant récupérer l'eau pour les wc si tu veux pas jeter
 
  • #17 342
On parle bien de ce genre de bête ?
J'ai 22mm de plancher ça me laisse du tab .
Le hic c'est que je n'aurai pas le temps de faire l'autre chambre avant d'emménager d'ici 3semaines... Il va falloir vachement bien calfeutrer quand je vais le faire.

Je te conseille de faire des passes en oblique ;)
Grain 40, grain 80, grain 100, et tu t'arretes.. sans oublier de louer la bordureuse avec les abrasifs correspondants !
 
  • #17 343
Je te conseille de faire des passes en oblique ;)
Grain 40, grain 80, grain 100, et tu t'arretes.. sans oublier de louer la bordureuse avec les abrasifs correspondants !
En oblique ?
J'avais etendu de passer dans l'axe des planches ou en '' perpendiculaire'' mais jamais en oblique. Et pourquoi pas plus que 100? Je pensais faire 40 80 180...
 
  • #17 344
En oblique ?
J'avais etendu de passer dans l'axe des planches ou en '' perpendiculaire'' mais jamais en oblique. Et pourquoi pas plus que 100? Je pensais faire 40 80 180...

En oblique, a rebrousse grain, si ton sol n'est pas plan.
Pour t'expliquer de maniere breve, imagine avoir une "ornière" sur ton sol. Si tu passes la ponceuse a bande dans le sens de l'ornière, tu vas accentuer le probleme (ta machine va pencher d'un coté, si tu comprends ce que je veux dire). Si, par contre, tu ponces en oblique, tu casseras la crête de l'ornière et tu auras un meilleur resultat.
je te conseille de suivre les videos de ce gars avant d'utiliser la machine, elles m'ont beaucoup aidé.
Tu pourras ensuite poncer "normalement" pour la finition.
Grain 180, c'est superflu. Avec du 100, c'est deja laaaaargement suffisant.
Le 180 est bien a la main, entre deux couches de vitrificateur.
 
  • #17 345
hier : vidé et nettoyé le jacuzzi... par contre pour qu'il seche je crois que je vais devoir tout monter au grenier et le regonfler la (j'ai pas de place ailleurs)... du coup... je me dis que je le remplirais bien la haut pour l'hiver :D:D:D (juste un peu peur du poids sur le plancher... 795L pour un diametre de 1.96m extérieur + poids des humains qui iront dedans, a votre avis?)
Edit : dimension intérieure : 1.45m de diametre, je pense que c'est ca qu'il faut prendre en compte pour la répartition du poids, vu que le contour c'est rempli d'air
 
  • #17 346
hier : vidé et nettoyé le jacuzzi... par contre pour qu'il seche je crois que je vais devoir tout monter au grenier et le regonfler la (j'ai pas de place ailleurs)... du coup... je me dis que je le remplirais bien la haut pour l'hiver :D:D:D (juste un peu peur du poids sur le plancher... 795L pour un diametre de 1.96m extérieur + poids des humains qui iront dedans, a votre avis?)
Edit : dimension intérieure : 1.45m de diametre, je pense que c'est ca qu'il faut prendre en compte pour la répartition du poids, vu que le contour c'est rempli d'air

Je me dépêche de le dire avant qu' @intègre voit ce post: ça dépend du nombre d'humains et de leurs activités :joy::joy:

Heing ? Arf ok, la porte...:pensive:
 
  • #17 347
c'est trop faut pas déconner, sourtout que t'as un plancher en bois bien sec qu ifait bien moins que 18/7 :rolleyes:
 
  • #17 348
1T sur 1.5 m2 ca fait beaucoup en effet
 
  • #17 349
de l'eau stockée durant 6mois dans une cuve soumise aux UV :/
Autant récupérer l'eau pour les wc si tu veux pas jeter
C'est une cuve anti UV anti algue. Donc à priori pas de soucis. Et si vraiment elle n'est plus bonne ce sera pour le potager
 
  • #17 350
Remplacer le robinet de la cuisine.
Troisième IKEA depuis qu'on est dans la maison (1994-95)
D'habitude, je prenais le moins cher (actuellement 30 € )
Cette fois-ci, un à 60 €.
Parce que madame le trouve plus "beau" :confused:
 
  • #17 351
Le plus long a été de tracer au cordeau. Si on avait été deux ça m'aurait pris 4 fois moins de temps. Le clouage lui va encore assez vite. Je me suis arrêté quand la fatigue est arrivée. La lame qu'il manque en bas c'est parce que je ne sais pas encore si je vais mettre une grille anti-rongeur. Celle plus haut c'est parce que j'hésite sur la manière dont je vais placer la l'âme.

IMG_20211016_170857.jpg
 
  • #17 353
Moi j'ai posé le dernier 90/90 du bas, 165m2 et plus l'envie d'y toucher de si tôt :p (restera le hall de nuit quand même).

Demain journée chipotes (carreler le WC, passer le dremel dans les joints pour faire sauter les bouts de cales récalcitrantes, disquer un joint de dilatation et nettoyage de l'ensemble en vue du jointoiement)
 
Dernière édition:
  • #17 354
20211017_180417.jpg

Bon allais, on peut être bon en calepinage, parfois on n'a pas le choix.

Demonter le WC, recouper mon panneau d'agglo provisoire, refaire mon joint de dilatation, couper mes 4 pavés ...

J'ai commencé à 14h et je lance tout juste ma colle (je poste sur le temps de repos de 10 minutes entre mélanges)
 
  • #17 356
20211017_200741.jpg

1h de chipotes pour coller 4 pavés (bon mon gabarit n'aide pas dans les endroits confinés) j'avais une belle bosse dans ma chape du WC :D

Edit. Semaine terminée, madame a proposé de nettoyer mes outils (sans arrières pensées :joy:)
 
  • #17 359
3 pour nettoyer mes outils cela semble surfait :p
Fallait se passer de madame. C'est déjà plus réaliste :laughing: sinon j'ose espérer que tes belles sœurs n'auront jamais besoin de venir voir sur bricozone comment remettre en peinture. Elles auront vite fait le rapprochement :joy:
 
  • #17 360
J'ai eu fini peu avant 15h et j'avais promis à madame d'aller au mont mosan avec le petit (pour ceux qui connaissent). Reste le bas à droite (les découpes sont déjà faites) et les deux dernières en haut (la découpe de la lame qui encadrera les fenêtres promet d'être sympa...).

Les contours intérieur je les ferai une fois que j'aurai trouvé le moyen d'améliorer l'isolation autour des châssis qui est somme toute assez mal faite (merci le menuisier)

Je vais pouvoir démonter l'echaffaudage et le monter devant la maison

IMG_20211017_145217.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut