telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 301
Question bête il ne faut pas croisé les plaques au plafond ?
 
  • #17 303
pas sur du 4ABA, mais on ne voit pas bien sur la photo si c'est le cas :p
 
  • #17 304
Je préfère croiser, en faisant un chanfrein, au cutter ou au rabot...
Comme je crains toujours que ça gondole, je mets plus de vis aussi.
 
  • #17 305
C'est mieux, mais plus compliquer pour faire les joints !!
C'est conseillé mais j'ai fais une erreur en mettant mes MS. j'ai mis un entre-axe de 400 en pensant que les plaques faisaient 2600 de long mais les 4XABA font 2500 (entre-axe de 500) donc je ne sais pas les croiser vu la longueur de la pièce.
 
  • #17 306
Je me réjouissais du long week-end et de bricoler un parc de 2m x 1.5m pour l'enfant.
Prix du mdf 34 euros le panneau de 244x122....contre 15.99 auparavant...
Tellement dégouté....
Du coup on va acheter un truc moche en tissus sur Amazon pour 80 balles...
 
  • #17 307
C'est conseillé mais j'ai fais une erreur en mettant mes MS. j'ai mis un entre-axe de 400 en pensant que les plaques faisaient 2600 de long mais les 4XABA font 2500 (entre-axe de 500) donc je ne sais pas les croiser vu la longueur de la pièce.

Il y'a bien longtemps que je n'essaye plus de chevaucher les plaques sur la structure.
Ça ne marche casi jamais, a cause des aisances, des fausses équerres, il faut faire des découpes, ajuster....après t'as plein de chutes....
J'utilise les plaques comme pour du stratifié, la chute est le nouveau départ de la bande suivante.
2 planchettes (palette), chevauchant le joint et les plaques d'a côté et une (ou deux, en fonction de la distance au metal stud, si t'es près c'est pas nécessaire) en longueur au centre pour pouvoir la visser plus loin et rouler casquette.
 
  • #17 308
Test sur planche martyr du gabarit trouvé sur copainsdescopaux ;)

IMG_20210925_153602.jpg
 
  • #17 311
Mettre la 2e couche sur la corniche et sur la plate-forme arrière. J'ai l'impression que chez glorieux ils sous évaluent ils m'avaient mis, 2.25L pour l'avant et l'arrière. Rien que l'arrière me reste moins de 0.5L dans le pot :laughing: ou c'est moi qui en met de trop avec tous les recoins à faire et qui prennent une plombe :D

Bon l'avant ce sera pas tout de suite je pense... Faut 3 à 4j de beau temps minimum :confused:

Photo avant et après (les ardoises seront peintes anthracite après )

sketch-1631989739913.pngDSC_3066.JPG

Vous trouvez pas que ca fait trop monotone avec ce gris (ral7015) ? Je me demande si peindre le devant de la corniche en gris claire si ca donnerait pas mieux ? Je le ferai que pour l'avant évidemment, l'arrière il restera comme cela :joy:
 
Dernière édition:
  • #17 312
Tu ne veux pas venir carreler à la maison? :joy:

Non merci, je déteste ça...

Un petit chantier de 20 ou 30m2 pas de soucis mais là 200m2 d'un coup avec des pavés de 24kg beurk :tired_face:

Initialement je devais le faire faire par mon chapiste mais vu le peu de soin qu'il a apporté chez un ami, je n'ai plus eu confiance.

En dernière minute je ne trouvais personne de réputé dispo en moins de 3 mois.

Donc voilà 10 jours que je souffre

Edit. Et encore je redoute les douches à l'italienne de l'étage !
 
  • #17 319
Mettre la 2e couche sur la corniche et sur la plate-forme arrière. J'ai l'impression que chez glorieux ils sous évaluent ils m'avaient mis, 2.25L pour l'avant et l'arrière. Rien que l'arrière me reste moins de 0.5L dans le pot :laughing: ou c'est moi qui en met de trop avec tous les recoins à faire et qui prennent une plombe :D

Bon l'avant ce sera pas tout de suite je pense... Faut 3 à 4j de beau temps minimum :confused:

Photo avant et après (les ardoises seront peintes anthracite après )

Voir la pièce jointe 102910Voir la pièce jointe 102986

Vous trouvez pas que ca fait trop monotone avec ce gris (ral7015) ? Je me demande si peindre le devant de la corniche en gris claire si ca donnerait pas mieux ? Je le ferai que pour l'avant évidemment, l'arrière il restera comme cela :joy:


Je laisserais la corniche en gris, le blanc sera trop visible. Enfin ceci est mon avis et je ne suis pas décoratrice.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut