telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 401
Pour faire plaisir à madame et son nouvel animal, malgré mes très longues journées du moment.

IMG_20211103_220042.jpg
 
  • #17 403
Ah ah j'en ai déjà fait des goblets de chantier avec des trucs improbables :joy:
 
  • #17 404
Je me suis mis en route de bonne heure car je dois passer ma soirée et ma journée de demain sur des plans.

J'ai donc terminé les morceaux dans ma buanderie. Je vais m'atteler à préparer le socle en ytong de mon poêle à bois qui arrive dans 3 semaines.

Ensuite faudra tout doucement que j'enduise et ponce mes murs et plafonds :tired_face: avant peinture ( :tired_face: )

20211107_095608.jpg
 
  • #17 405
Je me suis mis en route de bonne heure car je dois passer ma soirée et ma journée de demain sur des plans.

J'ai donc terminé les morceaux dans ma buanderie. Je vais m'atteler à préparer le socle en ytong de mon poêle à bois qui arrive dans 3 semaines.

Ensuite faudra tout doucement que j'enduise et ponce mes murs et plafonds :tired_face: avant peinture ( :tired_face: )

Voir la pièce jointe 104989
:oops: le truc que je me suis juré de ne plus jamais faire dans ma vie et de déléguer à un pro là prochaine fois
 
  • #17 406
:oops: le truc que je me suis juré de ne plus jamais faire dans ma vie et de déléguer à un pro là prochaine fois

Le carrelage ?

J'ai pesté quelques fois mais c'était plus sur la planéité de la chape (dire que le type que j'ai engagé était le plus cher :D)

C'est vrai que c'est pénible quand on n'a pas l'habitude et que ce n'est pas le plus rentable à faire.

Dans mon cas 300€/jour alors que je montait au double pour le gros œuvre et au quadruple pour la toiture.

Donc pas vraiment rentable, pas vraiment passionnant mais la finition attendue est là.
 
  • #17 407
Le carrelage ?

J'ai pesté quelques fois mais c'était plus sur la planéité de la chape (dire que le type que j'ai engagé était le plus cher :D)

C'est vrai que c'est pénible quand on n'a pas l'habitude et que ce n'est pas le plus rentable à faire.

Dans mon cas 300€/jour alors que je montait au double pour le gros œuvre et au quadruple pour la toiture.

Donc pas vraiment rentable, pas vraiment passionnant mais la finition attendue est là.
La préparation/peinture des murs...
 
  • #17 409
Préparer cela ne dérange pas, peindre cela me fait chier mais les 2 devis que j'ai eu arrivaient à plus de 10 000€.

Non merci :D

Mais c'est pas déjà plafonné ?
La finition n'est pas suffisante que pour peindre en l'état ?
 
  • #17 411
Mais c'est pas déjà plafonné ?
La finition n'est pas suffisante que pour peindre en l'état ?

Le plafonneur n'était pas une vedette et puis de toute façon il faut toujours reboucher les petits trous et passer un coup de ponçage partout.
 
  • #17 412
Le plafonneur n'était pas une vedette et puis de toute façon il faut toujours reboucher les petits trous et passer un coup de ponçage partout.
en fait t'as payé des gens qui ton baclé tout le travail chez toi :D
 
  • #17 413
en fait t'as payé des gens qui ton baclé tout le travail chez toi :D

En fait l'amour du travail bien fait est mort pour une majorité d'entrepreneurs.

En fait j'ai un niveau d'exigence supérieur à la moyenne.

En fait ... tout ce que je n'ai pas fait moi même a été, au moins en partie, mal fait.

En fait à part châssis, chapes, plafonnage personne n'est intervenu chez moi.

En fait je sors une maison 4 facades avec 165m2 de caves et 280m2 habitables et des finitions très largement au dessus de la moyenne pour moins de 240 000€ y compris les aménagements extérieurs.

Je crois que cela vaut bien quelques tracas ou emmerdes :)
 
  • #17 414
En fait l'amour du travail bien fait est mort pour une majorité d'entrepreneurs.

c'est ce que je constate au quotidien, et si on rouspète on passe pour un emmerdeur, alors que la pluspart travaillerait pas comme ça pour eux.
Le secteur du bâtiment mériterait une bonne purge pour remettre les choses à plats (les bons n'ont pas de tracas, ils auront du travail).
Les ennuis à court et long terme en ce qui concerne les façon de faire "pas dans les règles" sont énormes et les conséquences financières parfois lourdent à supporter alors qu'on est, en tant que client, dans notre bon droit.
 
  • #17 415
c'est ce que je constate au quotidien, et si on rouspète on passe pour un emmerdeur, alors que la pluspart travaillerait pas comme ça pour eux.
Le secteur du bâtiment mériterait une bonne purge pour remettre les choses à plats (les bons n'ont pas de tracas, ils auront du travail).
Les ennuis à court et long terme en ce qui concerne les façon de faire "pas dans les règles" sont énormes et les conséquences financières parfois lourdent à supporter alors qu'on est, en tant que client, dans notre bon droit.

Il y a aussi beaucoup de clients qui trouvent "normal" du travail bâclé, cela n'aide pas.
 
  • #17 416
faut dire que souvent les gens sont tellement bloqués qu'avoir un entrepreneur qui vient et qui fait pas payer un rein, c'est un miracle.
 
  • #17 417
20211108_135631.jpg

Joint ton sur ton, le produit s'applique bien et se lisse bien par contre je n'arrive pas à avoir du 100% affleurant.

J'ai quelque chose comme 3/10e de mm peut-être que je ne l'ai pas assez laissé durcir ... ce n'est pas évident pour un néophyte de savoir quand se lancer dans le nettoyage.

Produit : Fugab€lla de K€rakoll, nettement mieux que le produit concurrent chez M@pei

Job de hier fin de journée.
 
  • #17 418
Voir la pièce jointe 105048

Joint ton sur ton, le produit s'applique bien et se lisse bien par contre je n'arrive pas à avoir du 100% affleurant.

J'ai quelque chose comme 3/10e de mm peut-être que je ne l'ai pas assez laissé durcir ... ce n'est pas évident pour un néophyte de savoir quand se lancer dans le nettoyage.

Produit : Fugab€lla de K€rakoll, nettement mieux que le produit concurrent chez M@pei

Job de hier fin de journée.
Tiens regarde ici à 14 minutes
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut