- #17 401
Pour faire plaisir à madame et son nouvel animal, malgré mes très longues journées du moment.
Je me suis mis en route de bonne heure car je dois passer ma soirée et ma journée de demain sur des plans.
J'ai donc terminé les morceaux dans ma buanderie. Je vais m'atteler à préparer le socle en ytong de mon poêle à bois qui arrive dans 3 semaines.
Ensuite faudra tout doucement que j'enduise et ponce mes murs et plafondsavant peinture (
)
Voir la pièce jointe 104989
le truc que je me suis juré de ne plus jamais faire dans ma vie et de déléguer à un pro là prochaine fois
La préparation/peinture des murs...Le carrelage ?
J'ai pesté quelques fois mais c'était plus sur la planéité de la chape (dire que le type que j'ai engagé était le plus cher)
C'est vrai que c'est pénible quand on n'a pas l'habitude et que ce n'est pas le plus rentable à faire.
Dans mon cas 300€/jour alors que je montait au double pour le gros œuvre et au quadruple pour la toiture.
Donc pas vraiment rentable, pas vraiment passionnant mais la finition attendue est là.
La préparation/peinture des murs...
Préparer cela ne dérange pas, peindre cela me fait chier mais les 2 devis que j'ai eu arrivaient à plus de 10 000€.
Non merci![]()
C'est très rarement le cas, même avec un plafonneur tiptopMais c'est pas déjà plafonné ?
La finition n'est pas suffisante que pour peindre en l'état ?
Mais c'est pas déjà plafonné ?
La finition n'est pas suffisante que pour peindre en l'état ?
en fait t'as payé des gens qui ton baclé tout le travail chez toiLe plafonneur n'était pas une vedette et puis de toute façon il faut toujours reboucher les petits trous et passer un coup de ponçage partout.
en fait t'as payé des gens qui ton baclé tout le travail chez toi![]()
En fait l'amour du travail bien fait est mort pour une majorité d'entrepreneurs.
c'est ce que je constate au quotidien, et si on rouspète on passe pour un emmerdeur, alors que la pluspart travaillerait pas comme ça pour eux.
Le secteur du bâtiment mériterait une bonne purge pour remettre les choses à plats (les bons n'ont pas de tracas, ils auront du travail).
Les ennuis à court et long terme en ce qui concerne les façon de faire "pas dans les règles" sont énormes et les conséquences financières parfois lourdent à supporter alors qu'on est, en tant que client, dans notre bon droit.
Tiens regarde ici à 14 minutesVoir la pièce jointe 105048
Joint ton sur ton, le produit s'applique bien et se lisse bien par contre je n'arrive pas à avoir du 100% affleurant.
J'ai quelque chose comme 3/10e de mm peut-être que je ne l'ai pas assez laissé durcir ... ce n'est pas évident pour un néophyte de savoir quand se lancer dans le nettoyage.
Produit : Fugab€lla de K€rakoll, nettement mieux que le produit concurrent chez M@pei
Job de hier fin de journée.
Tiens regarde ici à 14 minutes
Tiens regarde ici à 14 minutes