telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 422
C'est un carreleur professionnel

C'est pas un influenceur non plus
 
  • #17 423
Hello,

@baziles18 quelle solution choisis-tu pour tes plinthes finalement?

Dans mes recherches, Google me propose Plintenfabriek, tu en as déjà entendu parler?

Bonne journée ;)
 
  • #17 424
Ce matin arrivée de mes poutrelles métalliques , enfin ! (14 au rez :oops: )

Dès la seconde à poser, prise de tête avec le paternel qui s'échine à tirer la corde comme si c'était à lui de la poser alors qu'il suffit de me guider pour que je la dépose tip-top. Il claque la porte et se barre :mad:

Il a fallu que je me débrouille tout seul pour les autres...

IMG_20211110_143725.jpg


rock and roll :D
 
  • #17 425
Ce matin arrivée de mes poutrelles métalliques , enfin ! (14 au rez :oops: )

Dès la seconde à poser, prise de tête avec le paternel qui s'échine à tirer la corde comme si c'était à lui de la poser alors qu'il suffit de me guider pour que je la dépose tip-top. Il claque la porte et se barre :mad:

Il a fallu que je me débrouille tout seul pour les autres...

Voir la pièce jointe 105153

rock and roll :D
S'il y a bien une chose que je n'aurai jamais su faire du temps ou j avais des contacts avec, c'est bien de bosser avec mon père
 
  • #17 427
Hello,

@baziles18 quelle solution choisis-tu pour tes plinthes finalement?

Dans mes recherches, Google me propose Plintenfabriek, tu en as déjà entendu parler?

Bonne journée ;)

Actuellement je n'ai rien posé ni commandé.
Je vais sans doutes me rabattre sur des plinthes sciées dans mes pavés
 
  • #17 428
Avec le père (ou le fils), il faut voir les compétences de chacun.
Avec mon père, je savais que pour le bois, je pouvais lui faire confiance.
Pour le reste, parfois, c'était prise de tête
 
  • #17 429
Avec le père (ou le fils), il faut voir les compétences de chacun

Oui.
Aussi bien sûr, mais non.
Avec la famille, lesamis, c'est difficile de choisir un "chef" mais on y arrive.
Entre père et fils, on n'y arrive mal.
Surtout fils chef de chantier et père man'daille...:p
 
  • #17 431
Actuellement je n'ai rien posé ni commandé.
Je vais sans doutes me rabattre sur des plinthes sciées dans mes pavés
Ok ok, je n arrive pas à me décider.
Comme la pose du carrelage ne me plaît pas, je ne sais pas quoi mettre : unamused:
 
  • #17 432
Ok ok, je n arrive pas à me décider.
Comme la pose du carrelage ne me plaît pas, je ne sais pas quoi mettre : unamused:

Tu espères que les plinthes cachent certains défauts ?
 
Dernière édition:
  • #17 433
20211111_102225.jpg

Premier levé de l'année sur sol gelé.

6mm d'écart de niveau sur 3h et ce n'est pas faute d'utiliser mes 125kg pour ancrer le trepied.
 
  • #17 434
Voir la pièce jointe 105048

Joint ton sur ton, le produit s'applique bien et se lisse bien par contre je n'arrive pas à avoir du 100% affleurant.

J'ai quelque chose comme 3/10e de mm peut-être que je ne l'ai pas assez laissé durcir ... ce n'est pas évident pour un néophyte de savoir quand se lancer dans le nettoyage.

Produit : Fugab€lla de K€rakoll, nettement mieux que le produit concurrent chez M@pei

Job de hier fin de journée.
J'aime bien le rendu de ton carrelage parquet.
Il vient d'où ? Tu as une référence ? Et un prix ?
Tu peux, une fois encore, être fier de ton boulot en tout cas.
 
  • #17 435
J'aime bien le rendu de ton carrelage parquet.
Il vient d'où ? Tu as une référence ? Et un prix ?
Tu peux, une fois encore, être fier de ton boulot en tout cas.

Merci :), alors il vient de chez Falz0ne.
Le service est bien, mais ils sont nettement plus cher que leurs concurrents.

Mais il me le fallait le jour même et c'était donc de stock chez eux.(et comme c'était pour 16m2 je n'ai pas pinailler, la petite quantité explique en partie le prix).

Sur 12 boîtes j'ai eu 8 boites en 19,8/120cm et 4 boites en 19,4/120cm pour cette raison je ne peux pas recommander ce carrelage.

Pourtant vendu comme étant un premier choix Italien (53€/m2 toute remise faite!)

J'en ai acheté un similaire fabriqué en Espagne pour 24€ ttc/m2 pour mes salles de bains et je n'ai pas ce soucis.

Mais bon j'aurais prévenu, il s'agit du Novabell 20/120 disponible en 4 couleurs de mémoire mais je ne trouve pas l'info sur le carton.

Edit. Au final mon carrelage le plus cher équipe ma buanderie :joy:
 
  • #17 436
Tu as une photo de celui de la salle de bain?
 
  • #17 438
Ah ben je suivrai ça dans ce cas ;)
 
  • #17 440
Ce weekend après avoir remplacé 20 plans de haie qui était mort grillé en 2020, j'ai nettoyé Gilbert

Avant:
IMG_20211114_150826.jpg



Après :
IMG_20211114_181621.jpg


Je dois avouer que cette année, je ne l'ai pas entretenu de la saison, erreur de ma part
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut