telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 442
2 lames sur 3 ne tournaient plus. :oops:

Mais c'est récent car ja l'avais récemment inspecté et les 3 tournaient encore
 
  • #17 443
Ce weekend après avoir remplacé 20 plans de haie qui était mort grillé en 2020, j'ai nettoyé Gilbert

Avant:
Voir la pièce jointe 105379


Après :
Voir la pièce jointe 105380

Je dois avouer que cette année, je ne l'ai pas entretenu de la saison, erreur de ma part

Je m'y colle le week-end prochain.
Là elle sèche.
J'ai fait 2 fois le nettoyage cette saison...on a eu un temps tellement pourri, qu'elle était dans cette état à chaque fois. Alors qu'en 2020, j'avais juste à soulever le capot et y foutre un coup de souflette.

ps: moi je l'appelle RaseMoquette. :joy:

Mais plus chiant...j'ai une erreur cable...j'espère que ce sont les cosses de la base qui sont occidée...sinon, je vais gallèrer à trouver où il est bouffé sur les 300m de cable. :worried:
 
  • #17 444
J'aurais bien changé de boîte à outil mais je m'y suis fait.
Dimanche... je my suis finalement mis.
D'abord refixer les roues, et refaire un socle, j'aurais bien rerivé les pieds, mais là c'est solide. IMG20211010125932.jpg IMG20211010181638.jpg IMG20211010131921.jpg IMG20211010193807.jpg

Apres reselection des jouets, il restait a caser ça.
Un minimum ;)
IMG20211010194727.jpg

IMG20211010194949.jpg


Avec deux trois trucs qui traînaient j'ai ajouté des rangements pour ceux que jutilise le plus.

IMG20211102221654.jpg IMG20211102221556.jpg IMG20211023212002.jpg

Mine de rien j'y ai passé une bonne partie de l'après midi.
On est reparti pour 2 - 3 ans.
C'est quand même surpayé ces rangement, non?.
Elle vafaire 3 ans a la fête dès pères.
IMG20211111165237.jpg


IMG20211111165222.jpg
 
  • #17 445
Mais plus chiant...j'ai une erreur cable...j'espère que ce sont les cosses de la base qui sont occidée...sinon, je vais gallèrer à trouver où il est bouffé sur les 300m de cable
J'ai eu une coupure cette année, j'avais pas envie de jouer avec une radio en AM.

Par chance j'ai pu avoir le détecteur d'un magasin a prêté car je connais le gars. En 5 grosse minutes, j'avais trouvé d'où ça venait
 
  • #17 446
Je suis en train de refaire le corridor.
Maison de 1910, donc des moulures partout.

Pas envie de les arracher, mais je veux plus les voir.
Donc faux-plafond la semaine dernière et là je viens de faire des "coffres" autour des moulures sous une poutre

1024-1302.jpg 1024-1319.jpg

Maintenant faut que je regarde pour refaire un des murs.
Le "plâtre" a l'ancienne fait qu'il n'y a rien de droit.
Et donc j'arrive pas a refaire correctement une zone où il y avait eut une infiltration d'eau de chez le voisin. (longue histoire mais hors délais pour l'assurance)

Pas trop envie de tout arracher et remettre du gyproc, je pense que je vais partir sur du lambris mural.
Ou alors recoller du gyproc directement dessus...
 
Dernière édition:
  • #17 450
Je suis en train de refaire le corridor.
Pas trop envie de tout arracher et remettre du gyproc, je pense que je vais partir sur du lambris mural.
Ou alors recoller du gyproc directement dessus...

Bon je me suis décidé. Mettre les choses par écrit permet parfois de lancer une réflexion et donc une décision

Pose de 7 panneaux gyproc + perlfix. C'est quasi parfais. Mais j'ai dut bien charger par endroit pour avoir un truc droit.
Me reste les finitions sous la poutre et les bandes au dessus jusqu’au lambris
IMG_20211116_160608.jpg
 
  • #17 451
Préparation des bois pour faire un toboggan (d’intérieur). Assez content de la machine et des réglages, les bois se collent parfaitement +-2m*22cm*23mm fini
5B3EA0F7-E666-41E1-AE46-D1AAB0E98987.jpeg 33F9F07C-3E6A-423B-A462-EB942AC2E603.jpeg

Question, je pensais faire la partie “glissade” en valchromat noir (pour aller avec le chêne). Un conseil sur la finition que je pourrais y appliquer pour favoriser la glisse ?

ps: je n’ai pas dressé les chants car je me suis fait des gabarits à copier et mes bois sont un peu plus large
 
Dernière édition:
  • #17 454
Si il ne sera pas verni, pense a le raboter dans le bon sens pour les échardes.
Je n'ai aucune idée di c'est bien pour les vêtements mais la parafine est le meilleur lubrifiant que je connaisse pour le bois.
.
 
  • #17 455
Merci beaucoup pour les idées
 
  • #17 456
@Yordi bonjour, c'est quoi comme marque modelle la raboteuse?

Merci
 
  • #17 457
@Yordi:
qques idées:
Utiliser une peinture non adhérente (se renseigner chez un bon marchand de peinture si cela pourrait être un solution pour la glisse)
Utiliser du panneau de coffrage à béton
 
  • #17 459
@Yordi Je note que tu as ce genre d'équipement, habitant près de chez toi je saurai où sonner si besoin :D
 
  • #17 460
Oh pas de problème… et en plus, j’ai toujours des bières au frais :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut