telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 521
petit boulot d'hier soir : fabrication, installation et debut de décoration du sapin 2021 :D ca donne trop bien j'adore! :blush::blush:
(et par contre les calculs des angles des triangles pour la decoupe a la kgs, c'est pas facile!!:laughing:)

IMG_20211206_222137.jpg IMG_20211206_223806.jpg IMG_20211206_225318.jpg IMG_20211206_230512.jpg
 
  • #17 522
Depuis vendredi plus de chauffage, la PAC Geothermique ne se mettait plus en route

J'avais ouvert le panneau technique et j'avais un doute sur le contacteur, il s'enclenchait mais la pompe ne démarrait pas

Bref, j'ai appelé la société hier pour une intervention
Le technicien est passé ce matin et c'était bien le contacteur

J'étais conscient du prix de l'intervention mais par contre la pièce (le contacteur) vendu 300%, je l'ai un peu mauvaise

J'aurais du m'écouter et le remplacer moi même au final

Le contacteur LC1D25P7 m'a été revendu 180 HTVA alors qu'il coûte moins de 60 HTVA chez Cebeo donc je ne parle même pas de celui-ci à 40 TTC

Eternel débat mais je préfère payer une main d'oeuvre et un déplacement justifié qu'une marge non justifiée sur un produit

Surtout que c'est le genre de pièce qu'ils commandent par carton
 
Dernière édition:
  • #17 523
Depuis vendredi plus de chauffage, la PAC Geothermique ne se mettait plus en route

J'avais ouvert le panneau technique et j'avais un doute sur le contacteur, il s'enclenchait mais la pompe ne démarrait pas

Bref, j'ai appelé la société hier pour une intervention
Le technicien est passé ce matin et c'était bien le contacteur

J'étais conscient du prix de l'intervention mais par contre la pièce (le contacteur) vendu 200%, je l'ai un peu mauvaise

J'aurais du m'écouter et le remplacer moi même au final

Le contacteur LC1D25P7 m'a été revendu 180 HTVA alors qu'il coûte moins de 60 HTVA chez Cebeo donc je ne parle même pas de celui-ci à 40 TTC

Eternel débat mais je préfère payer une main d'oeuvre et un déplacement justifié qu'une marge non justifiée sur un produit

Surtout que c'est le genre de pièce qu'ils commandent par carton
Je sais même le toucher à 51€...

Screenshot_20211207_151627_com.android.chrome.jpg
 
  • #17 524
Depuis vendredi plus de chauffage, la PAC Geothermique ne se mettait plus en route

J'avais ouvert le panneau technique et j'avais un doute sur le contacteur, il s'enclenchait mais la pompe ne démarrait pas

Bref, j'ai appelé la société hier pour une intervention
Le technicien est passé ce matin et c'était bien le contacteur

J'étais conscient du prix de l'intervention mais par contre la pièce (le contacteur) vendu 200%, je l'ai un peu mauvaise

J'aurais du m'écouter et le remplacer moi même au final

Le contacteur LC1D25P7 m'a été revendu 180 HTVA alors qu'il coûte moins de 60 HTVA chez Cebeo donc je ne parle même pas de celui-ci à 40 TTC

Eternel débat mais je préfère payer une main d'oeuvre et un déplacement justifié qu'une marge non justifiée sur un produit

Surtout que c'est le genre de pièce qu'ils commandent par carton


Problème avec l'unité extérieure de la PAC, le technicien signale qu'il doit commander une pièce.

La pièce en question est vendable uniquement dans un pack.

Le pack > 1000€

:oops:
 
  • #17 525
Là ou j'ai été agréablement surpris c'est le refroidissement de ma maison

De 22 à 16 degré en 4 jours sans aucune autre source de chaleur
Je trouve que ça n'est pas encore trop descendu
 
  • #17 527
Pose du radiateur dans le garage.
Y a plus qu'à mettre sous eau et en route le second circuit. Ce sera pour le chauffagiste ;)

IMG_20211207_200323.jpg
 
  • #17 531
oui , c'est très joli ! avec les niches en bois et le led :cool:

ça semble bien pratique ces connecteurs Tenso...
 
  • #17 532
oui , c'est très joli ! avec les niches en bois et le led :cool:

ça semble bien pratique ces connecteurs Tenso...
oui, je ne les avais jamais utilisé et c'est assez sympa au final
 
  • #17 533
pas de démontage possible ?

Tu disposes d'une lamino et d'une domino ?
 
  • #17 535
pas de démontage possible ?

Tu disposes d'une lamino et d'une domino ?
j'ai les deux machines effectivement

Le tenso permet un démontage, c'était une de mes interrogations avant d'avoir essayé

Mais le tenso doit être collé, il est là pour aider au serrage et éviter les serres-joint

Donc ici tout est assemblé (simplement encliqueter) et chez le client, j'ajouterai les clips de pré-tension et je collerai
 
  • #17 536
merci pour ce complément d'info ;)

t'es vraiment accro aux machines :joy:
 
  • #17 538
oui, je sais ... comme c'est parti c'est un complémentaire qui va finir principal ? :rolleyes:

mais je ne pensais pas que lamello et domino étaient complémentaires. (dans mon esprit, ça faisait double emploi)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut