telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 481
Moi aussi j'ai cet outil pour les chants en bois mince.

Mais pour le PVC, oublie, ça n'ira pas, enfin je ne pense pas.

Mon père 40 ans comme ébéniste a toujours affleuré avec un ciseau et à une vitesse qui ne te laisserais pas le temps de sortir ta machine ;)

Mais bon c'est peut-être l'époque qui veut cela
 
  • #17 482
J'ai eu une coupure cette année, j'avais pas envie de jouer avec une radio en AM.

Par chance j'ai pu avoir le détecteur d'un magasin a prêté car je connais le gars. En 5 grosse minutes, j'avais trouvé d'où ça venait
T'as de la chance. Moi même avec la radio et le détecteur ça ne fonctionnait pas. Le cable était coupé mais les fils se touchaient toujours. J'ai déterré plus 200m de fil avant de trouver la coupure à 3m de la base. J'étais juste parti du mauvais côté. Et à force de déterré non seulement j'ai cassé à plusieurs endroits, mais en plus maintenant mes belles longues lignes droites ne le sont plus autant...
 
  • #17 483
Mon père 40 ans comme ébéniste a toujours affleuré avec un ciseau et à une vitesse qui ne te laisserais pas le temps de sortir ta machine ;)

Mais bon c'est peut-être l'époque qui veut cela
sur du mélaminé, j'aurais trop peur déjà que c'est de la merde comme panneau :laughing:
 
  • #17 484
IMG_20211127_164442.jpg
Pose de la'baignoire de 190 et habillage en ytong.
Pose aussi du bâti geberit du RDC
 
  • #17 485
J'ai passe une partie de l'aprèm en hauteur. Illuminations à l'échelle et bardage à l'échafaudage.

Au début j'avais froid et je ne pensais faire que les 7 premiers mètres de luminaires, puis finalement je me suis habitué au 1,5° ambiant et j'ai été jusqu'à barder alors que j'avais dis le matin même qu'il faisait trop froid pour ça :joy:

IMG_20211127_183809.jpg
 
  • #17 486
he super travail et bravo par les température qu il fait et la pluie qui tombe , s et super
 
  • #17 487
J'ai passe une partie de l'aprèm en hauteur. Illuminations à l'échelle et bardage à l'échafaudage.

Au début j'avais froid et je ne pensais faire que les 7 premiers mètres de luminaires, puis finalement je me suis habitué au 1,5° ambiant et j'ai été jusqu'à barder alors que j'avais dis le matin même qu'il faisait trop froid pour ça :joy:

Voir la pièce jointe 106050
C'est IP combien la rallonge électrique pendue au câble? :p:joy:
 
  • #17 488
C'est mon enrouleur de bricolage ip44.

Je le rentre demain, là c'était juste pour tester. D'ici qu'il soit temps d'allumer ses décos de Noël 10-15 jours j'aurai été chercher deux prises Niko Hydro. Et encore je crois que j'en ai déjà une (qui est sensée aller ailleurs mais bon...).
J'ai des arrivées électriques derrière le cache moineau de part et d'autre de l'annexe.

D'ailleurs tant que j'y pense, ce n'est pas forcément le lieu mais est-ce que quelqu'un sait si des ampoules smart consomment beaucoup en cas de non utilisation ?
Je compte installer des up down sur l'annexe avec des ampoules smart pour pouvoir entre autre colorer suivant le moment de l'année (orange à Halloween, vert/rouge à Noël etc) mais aussi les commander parce sur j'ai prévu des arrivées mais pas d'Interrupteur à un endroit facile d'accès. Et puis de toute façon ce type de lampe et ampoules c'est fait pour être alimenté en permanence...
 
  • #17 489
20211129_151242.jpg

Boulot de hier soir, un socle en Ytong pour recevoir le poêle qu'on me livrait ce matin.

J'attends qu'il fasse >5° pour percer ma toiture et soigner l'étanchéité. Pour l'instant le consuit s'arrête à 1m du toit.

Edit. Je dois encore concevoir et fabriquer un meuble pour dissimuler le support et avoir du rangement pour les jouets du petit.
 
  • #17 490
Pq ne pas l'avoir mis directement au mur ?
(J'ai un semblable pendu)
 
  • #17 491
Pq ne pas l'avoir mis directement au mur ?
(J'ai un semblable pendu)

Parceque la version à pendre présente une protubérance à 45° sous le poêle et même chose à l'arrière. Cela gachait un peu l'esthétique.

Ici il est à 2cm du mur (mon plan était de le coller mais pour des questions de garantie ce n'était pas conseillé)

On parle de détails mais on ne se soigne pas du jour au lendemain :grinning:
 
Dernière édition:
  • #17 494
De mon côté j'ai commencé l'assemblage du meuble bibliothèque

IMG_20211130_181421.jpg


La base fait 2775 de large sur 600 de profondeur

J'avance doucement puisque je fais ça après les heures pour mon client IT.

Mais bon ça devrait avancer un peu plus ce weekend
 
  • #17 495
J'ai continué mon mur, donc tapisserie d'une partie d'un mur.
C'est pas parfait (j'aurais peut être dut poncer un peu plus certaines aspérités), mais bon c'est qu'un couloir..

upload_2021-12-3_21-21-43.png


(La ligne horizontale au milieu est une illusion d'optique)
 
  • #17 497
Tu auras mis combien de temps en tout ?
 
  • #17 499
T'en as mis du temps pour monter un meuble ikea :eek:
Chercher pas il m'a déjà mis en morceau dans les tanos :grinning::grinning:
Bha ouais le plan était en estonien :laughing:

(Alors que y a pas de texte dans les plans Ikea)
 
  • #17 500
Tu auras mis combien de temps en tout ?
Quand j'aurai fini ça devrait tourner autour de 3 jours.

Tout le reste j'avais fais en soirée (découpe, rainures, placage des chants, etc)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut