telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 621
C'est le flashing en S, si la pièce est couverte dans un futur proche, il ne sert plus à rien.
Elle est déjà couverte. La veranda est mise. Maintenant je cherche la mise en oeuvre pour connecter le sol des deux pièces :)
 
  • #17 622
Pour moi le gros avantage c'est la flexibilite au cas je dois faire un changement dans mon setup domotique
C'est ce qui m'attire.
Si je veux évoluer par le suite (ici simplement 16TR bipolaires), ça sera plus simple.
Mais déjà maintenant ça pourrait rendre plus propre la distribution de mon 24V vers les TR et vers les BP (lampes témoins), et idem pour distribuer le 220 vers les BP qui, eux, libèrent complètement vers les circuits d'éclairage...
Faut que je parvienne à schématiser ma projection pour voir si faisable et surtout acheter ce qu'il faut...
(C'est plutôt là que le bas blesse).
 
  • #17 623
Idem :p:grinning:

received_1264855187354716.jpeg
 
  • #17 624
Vous êtes quand même des grands malades :p
 
  • #17 627
Non C'est uniquement du 24vdc, je mets un coffret modulaire à côté, et je vais mettre une prise pour alimenter l'armoire, ça restera donc du mobilier :grinning:
 
  • #17 628
Purée, vous êtes motivés ! Pour ma part, je contemple mes meubles depuis une semaine :joy:.

Portes ouvertes en mars, je vais devoir sérieusement me bouger le cul.

Il me reste les luminaires, les WC, une salle de bain (porte de douche et meubles), les plinthes en bas et en haut et des plantations : unamused:

Et le pire de tout, ranger le garage :joy::sob:
 
  • #17 629
Purée, vous êtes motivés ! Pour ma part, je contemple mes meubles depuis une semaine :joy:.

Portes ouvertes en mars, je vais devoir sérieusement me bouger le cul.

Il me reste les luminaires, les WC, une salle de bain (porte de douche et meubles), les plinthes en bas et en haut et des plantations : unamused:

Et le pire de tout, ranger le garage :joy::sob:
Ah toi aussi tu ranges ton garage ?

La semaine dernière j'ai fait un gros rangement. Ça reste bordélique mais on y voit plus clair.

J'ai remplacé un blochet 3 emplacements par un 4 emplacements (ajout de la commande du moteur de la porte de garage qui pensait depuis 5-6 ans).
Il reste pas mal de petits trucs à faire, il faut juste le courage de s'y mettre. Beaucoup de mise en place pour un truc relativement court à faire. Genre placer 2 tubes électriques PVC au plafond.

Je me souviens d'un truc qui m'a pris une heure l'autre jour : préparation de 16 lames de bardage (95cm entre le coin du mur et la fenêtre). Reste à trouver 30 minutes pour aller les clouer. Mais de nouveau c'est plus de temps de préparation que de mise en oeuvre à proprement parlé...
 
  • #17 630
Elle est déjà couverte. La veranda est mise. Maintenant je cherche la mise en oeuvre pour connecter le sol des deux pièces :)

Ne pas le faire est la meilleure option (seuil, joint ou profilé de dilatation)
 
  • #17 631
Ne pas le faire est la meilleure option (seuil, joint ou profilé de dilatation)
J'avais prévu le joint de dilatation au niveau chape carrelage. C'est plutôt niveau isolation que je m interroge. Les blocs Ytong ont été ajouté à la mise en place de la baie vitrée. J'en ai déjà un qui bouge d'ailleurs. Donc je compte les retirer et isoler comme la veranda. Ensuite chaper avec joint de dilatation entre les 2 chapes
 
  • #17 632
J'ai remarqué que les Ytongs posés avec amour et bien de la colle partout ont tendance à pas bouger même dans le temps. Limite j'en ai retrouvé un fendu en 2 sous la contrainte du batiment Par contre ceux posés à l’arrache par mes maçons c'est une autre histoire... Ils tiennent parfois avec juste le crochet :D
 
  • #17 633
J'ai remarqué que les Ytongs posés avec amour et bien de la colle partout ont tendance à pas bouger même dans le temps. Limite j'en ai retrouvé un fendu en 2 sous la contrainte du batiment Par contre ceux posés à l’arrache par mes maçons c'est une autre histoire... Ils tiennent parfois avec juste le crochet :D
ici on dirait juste qu'ils ont été posé pour dire de mettre le diba correctement et faire tenir un morceau d'isolant au niveau du chassis qu'on voit sur la photo et éventuellement contenir la mousse pu et la chape coté intérieur ? en gros je peux tout virer jusqu'a arriver à l'isolat et chape intérieur.
 
  • #17 634
ici on dirait juste qu'ils ont été posé pour dire de mettre le diba correctement et faire tenir un morceau d'isolant au niveau du chassis qu'on voit sur la photo et éventuellement contenir la mousse pu et la chape coté intérieur ? en gros je peux tout virer jusqu'a arriver à l'isolat et chape intérieur.
On a eu les même maçons....
 
  • #17 635
On a eu les même maçons....

Quand je vois que je me suis cassé le cul
(Chanfrein avec pente vers l'extérieure en mortier hydro + bitume + ytong + epdm collé)

Et que le mongole à l'excellente réputation (un cousin des maisons qu'on gagne?) S'est amusé à les clouer parceque cela l'ennuyais de plier ses genoux pour projetesa PU

Et bien plus rien ne m'étonne.
 
  • #17 636
Ah toi aussi tu ranges ton garage ?

La semaine dernière j'ai fait un gros rangement. Ça reste bordélique mais on y voit plus clair.

Pareil!

D'ailleurs, je réfléchis à comment l'organiser.

C'est déjà compliqué car je n'ai pas encore de chapes et pas mal de trucs qui passent au sol (hormis au centre avec les voitures).

Il fait 7m de profond. Sur un côté, j'aimerais bien trouver un système de rail avec des crochets un peu comme ici sur toute la profondeur pour ranger tout et n'importe quoi sans que cela ne traine par terre ni que cela risque de tomber sur une voiture. Tuyau d'arrosage, outillage (pelle, rateaux,...), rallonge électrique, trotinette des enfants,... Et j'ai pas envie de payer ça cher :joy:
 
  • #17 637
Ah toi aussi tu ranges ton garage ?

La semaine dernière j'ai fait un gros rangement. Ça reste bordélique mais on y voit plus clair.

J'ai remplacé un blochet 3 emplacements par un 4 emplacements (ajout de la commande du moteur de la porte de garage qui pensait depuis 5-6 ans).
Il reste pas mal de petits trucs à faire, il faut juste le courage de s'y mettre. Beaucoup de mise en place pour un truc relativement court à faire. Genre placer 2 tubes électriques PVC au plafond.

Je me souviens d'un truc qui m'a pris une heure l'autre jour : préparation de 16 lames de bardage (95cm entre le coin du mur et la fenêtre). Reste à trouver 30 minutes pour aller les clouer. Mais de nouveau c'est plus de temps de préparation que de mise en oeuvre à proprement parlé...

Aussi tôt rangé, aussi tôt en b*.
Du coup, j'ai mis les outils dans l'arrière cuisine. Le chef n'est pas fort content :joy:
 
  • #17 638
Le menuisier a qui j'ai commandé escalier, meuble sous escalier et portes du rez est venu aujourdhui juste avant ses 2 semaines de congés pour placer la porte buanderie/garage.

Il arrive et paf, mauvais sens (poussée gauche au lieu de droite).

On décide vu le froid de placer la porte à l'envers et de rectifier en février/mars quand le reste de la marchandise sera là.

Là il doit recouper porte et ebrasement (à quoi bon venir prendre mesure alors :rolleyes:) et c'est fait à l'arrache (la coupe à la va vite n'est pas d'équerre donc gros joint. Le listel est recoupé dans les mêmes conditions 3mm trop court, un coup dans la feuille de porte juste sur l'arrête)

Bref je commence à flipper vu le montant conséquent que j'ai dépensé pour l'escalier et son meuble (>9000€)

Je comprends même pas pourquoi je n'ai pas placé les portes moi-même :D

Edit. Après le contact est excellent et nul doute qu'il fera son possible pour rectifier la chose, mais cela illustre mon manque de bol total quand il s'agit de faire bosser un pro chez moi.
 
  • #17 639
Je te comprends à 100%

La seule chose que je peux comprendre c'est pour la longueur des ébrasements, chambranle et listel
Franchement même en prenant les mesures, je recouperais sur place
 
  • #17 640
Le menuisier a qui j'ai commandé escalier, meuble sous escalier et portes du rez est venu aujourdhui juste avant ses 2 semaines de congés pour placer la porte buanderie/garage.

Il arrive et paf, mauvais sens (poussée gauche au lieu de droite).

On décide vu le froid de placer la porte à l'envers et de rectifier en février/mars quand le reste de la marchandise sera là.

Là il doit recouper porte et ebrasement (à quoi bon venir prendre mesure alors :rolleyes:) et c'est fait à l'arrache (la coupe à la va vite n'est pas d'équerre donc gros joint. Le listel est recoupé dans les mêmes conditions 3mm trop court, un coup dans la feuille de porte juste sur l'arrête)

Bref je commence à flipper vu le montant conséquent que j'ai dépensé pour l'escalier et son meuble (>9000€)

Je comprends même pas pourquoi je n'ai pas placé les portes moi-même :D

Edit. Après le contact est excellent et nul doute qu'il fera son possible pour rectifier la chose, mais cela illustre mon manque de bol total quand il s'agit de faire bosser un pro chez moi.
C'est bizarrement un manque de bol chez beaucoup de monde... :pensive:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut