telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 601
Au moins vous avez des gens qui se déplacent..

En 2008 j'ai vendu une Fiat stilo Tunée et j'avais mis une annonce.

Je n'ai eu que des mails de gens qui habitait en côte d'Ivoire:tired_face:. Finalement reprise là où j'ai acheter ma voiture suivante..
normal car c'est l'homme ci-dessous qui souhaitait changer de voiture :
 
  • #17 602
Ce n'est pas le boulot du jour, c'est plutôt le bricolage de saison.
Ouverture de la chaine de restaurant self-service " McDonald's Birds" réalisé avec des panneaux de récup offert par le géant Suédois du meuble IKAE; assemblé à la colle polyuréthane. Il suffit de dévisser le papillon inox arrière pour remplir la bouteille. Le plus dur a été de vider les 6 bouteilles, hips.

20211215_095921.jpg


20211215_100008.jpg


20211215_100117.jpg


20211215_100246.jpg


20211215_124432.jpg


20211215_124446.jpg
 
  • #17 603
Il me reste 4 (morceaux) de pavés à mettre dans mon garage. Pour demain idéalement sinon je vais emmerder le menuisier qui vient poser ma porte à coupure thermique.

Soit, en présentant à sec je teste l'ouverture de ma porte de service qui frotte à l'ouverture (alors que j'ai encore 3/4mm de colle à mettre)

Je constate que l'ouvrant penche de 4 à 5mm.

Comment dois-je agir sur les charnières pour faire remonter ma porte.

(C'est le coin haut opposé aux charnières qui doit monter de 4 à 5mm)

Voir la pièce jointe 107144

Edit. J'ai un seuil suisse en bas, 2ème question, comment remonter de 2 à 3mm l'ensemble de l'ouvrant ?


Laissez tomber ce sont encore ces abrutis de chez Belisol qui ont posé le dormant de travers .... combiné à la médiocrité du chapiste cela fait des étincelles :mad:
 
  • #17 604
Au moins vous avez des gens qui se déplacent..

En 2008 j'ai vendu une Fiat stilo Tunée et j'avais mis une annonce.

Je n'ai eu que des mails de gens qui habitait en côte d'Ivoire:tired_face:. Finalement reprise là où j'ai acheter ma voiture suivante..

A l'heure actuelle, les entreprises ayant tout delocalisé, n'ayant plus l'outil, il faut parfois pres de 2 ans pour se faire livrer une voiture.
Il paraît qu'c'est a cause du corona.

Du coup le marché de l'occasion flambe.
Celui qui voulait du neuf, prend du semi neuf 2- 3ans
Celui qui prenait 2-3 ans se rabat sur 5 ans "amorti"...etc.

VW notamment, les concessionnaires, de tous temps réfractaires a l'occasion, s'y mettent, faute de rentrées.
Leur politique avait toujours été de revendre leurs reprises a des marchands, souvent sans bénef réel,,et parfois en garder certaines qu'ils connaissaient de A a Z, qu'ils pouvaient garantir sans perdre de leur prestige.
J'imagine que les autres font de même.
Du coup les margoulins se débrouillent autrement.
 
  • #17 605
Ce n'est pas le boulot du jour, c'est plutôt le bricolage de saison.
Ouverture de la chaine de restaurant self-service " McDonald's Birds" réalisé avec des panneaux de récup offert par le géant Suédois du meuble IKAE; assemblé à la colle polyuréthane. Il suffit de dévisser le papillon inox arrière pour remplir la bouteille. Le plus dur a été de vider les 6 bouteilles, hips.

Voir la pièce jointe 107146

Voir la pièce jointe 107147

Voir la pièce jointe 107148

Voir la pièce jointe 107149

Voir la pièce jointe 107150

Voir la pièce jointe 107151
McDonal's birds ou McDonald's Duck ? :D
 
  • #17 609
Enfin, après 13 mois soit 10 mois de retard, elle est livrée et installée

IMG_20211221_131054.jpg


Et visiblement je vis au pays des Bisounours puisque rien n'est prévu en compensation, remise, accessoires ou autre :confused:


Covid Mr !
 
  • #17 610
Enfin, après 13 mois soit 10 mois de retard, elle est livrée et installée

Voir la pièce jointe 107549

Et visiblement je vis au pays des Bisounours puisque rien n'est prévu en compensation, remise, accessoires ou autre :confused:


Covid Mr !
c'est fini ça maintenant.

tu auras plus facilement droit à "estimez vous heureux que ça n'ai pas pris encore plus de temps"
 
  • #17 612
logique, t'étais prêt à la remballer ou annuler la commande ?
vu que comme tout le monde, la réponse est non, le fournisseur va pas se gêner.
 
  • #17 614
logique, t'étais prêt à la remballer ou annuler la commande ?
vu que comme tout le monde, la réponse est non, le fournisseur va pas se gêner.
y a 1 semaine et demi, j'ai di que j'allais annuler ma commande et que je pensais aussi à racheter mes 2 autres leasing pour commander ailleurs

J'étais réellement près à le faire et a perdre de l'argent tant ça m'énervait

On m'a directement appelé pour me dire que la machine allait partir le 17 d'Italie bizarrement.
Le revendeur dit qu'il ne comprend pas non plus et que même en période covid c'est inacceptable ce genre de délais mais il n'avait aucune autre information
 
  • #17 616
Nickel,super facile.

Par contre je ne les mets que pour les circuits qui seront domotises et qui donc vont devoir repartir vers les modules knx.

C'est un peu le b* au dessus de mon premier rail DIN car j'ai les topjobs et la barette de terre juste au dessus mais ca permet d'avoir tout le reste du tableau assez clean car plus de fil de terre et je pourrais ponter certains neutre sur les topjobs donc ca limite tres fort le nombre de fils qui descendent plus bas dans le tableau.

Pour moi le gros avantage c'est la flexibilite au cas je dois faire un changement dans mon setup domotique
 
  • #17 617
logique, t'étais prêt à la remballer ou annuler la commande ?
vu que comme tout le monde, la réponse est non, le fournisseur va pas se gêner.
C'est surtout que c'est du matos pro chez un fournisseur pro. C’est pas la même approche que de la vente à un particulier où ils auraient fait plus facilement un geste. Le monde pro est loin d'être un monde de bisounours :confused:
 
  • #17 618
Aujourd'hui après midi j'ai commencé à virer Pierre bleue et les briques en dessous puisqu'on à décidé de retirer le châssis.

J'aurai besoin de vos lumières par contre
Le diba je peux le couper à ras de la brique? A quoi servait il celui là ? Les blocs isolant en dessous je peux les virer aussi ? Le sol de la veranda sera composé de 10cm de panneaux isolant et 10cm de chape plus carrelage. On est d'accord que je dois venir rejoindre l'isolant de la maison ? Ou je laisse les blocs isolant en place ? Merci :)

20211222_152808.jpg


20211222_164541.jpg


20211222_164549.jpg


20211222_164557.jpg
 
  • #17 619
C'est le flashing en S, si la pièce est couverte dans un futur proche, il ne sert plus à rien.
 
  • #17 620
Laissez tomber ce sont encore ces abrutis de chez Belisol qui ont posé le dormant de travers .... combiné à la médiocrité du chapiste cela fait des étincelles :mad:

Du coup j'ai regardé mais je devais poncer la chape et redresser le châssis. J'aurais ensuite eu toutes les difficultés du monde à faire un raccord affleurant avec les 2 pas de portes qui sont eux (merci moi) tip-top au même niveau.

Du coup option paillasson encastré maison dans l'urgence vu qu'on pose ma porte "thermique" demain.

Et j'ai presque rattrapé tout mon retard dans mes activités pro. Je veux psychologiquement être à jour pour le 31
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut