telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 862
Merci ;)
@eljub ça m'arrive de faire un tout petit peu de menuiserie fine. (quand on me l'impose :p) mais je suis une bille à la défonceuse.

Tous tes placards sont assemblés par vissage ? lamelles? et pour tes charnières, foreuse?
 
  • #17 863
Tous tes placards sont assemblés par vissage ? lamelles? et pour tes charnières, foreuse?

Vissage uniquement (vis 3,5 x 50), je preperce uniquement la planche qui va venir en serrage avec un foret wolfcraft qui fraise la tete de vis en meme temps
upload_2022-2-27_21-51-53.jpeg


Les charnières ; gabarit kreg sur une vieille foreuse qui ne sert qu a ça
 
  • #17 864
avec un foret wolfcraft qui fraise la tete de vis en meme temps

J'ai déjà eu envie d'acheter un truc ainsi mais je me demandais si la butée ne laissait pas de trace ?
J'en avais vu un avec un roulement- butee, mais hors de prix.
Pour l'instant cest un pin de 0,8 et vis a pas partiel autoforant/ autofraisant, mais parfois ya un bourrelet,surtout en mélaminé.
Merci
 
  • #17 865
Dans du bois jamais eut de traces ( je l utilise pratiquement que dans du mdf et du melaminé, pour le bois brut je peux pas le garantir mais de memoire ça ne laisse pas de traces non.)
Pour mon utilisation c est le forêt parfait, tu peux regler la prof de la butee (et donc du fraisage en fonction des vis que tu utilises) et la prof de ton foret.
La fraise est bien aiguisee et le foret est bien plus resistant qu un foret bois de 3 (ici c est diametre 3,2 et plus type mèche à metal)
Pour le melamine le fraisage est tres propre, par contre faut pas ecraser la vis dedans sinon ça peut faire un bourrelet comme tu dis mais ça quelle que soit la fraise, le probleme est le même.
Travailler avec du melaminé c est s exposer a des ptits accidents de temps en temps (le tipex est ton ami, avec moderation bien sur)
 
  • #17 866
tipex est ton ami, avec moderation bien sur)

:joy::joy:
Oui le melaminé...
En general si je mets une vis c'est contraint et parce que ça ne se verra pas.
Sinon, les petits auto collants dont surprenants aussi.

Je vais voir pour la woodcraft, si ça existe en 4 mm, en general je me méfie de cette marque.
Idées brillantes, puis des économies d'apothicaire au façonnage, décevantes, je n'ai jamais compris ..
C'est aussi pour ça que je te demandais.
Buenas noches.
 
  • #17 867
Sinon, les petits auto collants dont surprenants aussi.
.
Oui je les utilise aussi;)
Wolfcraft y a à boire et a manger c est vrai

Buenas noches tambien!
 
  • #17 870
Oui, un bon plan trouvé sur bricozone :
amc-production.fr , situé près de Lille.
Leur site est assez bien fait. Délai 3 semaines.

Au départ, je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même et j'ai demandé 2 devis pour la fourniture et le placement.
Avec une TVA à 6%, on me demandais 780 €/volet.

Ici, juste pour l'achat (TVA 21%) et la livraion, pour une qualité équivalente (motorisation et commande Somfy), je suis à 525 €/volet.o_O
 
Dernière édition:
  • #17 871
Vu le résultat sur le pignon de la remise, je me suis dit que l'autre coté avait besoin aussi d'un rafraichissement.
je suis devenue grande adepte de la peinture a la chaux :laughing:
et j'en ai profité pour fabriquer une nouvelle porte aussi :)
IMG_20220219_115703.jpg IMG_20220219_123250.jpg IMG_20220226_153047.jpg IMG_20220226_163341.jpg IMG_20220226_173705.jpg IMG_20220226_173723.jpg IMG_20220226_181851.jpg IMG_20220227_114909.jpg
 
  • #17 872
pour les moteur voir chez wiltec.deutschland :p 21€ pour un 156W 20Nm taper SW60 dans le moteur de recherche ;)
 
  • #17 879
en solaire c'est compliqué, c'est un kit entier
 
  • #17 880
Boulot "commencé" avant l'hiver + tout ce w-e, et au moins encore 1 jour ...

Tuyau d'évacuation en sortie de fosse septique complétement bouché par le calcaire (construction de 1976)
Le tuyau descend en oblique de presque 3m. Trou très profond sans aucune place ...
puis un coude et 2 m à l'horizontale.
Tout est a remplacer, tuyau en gres de 90mm interieur bouche au 3/4 sur presque tout le parcours...
J'ai presque tout démonté, excepté une parti du coude situé dans le mur. D'un coté à 3m de profond, impossible a taper, et de l'autre coté, le mur fait 50 cm, difficile a atteindre.

Ensuite, on prie pour arriver à repasser un tuyau PVC 110 emboitant le coude au fond du trou ...

20220227_143118.jpg 20220227_143125.jpg 20220227_143217.jpg en
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut