telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 901
T
La faute à notre justice défaillante. Ces gens ne risquent rien ou presque et quand par miracle on obtient une condamnation... ils sont non solvable.

Bizarrement c'est sur les petits biens / loyers que j'ai zéro emmerdes. Car sur cette gamme de logements les bien en parfait état sont rares.
Tout a fait d'accord avec toi....mais j'ai plus l'envie de passer mon temps à gérer des emmerdes ou distribuer des mandales
 
  • #17 902
Baziles, tout a fait cela .

Les pompiers de Namur essaie de récupérer leur 200 € de prise en charge ambulance.
Le huissier est passé 3x , il y a 10 courriers recommandé qu'elle a simplement pas ouvert ...
Elle n'a jamais payé la SWDE ... Ores a installé un compteur a carte .
Elle est mtn devenue Sdf .... :confused:
 
  • #17 903
Baziles, tout a fait cela .

Les pompiers de Namur essaie de récupérer leur 200 € de prise en charge ambulance.
Le huissier est passé 3x , il y a 10 courriers recommandé qu'elle a simplement pas ouvert ...
Elle n'a jamais payé la SWDE ... Ores a installé un compteur a carte .
Elle est mtn devenue Sdf .... :confused:
plus on va avancer et plus on va voir de la misere autour de nous et plus la misere va être grande, plus les comportements vont être extreme.

celle-ci a percé tes deux cuves. un autre locataire, tu l'aurais peut-être retrouvé mort dans la baignoire...

je n'ose imaginer la descente aux enfers de ces personnes:pensive:

bien dommage pour tes cuves, mais comme tu le dis, cette dame est à la rue maintenant
 
  • #17 904
plus on va avancer et plus on va voir de la misere autour de nous et plus la misere va être grande, plus les comportements vont être extreme.

celle-ci a percé tes deux cuves. un autre locataire, tu l'aurais peut-être retrouvé mort dans la baignoire...

je n'ose imaginer la descente aux enfers de ces personnes:pensive:

bien dommage pour tes cuves, mais comme tu le dis, cette dame est à la rue maintenant
Est ce pour autant à @x-team-2 à en subir les conséquences et devoir payer pour éponger ces conneries ?

On a en Belgique assez d'institutions publiques pour ce genre de cas non ? Ne fut ce que le CPAS.

Mon père a eu pareil avec des locataires envoyés par le CPAS... Il a voulu faire une bonne action, ce fut la seule et la dernière, vu l'état de l'appartement à la sortie....
 
  • #17 905
Est ce pour autant à @x-team-2 à en subir les conséquences et devoir payer pour éponger ces conneries ?

On a en Belgique assez d'institutions publiques pour ce genre de cas non ? Ne fut ce que le CPAS.

Mon père a eu pareil avec des locataires envoyés par le CPAS... Il a voulu faire une bonne action, ce fut la seule et la dernière, vu l'état de l'appartement à la sortie....
bien sur que non ce n'est pas a lui d'assumer ça. ce n'est pas ce que je dis ;-)

je dis juste que les gens sont de plus en plus en galère et qu'on va voir de plus en plus de comportement de misère qui vont avec.
 
  • #17 906
bien sur que non ce n'est pas a lui d'assumer ça. ce n'est pas ce que je dis ;-)

je dis juste que les gens sont de plus en plus en galère et qu'on va voir de plus en plus de comportement de misère qui vont avec.
On peut être dans la misère et gérer ses priorités.

Vivre à crédit chez un propriétaire est un manque de respect et d'éducation. Misère ou non.
 
  • #17 907
Oui, c'est ce qui nous semble le plus pertinent même si, apparement, il faut des autorisations pour des kots etc mais ce sera un autre sujet.

En attendant, j'aurais du mal à supporter ce genre de choses.:mad:

Si tu fais un bail de colocation, tu loues une maison unifamiliale de 3, 4 ou 5 chambres et non 3, 4 ou 5 kots individuels ;)
 
  • #17 908
bien sur que non ce n'est pas a lui d'assumer ça. ce n'est pas ce que je dis ;-)

je dis juste que les gens sont de plus en plus en galère et qu'on va voir de plus en plus de comportement de misère qui vont avec.

La misère cela peut en effet presque arriver à tout le monde. Par contre je rejoins @antoine7850 c'est l'éducation qui fait défaut de nos jours.

Sans être ni psy, ni l'abbé pierre, je demande toujours à mes locataires de me prévenir si il y a un couac dans leur vie qui pourrait les mettre en défaut de paiement.

J'ai un homme seul de 45 ans qui loue un bien que je possède depuis 5 ans sans défaut de paiement depuis 2010. Ouvrier à la ville de Liège doué de ses mains mais ce n'est pas le courage qui l'étouffe.

Il ne s'en sortait plus niveau finance (crédits, pension alimentaire, voiture à changer, ...).

Je l'ai poussé au cul, envoyé chez un ancien collègue pour refinancer ses 6 crédits en cours et offert 1 mois de loyer en échange de la mise en peinture des communs.

Le mois suivant j'avais mon loyer le premier.

Par contre 6 mois plus tard les communs ne sont pas peint.
 
  • #17 909
Petit boulot de deux jours en bois de recup et peinture suédoise.
(Avec en bonus un petit espace à bois en dessous)

20220308_172412.jpg
 
  • #17 910
Preparer toute la paperasse pour la vente de la maison
 
  • #17 912
Nouveau projet en cours : installation de 4 carrés de potager derrière nos L en béton. C'est un espace perdu qui deviendra utile tout en étant esthétique.
J'ai décidé de mettre un arrosage automatique, j'avais justement une pompe d'arrosage de stock.
J'ai mis une rehausse en béton pour cacher et protéger la pompemm et un tuyau pour faire passer le tuyau de pompage directement dans la citerne à eau juste à côté.
Je prévoirai tout de même une arrivée d'eau de ville en prévision mais j'espère ne jamais l'utiliser.

Pour que ce coin soit plaisant, je mettrai des bordures en corten et du gravier beige autour des carrés.

Ah et j'en ai profiter pour tirer des RJ45 jusque mon bar d'extérieur. Wifi + camera POE et domotique (l'éclairage est déjà domotisé) mais j'ai une autre idée en tête :p.

20220311_165349.jpg


20220311_165331.jpg


20220311_160021.jpg
 
  • #17 913
On a pas arrêté en ce moment. La maison est quasi terminée ! Il reste les plinthes de l'étage, une porte de douche à ajuster, un WC et la buanderie.

Petite photo de ma "création", tablette en chêne (marche d'escalier), lave main de marque Clou et robinet x2o

IMG_20220311_205603.jpg
 
  • #17 915
Ah en général on goûte à rien dans cette pièce la :p
 
  • #17 919
On a pas arrêté en ce moment. La maison est quasi terminée ! Il reste les plinthes de l'étage, une porte de douche à ajuster, un WC et la buanderie.

Petite photo de ma "création", tablette en chêne (marche d'escalier), lave main de marque Clou et robinet x2o

Voir la pièce jointe 112730

Joli et bien réussi.
Tu as fixé comment ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut