telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 021
Je ne sais pas, moi je proposais une cire pas un vernis.
Avec une huile au prealable, j'ai peur que le vernis ne tienne pas.
Le padouk étant tres dense, il faut que l'huile soit fine pour pénétrer.
Soit une minerale, soit une organique diluée à la terebenthine.
Comme j'ai des noix, je fais avec.
@baziles18 étant de bon conseil (et fils de ;)) faudra que j'essaye cet été avec des pepins de raisins.

Mon père ne jure que par les produits Sikkens

Mais pour de petites pièces occasionnelles de l'huile alimentaire fait le job.

L'avantage du pepin de raison c'est son côté neutre en odeur.
 
  • #18 022
Tant que chacun fait comme il veut et n'impose rien au autre, enjoy! :grinning:

Tiens question si tu passes par ici d'ici demain matin, sur du blowerproof le plafonnage neuf tient il ?

Sinon j'ai du betokontakt sous la main

Edit. Je n'arrive pas à trouver l'info sur google
 
  • #18 023
Tiens question si tu passes par ici d'ici demain matin, sur du blowerproof le plafonnage neuf tient il ?

Sinon j'ai du betokontakt sous la main

Edit. Je n'arrive pas à trouver l'info sur google
Oui sans soucis, j'ai mis des bandes + tartiné avec le liquide, ils ont plâtré dessus directement.
 
  • #18 024
Oui sans soucis, j'ai mis des bande + tartiner avec le liquide, ils ont plâtré dessus directement.

J'avoue que mon plafonneur ayant collé du XPS dans les battées je n'étais vraiment pas sur.

C'est tout de même fort lisse, mais je n'ai pas l'impression que le betokontakt tiendrait mieix dessus :p

Edit. Et merci !
 
  • #18 025
J'avoue que mon plafonneur ayant collé du XPS dans les battées je n'étais vraiment pas sur.

C'est tout de même fort lisse, mais je n'ai pas l'impression que le betokontakt tiendrait mieix dessus :p

Edit. Et merci !
Pas gaufré?
 
  • #18 028

Je m'exprime mal, ici il me reste un mur à plafonner suite à l'incompétence de Belisol. Sur tous les autres châssis mon plafonneur ayant collé de l'xps gaufré par dessus le blowerproof avant de plafonner.

Ici le dernier châssis c'est le coulissant et il n'y a pas la place pour placer du XPS. Du coup nécessité de plâtrer directement sur le blowerproof.

Comme le blowerproof est hyper lisse je me posais la question
 
  • #18 029
Je m'exprime mal, ici il me reste un mur à plafonner suite à l'incompétence de Belisol. Sur tous les autres châssis mon plafonneur ayant collé de l'xps gaufré par dessus le blowerproof avant de plafonner.

Ici le dernier châssis c'est le coulissant et il n'y a pas la place pour placer du XPS. Du coup nécessité de plâtrer directement sur le blowerproof.

Comme le blowerproof est hyper lisse je me posais la question
Ils n'ont rien dis de spécial chez moi.
Après, si tu as du betokontakt, ça ne peut pas faire de mal!
 
  • #18 031
Retour sur le plafonnage de mon dernier mur (exposé nord-est châssis de 5m50)

Je crois que je viens d'identifier mon problème de bruits de dilatation sur mes grands châssis une fois au soleil.

Le plafonneur à plafonné jusque contre le châssis empêchant certainement la dilatation du châssis.

Avant aujourd'hui ce châssis de 5m50 n'avait jamais fait de bruit et ce matin subitement 20x !

Il me reste à utiliser une chute de multiplex de 3mm pour venir cranter le plafonnage contre les dormants et remplacer le tout par un élastofil.

Une bonne grosse chipote mais si cela résoud mon problème c'est top.
 
  • #18 032
Retour sur le plafonnage de mon dernier mur (exposé nord-est châssis de 5m50)

Je crois que je viens d'identifier mon problème de bruits de dilatation sur mes grands châssis une fois au soleil.

Le plafonneur à plafonné jusque contre le châssis empêchant certainement la dilatation du châssis.

Avant aujourd'hui ce châssis de 5m50 n'avait jamais fait de bruit et ce matin subitement 20x !

Il me reste à utiliser une chute de multiplex de 3mm pour venir cranter le plafonnage contre les dormants et remplacer le tout par un élastofil.

Une bonne grosse chipote mais si cela résoud mon problème c'est top.

Interressant, ça claque aussi chez moi. Tiens nous au courant si ta solution fonctionne :cool:
 
Dernière édition:
  • #18 034
Et oui, le beau temps est de retour, ça chauffe :grinning:
 
  • #18 037
Chez moi c'est les Velux qui claquent en fin de journée

Tout dépend de la fréquence, des bruits de dilatation sont normaux jusqu'à un certain point.

Ici j'ai un fixe de 2m / 2m45 plein sud, par beau temps cela peut aller jusqu'à 200x par heure entre 12 et 16h
 
  • #18 038
Tout dépend de la fréquence, des bruits de dilatation sont normaux jusqu'à un certain point.

Ici j'ai un fixe de 2m / 2m45 plein sud, par beau temps cela peut aller jusqu'à 200x par heure entre 12 et 16h
Ah ouais ok, moi c'est 1x par soirée sur chacun des velux. Et c'est PS systématique
 
  • #18 039
Sur le coulissant de 4m, ça peut craquer 3 fois comme 20 fois en une heure :confused:
 
  • #18 040
Sur le coulissant de 4m, ça peut craquer 3 fois comme 20 fois en une heure :confused:

3 ou 4x par heure le temps que le soleil tourne pas de soucis, mais j'ai des enregistrements ou c'est presque une mitraillette. D'ailleurs au moment d'écrire ce message le soleil quitte ma facade avant et mon châssis le plus problématique redescend en température.

PS. 51° mesuré à l'instant (alu en ral 7021)

D'ailleurs je suis confiant sur ma solution parceque les seules fissurations du plafonnage que j'ai se trouvent sur les jambes des 2 châssis à problème.

Edit. En été impossible de laisser sa main sur le châssis !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut