telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 001
Est-ce qu'on ne devrait pas aussi leur diffuser des films X, histoire qu'ils sachent qu'ils ne sont pas nés livrés par une cigogne ? :)
Chacun éduque ses enfants selon son vécu , pour ma part trouver en vente des strings dès 10 ans me choque mais manifestement il y a un marché...
 
  • #18 002
Est-ce qu'on ne devrait pas aussi leur diffuser des films X, histoire qu'ils sachent qu'ils ne sont pas nés livrés par une cigogne ? :)
Pas besoin de film X.
Il existe des livres très bien faits qui expliquent la conception et accessibles aux enfants dès 3-4 ans.
 
  • #18 003
Si si...

J'hesitais a poster dans connerie du jour ou boulot du jour.

J'arrive au chantier ce matin juste pour un petit check et je trouve qu'il fait vraiment super chaud dans la maison. Pourtant le thermostat du chauffage sol est mis sur 12C....histoire de casser le froid le temps de tout fermer. LE thermometre indique 21C.....
Je vais voir dans la cave et l'ECS est a 9C(boiler installe hier).

J'appelle le support technique. Super service...technicien sur place apres 45min. Il a cherche longtemps mais il a finalement trouve. La vanne 3 voie etait mal cablee et donc le capteur du boiler donnait le signal qu'il fallait chauffer l'eau mais la vanne 3 voies envoyait l'eau dans le circuit sol.
 
  • #18 004
je suis entrain de faire ma cours, je dois faire un trottoir de 15cm plus haut que le reste de la cours.

si je place des bordures de 40, pas de risque de casse?

j'aurai donc coté de la bordure completement recouvert, par stabilisé, 0/32, 0/7 et pavé, et l'autre coté de la bordure ne sera recouvert que sur 25cm. meme composition, stabilisé, 0/32/ 0/2 et pavé.
 
  • #18 005
et sinon avec le beau temps du moment, personne n'a de petit boulot du jour? (qui est quand meme le sujet de ce topic):D
Samedi j'ai changé les filtres trio de ma pompe. De base je voulais faire autre chose puis je me suis rendu compte que j'avais peu de pression au tuyau et puis j'ai perdu un temps fou comme d'hab..Je ne l'ai pas fait l'an dernier, j'étais un peu rouillé.

je suis entrain de faire ma cours, je dois faire un trottoir de 15cm plus haut que le reste de la cours.

si je place des bordures de 40, pas de risque de casse?

j'aurai donc coté de la bordure completement recouvert, par stabilisé, 0/32, 0/7 et pavé, et l'autre coté de la bordure ne sera recouvert que sur 25cm. meme composition, stabilisé, 0/32/ 0/2 et pavé.
Ca fait 6 ans (oups) que les bordures de mon allée sont posées. D'un coté j'ai du gazon de l'autre (côté cours) : rien. Je suis déjà plusieurs fois monté sur les bordures en voiture ou avec un tracteur horticole et pas de casse en tant que telle. Le plus gros risque ce serait de casser un coin parce qu'ils ne sont pas protégés du coup.
 
  • #18 006
Samedi j'ai changé les filtres trio de ma pompe. De base je voulais faire autre chose puis je me suis rendu compte que j'avais peu de pression au tuyau et puis j'ai perdu un temps fou comme d'hab..Je ne l'ai pas fait l'an dernier, j'étais un peu rouillé.


Ca fait 6 ans (oups) que les bordures de mon allée sont posées. D'un coté j'ai du gazon de l'autre (côté cours) : rien. Je suis déjà plusieurs fois monté sur les bordures en voiture ou avec un tracteur horticole et pas de casse en tant que telle. Le plus gros risque ce serait de casser un coin parce qu'ils ne sont pas protégés du coup.
Merci
Je cherche la meilleure technique pour préserver mon dos. 60kg la bordure... je l'ai fait pour mes couvres murs en pierre bleue je préfère ne pas recommencer seul
 
  • #18 007
Merci
Je cherche la meilleure technique pour préserver mon dos. 60kg la bordure... je l'ai fait pour mes couvres murs en pierre bleue je préfère ne pas recommencer seul
Pelleteuse + pince à bordure?
2 personnes et une pince à bordure manuelle?
 
  • #18 008
et sinon avec le beau temps du moment, personne n'a de petit boulot du jour? (qui est quand meme le sujet de ce topic):D



Apres avoir triturer branches d'un verger que j'ai taillé il ya peu, et une galere camionette, j'ai décidé de passer la soirée au jardin.
Le brf sur les 90 jours en guise de butage et j'ai planté les autres patates.
La dernière roye pris par le crépuscule, a ciel ouvert comme les hâtives.

IMG20220322170444.jpg IMG20220322175208.jpg
IMG20220322180737.jpg
IMG20220322194448.jpg

IMG20220322174446.jpg
IMG20220322174434.jpg

Ça se présente bien non?
Demain soir je continue les couches chaudes, mais en royes.
 
  • #18 009
On est dans la maison depuis quelques jours, on monte des meubles, on places les plaques de recouvrement etc aux prises...
Et je veux tenter d'alimenter les prises réseau et coax.
Pas moyen de sertir les coax qui arrivent dans la cave...
J'ai acheté la petite pince qui va bien (d'après plusieurs retour sur BZ), mais la fiche ne mort pas suffisamment dans le câble, donc après sertissage, elle s'enlève à deux doigts..
Une piste ?

20220323_185907_compress37.jpg


20220323_185938_compress57.jpg


20220323_185958_compress4.jpg



20220323_190042_compress24.jpg


20220323_190052_compress81.jpg


20220323_190225_compress43.jpg
 
  • #18 011
Ok, je vais réessayer (demain), bien que c'était déjà ma première impression après un premier fail et j'ai pourtant pousser aussi fort que possible avant le sertissage..
On verra demain, Bonne nuit.
Et merci
 
  • #18 012
J'ai une question pour les boiseux,

J'envisage de réaliser un petit support pour pièces commémoratives avec une chute de padouk.

Avez-vous une idée d'un traitement à appliquer sur le bois pour lui donner un aspect brillant et qu'il garde sa couleur ?
 
  • #18 013
Du vernis ?
 
  • #18 014
Une huile très fine et une cire?
 
  • #18 015
Ok, je vais réessayer (demain), bien que c'était déjà ma première impression après un premier fail et j'ai pourtant pousser aussi fort que possible avant le sertissage..
On verra demain, Bonne nuit.
Et merci

Faut pas hésiter à pousser en tournant et au besoin une goutte de liquide vaisselle ;)
 
  • #18 017
Une huile ou un vernis classique permettrait au padouk de garder sa couleur d'origine?

Si tu aimes son côté rougeâtre il vaut mieux partir sur une huile incolore (ex. Rubio) voir une simple huile alimentaire.

J'utilise avec succès l'huile de pépins de raisin
 
  • #18 018
Merci pour le conseil.

Je vais essayer une simple huile ;)
 
  • #18 019
Une huile ou un vernis classique permettrait au padouk de garder sa couleur d'origine?

Je ne sais pas, moi je proposais une cire pas un vernis.
Avec une huile au prealable, j'ai peur que le vernis ne tienne pas.
Le padouk étant tres dense, il faut que l'huile soit fine pour pénétrer.
Soit une minerale, soit une organique diluée à la terebenthine.
Comme j'ai des noix, je fais avec.
@baziles18 étant de bon conseil (et fils de ;)) faudra que j'essaye cet été avec des pepins de raisins.
 
  • #18 020
C'est vrai que la cire pourrait donner un aspect brillant qui pourrait mettre en valeur les pièces.

Par contre, je râle. Pas su finir le boulot car ma défonceuse POF 1400 m'a lâché :
La vis de blocage des "pistons" a lâché, impossible de la bloquer et il n'y a quasiment plus de jeu disponible en profondeur. J'arrive a peine à la descendre de 1 cm malgré une bonne dose de dégrippant.
Pas content de cette machine :mad:

Et, pour couronner la tout, le roulement de la fraise quart de rond à lâché.
Vive les coffrets ultra cheap :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut