telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 041
Petit boulot d’hier soir, rangement de l’atelier :) j’en ai profité pour réarranger un peu ce qui me gênait depuis un moment. Ça fait plaisir !
 
Dernière édition:
  • #18 042
On entre dans la partie que je déteste l'enduit/poncage et ensuite peinture d'ici la fin avril.

Déjà 2 couches d'enduit autour de mes portes invisibles. Certainement une 3ème nécessaire pour être au top.

20220401_183958.jpg
 
  • #18 043
J'ai une question pour les boiseux,

J'envisage de réaliser un petit support pour pièces commémoratives avec une chute de padouk.

Avez-vous une idée d'un traitement à appliquer sur le bois pour lui donner un aspect brillant et qu'il garde sa couleur ?
C'est l'exposition au soleil qui va griser le Padouk. J'ai déjà fait des tests et ce n'est pas évident de garder sa couleur rabotée.

A voir avec un produit anti UV.
 
  • #18 045
C'est l'exposition au soleil qui va griser le Padouk. J'ai déjà fait des tests et ce n'est pas évident de garder sa couleur rabotée.

A voir avec un produit anti UV.
Sur notre terrasse en padouk, la partie à l'abri de la pluie (auvent) et à l'ombre a beaucoup moins "grisé" que les parties plus exposées au soleil et à la pluie.
Par contre, lorsqu'elle est mouillée, elle reprend une couleur plus rouge:pensive:
 
Dernière édition:
  • #18 049
Au départ je ne voulais pas du tout mettre de plinthes mais le chef...:confused:

La question des plinthes ce n'est pas évident.
Chez argentalu c'est effectivement et régulière posé sans plinthe.

Malheureusement le sans plinthe absolu est proscrit chez moi parceque le mur s'ouvre de 5mm ...

Mais je vais peut-être coller au silicone une cornière 15/15mm noir ou inox. Je vais déjà en acheter une pour simuler le bazard
 
  • #18 050
La question des plinthes ce n'est pas évident.
Chez argentalu c'est effectivement et régulière posé sans plinthe.

Malheureusement le sans plinthe absolu est proscrit chez moi parceque le mur s'ouvre de 5mm ...

Mais je vais peut-être coller au silicone une cornière 15/15mm noir ou inox. Je vais déjà en acheter une pour simuler le bazard

Sinon ce sont des Xinix? C'est quand même évident à mettre. Ça doit être de niveau tout en suivant le mur et la plafonnage :grinning:.
 
  • #18 051
Xinnix ou argentalu, avec le cadre métallique, c'est assez simple à mettre en oeuvre

Perso j'ai mis une plinthe sur ma porte

Question de goût ;)
 
  • #18 052
Xinnix ou argentalu, avec le cadre métallique, c'est assez simple à mettre en oeuvre

Perso j'ai mis une plinthe sur ma porte

Question de goût ;)

Avec le cadre, oui c est pas compliqué. Je parlais de l'aplomb du mur. De mon côté ce n'était pas prévu dès le départ de partir la dessus.

Par contre 500€ la porte (à peindre) : unamused:.

Tu as une photo ? :blush:
 
  • #18 053
Au départ je ne voulais pas du tout mettre de plinthes mais le chef...:confused:
Les plinthes protègent quand bien le bas du mur des coups de brosse, aspirateur , etc.
 
  • #18 055
Sinon ce sont des Xinix? C'est quand même évident à mettre. Ça doit être de niveau tout en suivant le mur et la plafonnage :grinning:.

Argentalu ...

J'avais demandé au plafonneur (et payé) de redresser le mur, ce connard m'a juste passé un couteau à enduire de 40cm.

Moi je le vois à mort :mad:, je crois que je vais être obligé d'enduire complètement le mur mais j'ai presque 5mm au fill&finish j'ai un doute.
 
  • #18 056
Avec le cadre, oui c est pas compliqué. Je parlais de l'aplomb du mur. De mon côté ce n'était pas prévu dès le départ de partir la dessus.

Par contre 500€ la porte (à peindre) : unamused:.

Tu as une photo ? :blush:

J'ai mis la porte d'aplomb parfaitement, mon plafonneur étant un sombre idiot ... je n'ai pas 3 cornières correctes dans toute la maison
 
  • #18 057
Argentalu ...

J'avais demandé au plafonneur (et payé) de redresser le mur, ce connard m'a juste passé un couteau à enduire de 40cm.

Moi je le vois à mort :mad:, je crois que je vais être obligé d'enduire complètement le mur mais j'ai presque 5mm au fill&finish j'ai un doute.

J avais enlevé le plafonnage sur 20 autour, placé un gitex et ré plafonné directement sur le rail de la porte. J'ai pu rattraper un peu.
 
  • #18 058
J'ai mis la porte d'aplomb parfaitement, mon plafonneur étant un sombre idiot ... je n'ai pas 3 cornières correctes dans toute la maison
:mad::mad::mad:. Clair qu'ils peuvent mal de plafonner un niveau :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut